Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Marty Stuart Show.
Une chouette version de "Turn Turn Turn" par Roger McGuinn, joliment augmentée des accents country de Marty Stuart à la Telecaster B-Bender, celle-là même ayant appartenu à Clarence white, guitariste extraordinaire des Byrds (67-73) !
http://www.martystuart.com/zAr(...)4.htm

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Oui j'ai vu.
Je connaissais le principe, l'ayant déjà vu en vidéo, sans doute celle là d'ailleurs.
Efficace peut-être, mais qu'est ce que c'est moche !
Sinon au fait, c'était qui ce 5ème Smith à la Rickenbacker dans ta video ?
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 08 Fév 2015, 22:11
Le Corbusier a écrit :
Tu as vu la vidéo page précédente sur le peigne 6/12 ?
Je n'avais jamais vu/entendu le fonctionnement in situ. Impressionnant d'efficacité !

Idem! Je suis impressionné, je ne pensais pas que c'était aussi "efficace". Bon cela dit, il joue soft, le gars.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
Ca y est j'ai ma Rick 620 MiD !

J'ai fait le tour vite fait, c'est vraiment de la belle lutherie, du beau hardware,avec plein de détails sympas (y a des coussinets sous les micros!) Un instrument un petit peu compliqué et riche, j'adore!

En la branchant après 5 min il y un truc qui ressort, c'est qu'elle sonne bien quand on lui rentre un peu dedans - un instrument rock'n roll sans aucun doute
Le son est hyper équilibré: les c'est ma première guitare qui ne fait pas talonner le HP de mon Roland Cube sur le Mi Grave, pourtant les grave sont très beaux et présents. Tout le spectre est chouette en fait, elle sonne bien sur toute sa tessiture.
Le cordier flottant: trop cool pour faire un léger vibrato sur les accords!

C'est pas une guitare spécialement facile, il y a un coté pas 100% confort qui me plait beaucoup.
Ce qui ressort au final: un instrument avec une énhaauurme personnalité!

Les chiffres: elle m'est revenue à 1300€ au final, frais de douane inclus.
Vendeur impecc: pour ceuxqui achètent sur Ebay aux USA, c'est préférable d'acheter à des boutiques qui écoulent beaucoup de matériel à l'international. C'est souvent rapide, sans problème, et les emballages sont bien faits
J'ai mal aux doigts
David Watts
Félicitations !
Ta guitare est magnifique et j'espère qu'elle va te combler !
Colonel Blues
Héééé ! Jolie demoiselle !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oghkhood
Fascinante tant par les formes que par la finition. Vraiment belle.

Les deux jacks, c'est pour une sortie stereo ou tu as un piezzo sous le chevalet ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
David Watts
Stereo.
Enfin, c'est un bien grand mot.
Micro grave d'un côté et micro aigu de l'autre si on branche sur deux amplis avec le câble qui va bien.
Oghkhood
gneuh ? a quoi sert donc le selecteur ? et le 5eme potard ? un des deux jack sort en mix je suppose .... j'ai bon ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yoyo67
  • yoyo67
je crois que c'est le 5° potard (le petit) qui sert à faire le mix entre les 2 micros en sortie stéréo.
On peut aussi brancher le mystérieux boitier RickOsound: http://rich-e-split.com/What-i(...).php. C'est des fous chez Rickenbacker

edit: si j'ai bien compris, avec ce boitier on peut envoyer le micro grave sur un ampli et le micro aigu sur un autre Ca a du être discuté ici mais je n'ai pas tout lu.
J'ai mal aux doigts
David Watts
Non, le 5ème potard mixe subtilement la balance entre les deux micros quand le sélecteur est au milieu, pas seulement quand t'es en config stereo, même en mono.
Il agit aussi avec le micro grave seul, mais n'a aucun effet sur le micro bridge quand il est selectionné seul.
Teste le tu verras, c'est assez subtil mais néanmoins notable.

Le sélecteur est comme pour les Gibson, micro bridge, micro neck, ou les deux ensemble.C'est au milieu que le 5ème potard est le plus utile.

Pour la stéréo, comme je l'ai dit juste au-dessus, ça envoie un micro d'un côté un micro de l'autre, mais il faut un câble stéréo avec deux câbles mono de l'autre côté, ou utiliser le boitier Ric'o'sound.
Mais je te rassure tout de suite, personne ne se sert de ça.
yoyo67
  • yoyo67
oui j'ai remarqué la fonction du 5°, mais pour l'instant je le laisse à fond, j'ai l'impression que ça affaibli un peu le son.
La 2° sortie je ne m'en servirai probablement jamais (enfin peut-être) mais c'est juste la classe d'avoir une guitare stereo
J'ai mal aux doigts

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...