Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
la difference entre la midnight et la tienne fab??
le bleu est plus opaque ?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
Midnight blue c'est plus opaque et foncé, Blue burst c'est plus clair et translucide.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
si ca c est pas le son ricki.......

David Watts
Que dire du guitariste de droite qui a eu le mauvais goût de charcuter sa 330 vintage pour y coller des humbuckers type Gibson ?
Celui du milieu a également des trucs improbables en guise de potards sur le pickguard de sa 360 OS.
Sinon bon morceau et belle Vox Phantom, rien à dire de ce côté !
xavharley
cela me fait penser aux ramones ....

Aristophane
David Watts a écrit :
Que dire du guitariste de droite qui a eu le mauvais goût de charcuter sa 330 vintage pour y coller des humbuckers type Gibson ?

Il y'avait un certain F. Smith du côté de Detroit qui avait mis des hb sur sa rick et ma fois ça envoyait bien !
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2013, 22:51
David Watts a écrit :
Celui du milieu a également des trucs improbables en guise de potards sur le pickguard de sa 360 OS.
Sinon bon morceau et belle Vox Phantom, rien à dire de ce côté !

Celle avec les HB doit servir de pseudo-basse, car il n'y a que des guitares sur ce disque et je ne pense pas qu'on puisse obtenir ce son avec des toasters.
David Watts
@Aristophane : oui c'est vrai, j'avais d'ailleurs posté une photo de la 450 de Fred Sonic Smith il y a quelques pages de cela.

@Jzu. C'est possible, mais rien ne nous dit non plus que les guitares sur la pochette du 45T sont celles qui ont été utilisées lors de la session d'enregistrement...

@Xav. Jolie, n'est ce pas ?.
J'ai déjà essayé une 1000 de 1964 une fois en même temps qu'une 330 de 1966, chez un collectionneur. Un bon souvenir ma foi.
J'aime bien la forme tulipe. Mais le manche 3/4 "short scale" c'est un peu limité niveau jouabilité quand même.
Une des raisons pour laquelle j'avais vendu ma 320.
La 1000 était un modèle étudiant à l'époque un peu comme ce que faisait Fender avec certains modèles.
Ça te tente ?

Si j'avais les moyens j'aimerais mieux investir dans une combo 450, la "vraie" Rickenbacker de forme tulipe, à condition d'en trouver une, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment évident du tout.

Celle- là c'est un rêve de guitare pour moi...
xavharley
Ok comme ma feder duo sonic de 62 alors short scale ....???

nelson2005
David Watts a écrit :
@Aristophane : oui c'est vrai, j'avais d'ailleurs posté une photo de la 450 de Fred Sonic Smith il y a quelques pages de cela.

@Jzu. C'est possible, mais rien ne nous dit non plus que les guitares sur la pochette du 45T sont celles qui ont été utilisées lors de la session d'enregistrement...

@Xav. Jolie, n'est ce pas ?.
J'ai déjà essayé une 1000 de 1964 une fois en même temps qu'une 330 de 1966, chez un collectionneur. Un bon souvenir ma foi.
J'aime bien la forme tulipe. Mais le manche 3/4 "short scale" c'est un peu limité niveau jouabilité quand même.
Une des raisons pour laquelle j'avais vendu ma 320.
La 1000 était un modèle étudiant à l'époque un peu comme ce que faisait Fender avec certains modèles.
Ça te tente ?

Si j'avais les moyens j'aimerais mieux investir dans une combo 450, la "vraie" Rickenbacker de forme tulipe, à condition d'en trouver une, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment évident du tout.

Celle- là c'est un rêve de guitare pour moi...

Au sujet de la 1000 :
Cette guitare n'existe pas , AMHA c'est une annonce "produit d'appel" .
J'ai appelé bass/guitar plusieurs fois et à chaque fois le même refrain : "- La guitare est réservée, si l'acheteur ne la prend pas en fin de semaine, je vous rappelle . Par contre nous avons tel modèle et tel autre " .
La semaine d'après je vois toujours l'annonce et je rappelle ' -la guitare est réservée etc ...'
La semaine d'après (3ème semaine) : - "Désolée elle est vendue " .
Au bout de 3 semaine l'annonce est renouvelée, je demande à ma douce d'appeler de son portable car je commence à paranoïer et " - Mademoiselle, La guitare est réservée, si l'acheteur ne la prend pas en fin de semaine, je vous rappelle . Par contre nous avons tel modèle et tel autre " .
La semaine d'après un pote " - Monsieur , La guitare est réservée, si l'acheteur ne la prend pas en fin de semaine, je vous rappelle . Par contre nous avons tel modèle et tel autre de dispo. "

Comment prendre les gens pour des cons !

Alors essayez et dites moi si cette fois la guitare sera vendue
xavharley
C est vraiment du foutage de g.....!!!!

David Watts
imagine68 a écrit :
David, tu peux essayer ça ?

http://www.nelsoninstruments.c(...)lite/

Ah ouais c'est super ça ! Celle ci c'est la forme du corps de la 1000.
L'autre modèle qui s'appelle "coquette" a la forme exacte de la combo 450 et le même mode de construction avec manche érable traversant.
Les 2 pétales de la tulipe sont en tilleul.
Ça fait envie c'est clair même si je sais pas trop ce que ça vaut.
La forme de la tête j'aime pas trop par contre et puis 1400 USD quand même.
Je creuserai leur site un peu plus en détail ce soir.

http://www.nelsoninstruments.c(...)ette/

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...