Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
j avais propose il y a quelques mois d essayer de trouver un endroit pour que l on puisse se rencontrer entre menbre du club je parle au bon temps pouvoir organiser un souper barbec je sais cela ne va pas etre facile mais je pense que cela serait bien de pouvoir se rencontrer ....et de pouvoir faire des jam
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
xavharley a écrit :
beaucoup plus polyvalente que la 330 qui est beaucoup plus typée je suis tres heureux de la mienne .... le manche etant plus court au depart ca peut décontenancer certaines personnes... moi cela ne m a pas pose de problemes j etais rode avec ma fender duo sonic 62 short scale

Pour ce qui est d'une plus grande polyvalence de la 620 par rapport à la 330 je ne suis pas sûr de te suivre sur ce terrain.
Par contre une chose est sûre, leur diapason est de longueur identique : 62.9 cm ( 24 3/4'').
Je viens de vérifier les données du constructeur sur mes spécimens personnels.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
avec ma 330 je trouve qu elle etait beaucoup plus typee...;la 620 etant une solid body je trouve qu on peut la poussee beaucoup plus loin

xavharley
c est le meme diapason que les gibson fender est different 25'5

xavharley
la duo sonic 22'5 si je me trompe pas..

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Xav et David, vous avez chacun une 330 et une 620 ?
xavharley
oui une fireglo

Le Corbusier
Bienvenue au club, Narci !
On a le droit de t'appeler Jean-Claude ? (Jean-Claude Narcy)

Très belle 620, félicitations.
Attention au dicton "Rickenbacker un jour, Rickenbacker toujours", car maintenant tu es piqué.
Normalement tu auras rapidement un besoin irrépressible d'essayer une hollow, des Toasters, etc.
Malheureusement, cette addiction est très coûteuse... mais quand on aime...

Pour ma part, je fais quelques délicieuses infidélités, ces derniers temps.
Crise de GAS incontrôlable.

Une Strat '57 Squier JV de début 1983, un bon coup qu'il ne fallait absolument pas laisser passer, vraiment presque aussi bonne que ma Strat '57 AVRI de '96, et vieillie naturellement juste comme il faut, une authentique Closet Classic, assez peu jouée, quelques rides, et au moins 20 ans d'hibernation dans son sarcophage.
Et une Tele Custom '62 MIJ récente, magnifique 3-color Sunburst avec le double body binding, comme neuve, une merveille. J'en rêvais depuis des années. Les MIJ de ce modèle sont tellement bonnes que la différence de prix avec une AVRI n'est pas justifiée, à mon sens. Je ne vais pas me faire des amis ici en affirmant que c'est sans doute une des meilleures pelles que j'ai essayées. Elle est pourtant toute d'origine. Je compte changer les pontets, l'électronique, les micros et peut-être le routage (il existe quelques configs sympathiques dont la Mike Eldred mod). Si certains d'entre vous ont trafiqué leur Tele avec succès, je suis preneur de conseils.

Tout cela n'est pas raisonnable, mais j'ai un gros pépin de santé en ce moment (hernie discale avec complications ; je joue assis, rassurez-vous). Il me faut ça pour garder le moral, et puis je vais être arrêté 2 ou 3 mois, donc il faut bien s'occuper.
Pour le nouvel ampli, ça attendra. Ma bourse est plate. Il faut faire rentrer du cash maintenant (voir ma signature pour mes trucs à vendre).

Éclate-toi bien avec ton nouveau joujou !
David Watts
Courage corbu, je te souhaite un prompt rétablissement.

Narci a écrit :
Xav et David, vous avez chacun une 330 et une 620 ?

Oui, une 330 FG et une 620/12 JG ici.
Je me verrais bien avec une 360 aussi, ou une 381, ou une 360F, ou une combo 450, ou toutes celles-là et d'autres aussi (dans des rêves un peu fous)...
Aristophane
ah tiens j'étais persuadé que le 620 avait un diapason plus court que les 300.
Vu le local à zic de Narci, je crois je crois que XAV, tu as trouvé notre lieu de rdv jam/merguez
Bienvenu au club, j'avais bien aimé le rendu de ma 360 dans l'OR15, même si les V30 peuvent un peu piquer avec une rick.
Aristophane
David Watts a écrit :

Je me verrais bien avec une 360 aussi,

Monsieur s'embourgeoiserait ?
David Watts
Aristophane a écrit :
David Watts a écrit :

Je me verrais bien avec une 360 aussi,

Monsieur s'embourgeoiserait ?

J'aimerais bien parfois, m'embourgeoiser...
xavharley
Et moi donc une belle 360....

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
La 360 est un peu "too much" à mon gout, la 330 est bien plus classe je trouve. Vois n'avez pas une petite photo de vos duos 620 / 330 que je me rince l'oeil ?

xavharley a écrit :
oui une fireglo
D'accord, ce n'est donc pas celle de ton profil (en mapleglo) ?

Aristophane a écrit :
Vu le local à zic de Narci, je crois je crois que XAV, tu as trouvé notre lieu de rdv jam/merguez
Bienvenu au club, j'avais bien aimé le rendu de ma 360 dans l'OR15, même si les V30 peuvent un peu piquer avec une rick.

Quand vous voulez, la porte est grande ouverte, et le barbecue jamais loin
Concernant les V30 c'est exact, je suis de moins en moins satisfait du mien mais je l'utilise uniquement en concert, à la maison j'utilise la Load box / D.I Koch qui me permet surtout de pousser les lampes de puissance à fond, et aussi de passer par les simulations de HP fort convaincantes.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 03 Nov 2013, 21:09
Narci a écrit :
Merci pour elle
Personnellement j'aurai préfére en trouver une sans bigsby, mais le prix était en conséquence de la modification. Et c'est effectivement sympa même s'il ne faut pas forcer dessus sous peine de gros désaccordage !
J'ai répété cet après-midi avec, quel son Je sors du mix comme par magie, là ou la les paul me mettait au second plan. De plus c'est vraiment un petit gabarit, elle se fait presque oublier

Je trouve aussi que le Bigsby lui donne un look sympa!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
xavharley
Ma 620 est la maple glo et ma 330 en fire glo
Ok pour le barbec et moi en etant belge je m occupe de la biere .....

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...