Tête en éventail pour la V64 oui.
Regarde une autre image de C63, la tête et les inlays...
La tête ajourée c'est depuis quelques années seulement.
2005 à priori : http://www.rickenbacker.com/ne(...)id=20
Mais pas sur les C63 qui sont des rééditions, donc censées conformes aux modèles d'époque.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Chaque fois que je vois une tête Rickenbacker 12 cordes ou que je tripote celle de ma 370, je suis en admiration totale devant l'ingéniosité mise en oeuvre pour caser 12 mécaniques standards sur une tête normale, en combinant la disposition 2 X 3 et la disposition à l'espagnole, ce qui permet de réduire le phénomène de tête qui penche inhérent aux têtes allongées des autres guitares 12 cordes.
Fallait y penser ! !
Une bonne illustration du son "smithsien" à base de Rickenbacker.
On ne discerne pas très bien la basse, ce qui est fort dommage car elle est terrible sur Bigmouth Strikes Again.
Accessoirement, vous remarquerez que Daho a tout piqué à Morrissey dans le jeu de scène.
The Byrds, ici la formation historique avec David Crosby, quoique déjà incomplète car le chanteur Gene Clark était déjà parti, incapable de suivre le groupe en tournée à cause de sa peur de l'avion. Chimes of Freedom (reprise de Dylan) à Monterey. Un peu le chant du cygne car Crosby a été viré peu de temps après.
La compo (et le texte), les harmonies vocales, le son, Monterey, toussa... ça me fout les poils...
Super vidéo détaillant le fonctionnement du fameux "comb" (peigne) sur une 366/12 de 1968, qui permet de passer de 12 cordes à 6 en un clin d'oeil.
Très efficace, contrairement à ce qu'on pourrait croire, et j'en suis le premier étonné.
Contrairement à ce que je croyais, le peigne n'étouffe pas une corde sur deux mais les accroche et les écarte vers la table. Donc aucun buzz à craindre.
Encore une géniale invention de Rickenbacker !
Pour finir la série, une chouette version live télévisée de Somebody to Love de Jefferson Airplane avec David Crosby en guest.
Plus freaks tu meurs. Le public couché, les gens qui jerkent...
Paul Kantner est depuis toujours fidèle à la 360/12.
Joli backline Fender.
Tiens j'ai cru reconnaitre Nicky Hopkins au clavier ?
A propos de Crosby, as-tu lu la bio de Andrew Oldham "2 stoned" ?
Il y en fait une description chatoyante...
Le bouquin de Oldham je te le recommande, c'est un régal !
Très classes ces combos, on ne le dira jamais assez ! A quand des reissues des 800 et 450 ?
Allez, encore une petite photo des Steppenwolf "born to be wild" avec une combo 800...
Marty Stuart Show.
Une chouette version de "Turn Turn Turn" par Roger McGuinn, joliment augmentée des accents country de Marty Stuart à la Telecaster B-Bender, celle-là même ayant appartenu à Clarence white, guitariste extraordinaire des Byrds (67-73) ! http://www.martystuart.com/zAr(...)4.htm