David Watts a écrit :
J'ai déjà joué en groupe sur un Deluxe Reverb reissue ainsi qu'un Deluxe Reverb de 1966 avec ma Rickenbacker.
Inutile de préciser lequel sonnait le mieux pour moi.
Mais le reissue est malgré tout un très bon ampli, même si je le trouve un peu criard aussi parfois (surtout avec ma Riviera).
Avec ses 22W il est normalement bien assez puissant pour jouer en groupe.
Je lui préfère cependant le Princeton reverb , c'est mon ampli principal depuis plus de 10 ans. Il perce moins les oreilles, a un son plus soft et prend bien les pédales.
Son seul défaut c'est qu'il va être un peu juste en groupe selon le batteur, bourrin ou pas et le HP utilisé.
Parce que le HP qu'ils mettent dans les reissues n'est pas très efficace.
Avec un HP à haut rendement cet ampli devient une machine de guerre.
Je l'ai utilisé pendant 10 ans sans soucis en concert...
Et plein de "pointures" utilisent également un Princeton sur scène sans problèmes.
Je pense notamment à Jim Campilongo ou Mike Campbell.
Après si tu as trouvé que l'AC15 saturait trop vite, le Princeton ça risque d'être la même chose.
Je n'ai jamais fait confiance à un test en magasin pour me faire une idée d'un ampli.
Tout ce dont je te parle c'est du vécu dans une situation de groupe.
Pour revenir au Deluxe Reverb, c'est un classique de Fender, tu peux y aller, surtout si tu as aimé lors de ton essai.
Avec cet ampli tu es paré pour toutes les situations.
Pour te donner une idée, même si c'est pas avec la Ric, sur la vidéo ci dessous je jouais sur un DRRI en plein air, je crois que je devais à être à 2 au volume.
Sur celle là c'est mon Princeton Reverb et la chanteuse le DRRI.
faut vraiment que tu écoutes les field mice