Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Yes ! Avec même le petit pare-choc chromé sur le garde-boue avant et les joues arrières, façon mods !!!

Mais ça manque un peu de rétros…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

je suis intéressé par une rick 650 dakota. Le problème est l'impossibilité de s'en procurer une en france.
Avez vous une idée de l'endroit où je pourrais en trouver(mis à part ebay, à moins de connaître un vendeur sérieux sur ebay).

Deuxième point, je suis dans un groupe de gros rocknroll stoner post mes couilles ......et tout ça, et je me pose la question de savoir si la 620 serait suffisante pour mon utilisation ?
j'ai l'ampli qu'il faut derrière (orange thunderverb).

merci
themidnighter
Je ne prendrais pas une rickenbacker si j'étais à ta place. 650 ou 620. Ces guitares ne sont pas taillées pour du gros rock je trouve.

Et je parle en connaissance de cause.
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
je te crois, néanmoins des mecs comme kurt ballou utilisent des rick....
Mais aprés avoir lu pas mal de posts du forum, j'ai vu que tu possedais toi même une 650...? ça colle vraiment pas ?
arnaud.ret
faut changer les micros, ceux d'origine colle pas trop a ce genre de son, sinon c'est vraiment des grattes sympa, perso je trouve un poil cher pour ce qu il y a dedans.
sinon sur coda music en angleterre ils en ont de temps en temps.

http://www.coda-music.com/elec(...).html
judburn
Terribles les Paisley et Vespa.
The Kid's are Alright non ?

Dites donc, c'est des grands malades ici, ça poste comme des dingues,
à peine le temps de dire un truc et zou, ça répond pas mais
que je te poste mon bidule sur d'autres sujets.
Chapeau bas, faut tenir dans ces conditions de non échange.
Venez vous détendre en section basse de temps à autre et avoir de vraies réflexions.
Ce que pour certains d'entre vous vous faites déjà avec pertinence et à propos.
Et ça fait plaisir.
Rickophiles et Gretschophiles.

M'en vais peut-être créer un fil sur l'acier user ici,
James Trussart par exemple.
On verra si y'a du retour.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Punaise, j'ai une boule de cristal nucléaire,
le fil grattes en acier est remonté

Nous connaissont bien James Trussart,
Rue Barbesse à l'époque, commencé avac Nicolas Petitbon

Que du talent. Et ça sonne.
Bon, je retourne à la maison moi.
themidnighter
flotor a écrit :
je te crois, néanmoins des mecs comme kurt ballou utilisent des rick....
Mais aprés avoir lu pas mal de posts du forum, j'ai vu que tu possedais toi même une 650...? ça colle vraiment pas ?

Si je le retrouve, je te le filerai. Kurt Ballou avait publié une review de sa 650 à l'époque. Il la détestait, en vrai. Je pense qu'il a subit cette guitare pendant longtemps, en ne cessant de la faire modifier en permanence. Le seul truc bien sur cette guitare c'est le manche traversant qui donne énormément de sustain.

Je joue moi même une 650 accordée en C# dans un groupe de punk hardcore avec beaucoup de gain, et je pense passer chez Reverend Guitars prochainement, pour ce groupe tellement la Rickenbacker 650 n'est pas adaptée.

Kurt Ballou s'était fait spécialement faire des micros par le custom shop seymour duncan. D'ailleurs tu peux voir qu'il c'est fait faire un modèle similaire à la 650 chez Wild Customs, mais avec pleins de modifications qui collent plus à un modèle pour faire du gros rock.

Les Rickenbacker ont des manches réglés plat, des frettes plates, des chevalet pas forcément fait pour une grosse attaque, surtout en jeu rythmique, des micros pas fait pour du gros gain... Bref, sincèrement change ton fusil d'épaule, sinon tu va subir une Rickenbacker.

Ce sont par contre de très bonne guitares pour le reste, mais comme l'a si bien résumé Paul Weller : j'ai arrêté de jouer sur Rickenbacker parce qu'elles ne sont pas polyvalentes, mais font très bien ce pour quoi on les aimes.

Ce n'est que mon avis.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
En ce qui concerne les Rick et le gros son, je suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un son stoner, même avec une 360.
Les micros ont quand même un niveau de sortie confortable (après c'est clair qu'il faut pas y foutre du fender blackface ou un vox ac derrière). Mais pour avoir eu un Matamp (l'ampli de Stoner par excellence), je peux dire qu'on peut sortir du gros son de nimporte quelle pelle tant qu'elle part pas en larsen trop vite (ce n'est pas le cas des ricken hollowbody, encore moins des solidbody). Du moment qu'on a l'ampli et les effets et surtout, le jeu qu'il faut, je n'y vois aucune contre-indication.
Et la précision du son d'une ricken peut même être un atout pour ce genre de son lourd.

