Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Merci Tom.
Ah les Sonics ! Le solo de "Have love will travel".
Leur sax c'est façon "sulfateuse" de l'époque de la prohibition. J'adore.
Le saxo rock'n'roll ça le fait, tout comme celui des Coasters aussi.
Un autre feeling c'est sûr...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
manchester
bon je reviens de mes essais..pour commencer il faut savoir que je suis fan des smiths (je sais je vous l'avez caché..), bref, mais que j'ai appris la guitare avec un fan de dylan et autant dire que si en solo je suis pas terrible ben en rythmique je me la donne pas mal..mon jeu c'est donc des arpèges en veux tu en voilà et des rythmiques très rapide..(ce qui fait que dans mon groupe je joue pas mal en électro acoustique)..
résultat des courses:
le vox dès que je monte le volume ça crunch et j'aime pas (même si je reconnais que le son est pas dégueulasse..)

le hughes and kettner m'a beaucoup plus en son clean mais trop compliqué pour moi avec ses passages de 5 watts à 36 watts..et toutes ses fonctions sophistiquées (je reste un primaire moi)

le hot rod deluxe très beau son clair même à haut volume mais très criard quand même..je veux dire par là qu'en rythmique genre bigmouth strikes again des smiths vaut mieux se mettre sur la position du haut de la rick sinon bonjour le mal de tête..

pour finir j'ai essayé le fender 65 deluxe reverb jensen c12k et là faut reconnaitre qu'en qualité de son clair c'est pas évident à battre..le problème c'est que j'ai pas les moyens..

du coup je sais plus...
manchester
donc si vous avez une opinion je suis preneur
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
manchester a écrit :
donc si vous avez une opinion je suis preneur

Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais, je crains que c'est là qu'est ton problème... Les opinions des autres sont fonction de la personnalité des autres..., tu dois te forger ton opinion à toi, sans ça, tu seras régulièrement déçu. Les autres te conseillent le matos qu'ils connaissent, qu'ils aiment, ça ne veux pas dire que ça te conviendra à toi... sans vouloir t'offenser, hein.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
manchester
je ne peux qu'être d'accord.. par contre je veux bien des avis sur le 65 deluxe reverb du genre fiabilité, puissance en groupe etc...
Funky Tom
Perso je pense que le Deluxe Reverb est largement suffisant en groupe.

Niveau fiabilité je ne sais pas trop, un de mes potes jouait dessus et tournait pas mal et ça avit l'air de tenir le coup.
Il a un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En occase ça se trouve dans les 800€, voire moins.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Janv 2014, 22:39
Le HP est pour beaucoup dans le son du Hot Rod. Si ton budget le permet (cf. topics Tout sur les HP, etc.), l'amélioration sera flagrante. Dans la même gamme de prix que le Hot Rod upgradé, il y a le 4x10 que je conseille d'essayer si c'est possible.
manchester
Funky Tom a écrit :
Perso je pense que le Deluxe Reverb est largement suffisant en groupe.

Niveau fiabilité je ne sais pas trop, un de mes potes jouait dessus et tournait pas mal et ça avit l'air de tenir le coup.
Il a un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En occase ça se trouve dans les 800€, voire moins.

tu avais essayé ta rick (qui est devenue mienne) dessus?
Funky Tom
manchester a écrit :

tu avais essayé ta rick (qui est devenue mienne) dessus?

Non, le seul Fender sur lequel j'avais joué la Ric c'était un champ silverface en concert.
Aristophane avait un Princeton avant, il pourrait peut-être te donner plus de précisions sur le son qu'il obtenait avec la Ric.
Le Corbusier
Manchester, tu devrais profiter que le marché de l'occaz est très bas en ce moment pour envisager un Deluxe Reverb. Un Princeton Reverb serait peut-être même suffisant, les Blackface ont un haut rendement tout en restant très clairs.

Sinon mon Blues Classic est à vendre... pile dans ton budget !

