Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
xavharley a écrit :
oui tu as raison .....pour la performance .....on repassera

Oh que oui...
David Watts
Dunno - a night in Camden town j'aime bien par contre dans la grande tradition du rock anglais. C'est pas mal.
Tout comme j'aime bien la forme épurée de leur 610 défaite des oripeaux un peu voyants de la 620 (white trim et inlays).

D'ailleurs ces nouveaux "full width inlays", par delà leur aspect retour au look vintage, personnellement je les trouve un peu trop blancs par rapport aux anciens nacres "shark teeth" dont la couleur était plus esthétique et discrète à mon goût.

Vous partagez cet avis ou pas du tout ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ben... j'ai pas d'avis là dessus.

C'est vrai que Dunno c'est pas mal (le chanteur, on dirait le fils de Johnny Marr), mais en ce moment je surkiffe grave le dernier album de Cage The Elephant :

Ils ne jouent pas sur Rick, mais c'est pas grave, comme vous êtes des gens de bon goût, vous saurez l'apprécier à sa juste valeur!
Le Corbusier
Aristophane a écrit :
moi aussi, je la trouve magnifique. Il y'a une 4001 à vendre en ce moment dans la même teinte.

Attention, l'annonce pour la basse en Seafoam Green est une arnaque.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Les photos ont été "empruntées" sur l'annonce eBay suivante (de 2012) :
http://www.ebay.com/itm/2000-M(...)l2557

Je l'ai signalée à l'admin du bon coin il y a déjà longtemps, elle a été retirée mais elle revient régulièrement.

Le texte traduit à la moulinette ne laisse de toute façon pas beaucoup de doutes :
tear = larme
Le Corbusier
David Watts a écrit :
Dunno - a night in Camden town j'aime bien par contre dans la grande tradition du rock anglais. C'est pas mal.
Tout comme j'aime bien la forme épurée de leur 610 défaite des oripeaux un peu voyants de la 620 (white trim et inlays).

D'ailleurs ces nouveaux "full width inlays", par delà leur aspect retour au look vintage, personnellement je les trouve un peu trop blancs par rapport aux anciens nacres "shark teeth" dont la couleur était plus esthétique et discrète à mon goût.

Vous partagez cet avis ou pas du tout ?

Pour avoir les deux, je préfère les incrusts "full width" (sur ma 620 de 2010). Ma 370/12 de 2002 a encore les "shark teeth".
Si je regarde ma 620, le matériau semble plus blanc, c'est vrai. Perso, je n'ai pas de préférence sur la nuance.
Mais il semble aussi que le bois de la touche est un poil plus clair, plus rose/rouge, moins brun.
En fait, je crois que le retour des incrusts larges n'est pas si récent que ça. La période "shark teeth inlays" semble s'étendre de 1970 ou 1973 à mars 2008.
David Watts
En tant que dinosaure, 2008 ça reste relativement récent pour moi.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Ben... j'ai pas d'avis là dessus.

C'est vrai que Dunno c'est pas mal (le chanteur, on dirait le fils de Johnny Marr), mais en ce moment je surkiffe grave le dernier album de Cage The Elephant :

Ils ne jouent pas sur Rick, mais c'est pas grave, comme vous êtes des gens de bon goût, vous saurez l'apprécier à sa juste valeur!

Très sympa ce groupe, je connaissais pas du tout ! Merci

T'es dur David sur les "oripeaux voyants" de la 620, c'est loin d'être la guitare la plus chargée que je connaisse
Colonel Blues
Beuargl !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
les inlays plus blancs ca derange moins sur une maple que sur une jetglo moi ca me derange pas trop je dois dire
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Aristophane
c'est quoi la différence entre les shark teeth et les autres ?
David Watts
"Full width inlays" traversent complètement la touche de part et d'autre

"Shark teeth inlays" s'arrêtent avant le bord de la touche de part et d'autre

Entre les 2 époques le matériel utilisé a également changé, comme la couleur.
Les incrustations "pleine largeur" sont normalement plus "vintage" corrects en fait, sauf que je les trouve un poil trop blancs, en pinaillant un peu comme d'hab...

Voici une vieille 450 de 1963, la couleur des incrustations est un peu entre les 2 du dessus.
Mais difficile de se faire une idée exacte de la couleur d'après une photo.
Aristophane
ah ok merci, moi je préfère largement les shark teeth je trouve ça super classe. Pourtant je déteste les fioritures sur les guitares, mais là c'est juste élégant. Même le binding c'est beau sur une 360 ou une 620, en jetglo ça fait un joli smoking.
Colonel Blues
Moi ce que j'aime, ce sont les "Full Width"… mais en nacre grise, pas blanche !
Comme sur la mienne, bien sûr !

Allez, je ne résiste pas au plaisir coupable de vous la remontrer…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...