Mais ce n'est aussi que mon avis, et encore une fois, il faut essayer (nous avons tous des façons différentes de jouer et ce qui peut convenir à l'un peut être totalement inenvisageable pour un autre).
Et des ricken on peut en voir dans les magasins parisiens, une petite escapade peut être instructive, d'autant plus que c'est pas le genre de guitare qu'on achète sur un coup de tête, on parle quand même de grattes TRÈS typées et pas mal chères...
judburn
Simple.
Qui veut jouer avec moi ?
Juste du concret, go on.
C'est fait pour ça un instrument, pour jouer.
Et je n'ais pas envie de me priver du son d'une Rick.
Non ?
Une ligne en MP3 via un MP seara OK
Sinon ça va parler encore pendant longtemps...de trucs et de bidules.
Colonel Blues
judburn a écrit :
…/…
Venez vous détendre en section basse de temps à autre et avoir de vraies réflexions.
…/…

Hé bah… qu'est-ce qui t'arrive, Judburn ???
Détends-toi ici aussi, on est ici entre amis… Rickophiles, certes, mais pas obsessionnels non plus, on s'autorise gaiement quelques hors-sujets de temps en temps, ça fait du bien et c'est jamais très éloigné de nos belles Rick' non plus…

Pourquoi "non-échange" ? On a pas répondu à une de tes questions, ou on a loupé un truc ?
Dis-nous, y'a pas de souci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
jejeman a écrit :
En ce qui concerne les Rick et le gros son, je suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un son stoner, même avec une 360.
Les micros ont quand même un niveau de sortie confortable (après c'est clair qu'il faut pas y foutre du fender blackface ou un vox ac derrière). Mais pour avoir eu un Matamp (l'ampli de Stoner par excellence), je peux dire qu'on peut sortir du gros son de nimporte quelle pelle tant qu'elle part pas en larsen trop vite (ce n'est pas le cas des ricken hollowbody, encore moins des solidbody). Du moment qu'on a l'ampli et les effets et surtout, le jeu qu'il faut, je n'y vois aucune contre-indication.
Et la précision du son d'une ricken peut même être un atout pour ce genre de son lourd.

Mais ce n'est aussi que mon avis, et encore une fois, il faut essayer (nous avons tous des façons différentes de jouer et ce qui peut convenir à l'un peut être totalement inenvisageable pour un autre).
Et des ricken on peut en voir dans les magasins parisiens, une petite escapade peut être instructive, d'autant plus que c'est pas le genre de guitare qu'on achète sur un coup de tête, on parle quand même de grattes TRÈS typées et pas mal chères...

J'abonde tout à fait dans ton sens, j'ai joué cet aprèm', on a commencé par un Beatles pour chauffer la machine et on a fini par… LA GRANGE DE ZZTOP !
Même avec ma 360V64, pourtant montée en micros low-gain (des toaster…) et branchée dans mon Rivera (typé Fender) mais sur son canal boost plus une OD, j'avais un son de feu sur le solo et les notes sifflaient toutes seules !!!

judburn
Colonel Blues a écrit :
judburn a écrit :
…/…
…/…

Hé bah… qu'est-ce qui t'arrive, Judburn ???
Détends-toi ici aussi, on est ici entre amis… Rickophiles, certes, mais pas obsessionnels non plus, on s'autorise gaiement quelques hors-sujets de temps en temps, ça fait du bien et c'est jamais très éloigné de nos belles Rick' non plus…

Pourquoi "non-échange" ? On a pas répondu à une de tes questions, ou on a loupé un truc ?
Dis-nous, y'a pas de souci !

Oui oui, no problémo, je trouve juste votre univers (pas en Rickophilie) mais en gratte
en général extrêmement stressant. Je ne comprends pas.
Franchement, je les trouve speeds pour rien, d'ou mon invitation à jouer avec moi,
m'en vais te les calmer moi, car : et que mon micro ceci et que mon potard cela,
c'est drôle in fine. Je connais les gratteux, mais là ils sont psycho les mecs pour certains.

La Rickophilie donc ce topic sois rassuré est un vrai moment de calme dans ce bordel.
Ca c'est rassurant et apaisant, c'est pourquoi en gratte je viens
vers ce qui est chez moi, le calme et la sérénité, en Rick que je pratique depuis longtemps.
Car quand on à une Rick dans les mains, on ne peut être que rassuré
jamais inquiet, je parle en tant que bassiste et de longue date.
J'ai d'autres basses qui me rassurent, mais elles n'ont pas leur place ici.
Combien de fois j'ai employé le mot rassuré ?
Pfiouuu z'êtes courageux d'avancer dans ces contrées de sauvages.
Rien de plus. Je ne suis pas un émotif, no problèmo.
Colonel Blues
Aaaahhh… tu parlais du forum en général, j'avais pas capté !!!

Bah oui, c'est sûr que là on rencontre pas mal de mecs obsédés du "son de la mort qui tue" alors qu'ils ne jouent que dans leur piaule quand bobonne est d'accord… à condition que ça ne fasse pas trop de bruit !!!
D'où leur sentiment de stress, je veux bien le croire !

Mais curieusement, je trouve que sur ce topic Rickenbacker, on est quand même pas mal à jouer live assez souvent.
On connait donc les aléas de la scène, le fait de jouer avec un son plus ou moins bon selon les lieux, et on se prend moins la tête, finalement !
De bonnes grattes, de bons amplis, et vogue la galère !!!

De plus, nous ne sommes finalement qu'assez peu nombreux à posséder ces merveilles rares et typées, d'où ce côté "confrérie" sympa et relâché…

Sinon, les bassistes, c'est une denrée rare… tu es de quelle région ?
(façon déguisée de dire que je rame parfois pour en trouver… )

judburn
Et bien pour le moment je suis en IDF, mais je vais bientôt changer,
la Normandie.
Rouen.
Colonel Blues
Ah bah crotte alors, je suis en IDF… et tu vas te barrer… pas glop !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...