Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ah bah crotte alors, je suis en IDF… et tu vas te barrer… pas glop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
judburn
En même temps le 95 est dans le nord de Paris,
et nous pouvons coopérer via le net, malheureusement en MP3 et pas en AIFF
à cause du poids des fichiers, je passe par Sound Cloud
et je suis sur Mac, donc Garage band qui n'est pas une panacée ergonomique
et à une déperdition énorme en exportant.

Arrété la musique en pro en 1991.
Orientation plutôt libre, un exemple, ce que nous appelons des petits jeux interprétatifs
ou PJI en section basse, là une batterie est proposée et ad lib.
Joué une seule basse d'un trait dessus sans réfléchir à ce que j'allais faire :

http://app.box.com/s/f9celroah(...)524un
Faut copier l'adresse, le lien n'est pas automatique.
Ah ben si, ça fonctionne en un clic.

Ca souffle force 10 dans le fond mais perso je m'en fous
L'important c'est la convivialité, et puis je venais d'acheter un overdrive,
fallait bien tester.
Rien à dire de particulier, ou alors...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et bé, Judburn, t'es en forme!

Colonel, pour du son de la mort, j'ajouterais qu'il faut des pédales de la mort aussi.

Et d'ailleurs, je reçois une fuzz Formula 76 cette semaine, j'ai hâte, mais hâte!

Tenez, je viens de voir qu'une Rick de George Harrison vient d'être vendue 657.000 dollars. Il l'avait achetée en 1963 aux USA, et on l'entend dans "I want to hold your hand" et "This boy".

On dit qu'il y a des malades sur le forum, mais pas que!
David Watts
Pour ceux que cela intéresse, une page entière consacrée à l'histoire de la première Rickenbacker de George, la seule qu'il ait payée personnellement d'ailleurs...
http://www.rickresource.com/rr(...).html

Telle qu'elle était, au rock'n'roll hall of fame de Cleveland, avant la vente de ces jours ci.

Un micro a été rajouté au cours de son histoire.
Ce qui techniquement parlant a fait de cette 425 à l'origine une 450...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
fab38 a écrit :
…/…
Colonel, pour du son de la mort, j'ajouterais qu'il faut des pédales de la mort aussi.
…/…

Tu parles, c'est juste le canal boost de mon Rivera et une OD de chez Behringer (la Blues OD qui ne se fait plus…) !!!
J'ai rien dans mon pedalboard qui dépasse 40 € la pièce !!! Et ça marche tip top !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
judburn
J'ai toujours joué sans effets, mais sur le tard juste envie d'être en forme comme dit Fab'
en forme de quoi je ne sais pas par contre

L'OD en basse c'est délicat, j'ai opté pour une Hyper Drive Lomenzo (Ashdown, oui, je sais...)
pour le prix ça me va (115 euroboules).
Oh c'est pas l'effet du siècle mais il y a une chose que j'ai trouvée intéressante,
c'est la possiblilité d'assigner l'effet à certaines fréquences sans que tout le spectre soit
touché, ainsi on garde l'attaque rentre dedans là ou on veut et le reste peut graouter
tranquillement sans que l'instrument bave de partout.
Juste le petit crrrr qui va bien.

Impec l'article sur la Rick de Georges.
Mais quand-même, plus de 600 000 euros, faut être timbré.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Colonel Blues
Ah bah oui, si c'est en dollars c'est pas pareil !!!

Le Corbusier
judburn a écrit :
Mais quand-même, plus de 600 000 euros, faut être timbré.

Moi, ça ne me choque absolument pas.
C'est un instrument qui a appartenu à un Beatle, ce qui est attesté et documenté de façon incontestable.
Attends un peu que les guitares de Lennon, les basses de McCartney ou les autres guitares plus significatives de Harrison émergent sur le marché, ce qui n'est pas près d'arriver, je pense.
Le record actuel est détenu par Blackie de Eric Clapton, en 2004, à près d'un million de dollars (la Strat de Hendrix à Woodstock aurait été achetée entre 1 et 2 millions par Paul Allen, mais s'agissant d'une vente privée, le montant n'est pas connu).
Je pense que ces montants seraient pulvérisés.
À titre de comparaison, en 2000, le modeste et austère piano droit Steinway Model Z sur lequel John a "seulement" composé et enregistré Imagine à Tittenhurst Park a été vendu 2,1 millions de dollars (acquis par George Michael).
Les Beatles ont eu finalement peu d'instruments, qui sont parfaitement documentés, et ils les ont presque tous conservés, et plutôt dans un très bon état malgré des centaines (milliers ?) de concerts et sessions de studio pour certains d'entre eux. De plus, des dizaines de chansons légendaires ont été composées et enregistrées sur ces instruments, ce qui suffit selon moi à les rendre même tout simplement inestimables.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, la vaste question de la "sainte relique". Chacun aura son point de vue sur le sujet, et respectable qui plus est.
Le mien est le suivant : ce que les Beatles nous ont offert d'inestimable est leur musique, et finalement quelques centaines d'euros pour l'intégralité de leur œuvre ce n'est pas si cher que ça par rapport aux trésors intemporels qui la composent.
Après, les instruments et slips des FabFour, ça ne m'intéresserait pas plus que ça. Quitte à dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros sur un coup de tête dans ce type de relique, j'opterais pour un bout de partition de Beethoven.

D'ailleurs, faut que je regarde combien vaut une rickenbacker ayant appartenu à Beethoven...
David Watts
fab38 a écrit :
Coffin Corner is dead

Sincères condoléances.
David Watts
D'accord avec toi.

Sinon, une belle affaire s'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Si j'étais pas si loin j'irais voir ça pour sûr.
Une 360 Carl Wilson de toute beauté sur LBC dans le chnord :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Si Xavharley nous lit toujours...
Le Corbusier
Ça pue à des kilomètres.

"sélecteur de ramassage" = pickup selector
"écrou : plastique" = mauvaise traduction de "nut"
"cou largeur au sillet" = neck / manche
etc. etc.

Bref, encore une annonce copiée quelque part et passée au broyeur Google Translate.

Poubelle !
(fallait pas rêver non plus !)
David Watts
Ouais, j'avais pas lu le descriptif.
Je dois avouer qu'elle m'a bien fait rêver cette Carl Wilson quand je l'ai vue ce midi.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...