Le Corbusier a écrit :
Rassure-toi Dav, c'est une matière synthétique, donc ça va probablement jaunir un peu avec les années !
Colonel, j'adore cette gratte !
Comme j'adore les grattes qui ont un filet côté table et côté dos (Telecaster Custom, Les Paul Custom, 360 & 370 de la 1ère génération, la plupart des ES et dérivées, etc.). Ça souligne bien les contours du corps, c'est très élégant.
Je ne m'en fais aucunement.
D'autant que je ne suis pas concerné à titre personnel, mes 2 Ric ayant plus de 20 ans.
Ma réflexion vient simplement du fait que j'ai constaté que les incrustations pleines traversantes actuelles étaient plus blanches que les "Shark teeth", mais peut-être plus blanches aussi que sur les Ric avant 70, ce qui reste toutefois à prouver.
Une chose est sûre le matériel utilisé pour ces incrustations est différent de celui utilisé sur les guitares vintage avant 70, tout comme sur celles entre 70 et 2008, ceci expliquant sans doute cela.
Personnellement je trouve ça un peu trop blanc.
Concernant les différences de finitions chez Rickenbacker je dois bien avouer que j'apprécie autant l'épure et la simplicité des modèles de base que le côté plus luxueux amené par les différents "bindings" et autres "inlays" sans favoriser un style plutôt qu'un autre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"