Je pense passer par Clermont dans les semaines à venir. Ça coûte rien de l'essayer.
David Watts
J'ai déjà joué en groupe sur un Deluxe Reverb reissue ainsi qu'un Deluxe Reverb de 1966 avec ma Rickenbacker.
Inutile de préciser lequel sonnait le mieux pour moi.
Mais le reissue est malgré tout un très bon ampli, même si je le trouve un peu criard aussi parfois (surtout avec ma Riviera).
Avec ses 22W il est normalement bien assez puissant pour jouer en groupe.

Je lui préfère cependant le Princeton reverb , c'est mon ampli principal depuis plus de 10 ans. Il perce moins les oreilles, a un son plus soft et prend bien les pédales.
Son seul défaut c'est qu'il va être un peu juste en groupe selon le batteur, bourrin ou pas et le HP utilisé.
Parce que le HP qu'ils mettent dans les reissues n'est pas très efficace.
Avec un HP à haut rendement cet ampli devient une machine de guerre.
Je l'ai utilisé pendant 10 ans sans soucis en concert...
Et plein de "pointures" utilisent également un Princeton sur scène sans problèmes.
Je pense notamment à Jim Campilongo ou Mike Campbell.

Après si tu as trouvé que l'AC15 saturait trop vite, le Princeton ça risque d'être la même chose.
Je n'ai jamais fait confiance à un test en magasin pour me faire une idée d'un ampli.
Tout ce dont je te parle c'est du vécu dans une situation de groupe.

Pour revenir au Deluxe Reverb, c'est un classique de Fender, tu peux y aller, surtout si tu as aimé lors de ton essai.
Avec cet ampli tu es paré pour toutes les situations.

Pour te donner une idée, même si c'est pas avec la Ric, sur la vidéo ci dessous je jouais sur un DRRI en plein air, je crois que je devais à être à 2 au volume.

Sur celle là c'est mon Princeton Reverb et la chanteuse le DRRI.
David Watts
Yep. Une belle guitare, mais un son un peu imprécis à mon goût.
manchester
David Watts a écrit :
J'ai déjà joué en groupe sur un Deluxe Reverb reissue ainsi qu'un Deluxe Reverb de 1966 avec ma Rickenbacker.
Inutile de préciser lequel sonnait le mieux pour moi.
Mais le reissue est malgré tout un très bon ampli, même si je le trouve un peu criard aussi parfois (surtout avec ma Riviera).
Avec ses 22W il est normalement bien assez puissant pour jouer en groupe.

Je lui préfère cependant le Princeton reverb , c'est mon ampli principal depuis plus de 10 ans. Il perce moins les oreilles, a un son plus soft et prend bien les pédales.
Son seul défaut c'est qu'il va être un peu juste en groupe selon le batteur, bourrin ou pas et le HP utilisé.
Parce que le HP qu'ils mettent dans les reissues n'est pas très efficace.
Avec un HP à haut rendement cet ampli devient une machine de guerre.
Je l'ai utilisé pendant 10 ans sans soucis en concert...
Et plein de "pointures" utilisent également un Princeton sur scène sans problèmes.
Je pense notamment à Jim Campilongo ou Mike Campbell.

Après si tu as trouvé que l'AC15 saturait trop vite, le Princeton ça risque d'être la même chose.
Je n'ai jamais fait confiance à un test en magasin pour me faire une idée d'un ampli.
Tout ce dont je te parle c'est du vécu dans une situation de groupe.

Pour revenir au Deluxe Reverb, c'est un classique de Fender, tu peux y aller, surtout si tu as aimé lors de ton essai.
Avec cet ampli tu es paré pour toutes les situations.

Pour te donner une idée, même si c'est pas avec la Ric, sur la vidéo ci dessous je jouais sur un DRRI en plein air, je crois que je devais à être à 2 au volume.

Sur celle là c'est mon Princeton Reverb et la chanteuse le DRRI.

faut vraiment que tu écoutes les field mice
David Watts
Oui, j'ai écouté sur tes conseils l'autre jour, je te l'ai dit. J'ai beaucoup aimé.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...