Bienvenue au club, Narci !
On a le droit de t'appeler Jean-Claude ? (Jean-Claude Narcy)
Très belle 620, félicitations.
Attention au dicton "Rickenbacker un jour, Rickenbacker toujours", car maintenant tu es piqué.
Normalement tu auras rapidement un besoin irrépressible d'essayer une hollow, des Toasters, etc.
Malheureusement, cette addiction est très coûteuse... mais quand on aime...
Pour ma part, je fais quelques délicieuses infidélités, ces derniers temps.
Crise de GAS incontrôlable.
Une Strat '57 Squier JV de début 1983, un bon coup qu'il ne fallait absolument pas laisser passer, vraiment presque aussi bonne que ma Strat '57 AVRI de '96, et vieillie naturellement juste comme il faut, une authentique Closet Classic, assez peu jouée, quelques rides, et au moins 20 ans d'hibernation dans son sarcophage.
Et une Tele Custom '62 MIJ récente, magnifique 3-color Sunburst avec le double body binding, comme neuve, une merveille. J'en rêvais depuis des années. Les MIJ de ce modèle sont tellement bonnes que la différence de prix avec une AVRI n'est pas justifiée, à mon sens. Je ne vais pas me faire des amis ici en affirmant que c'est sans doute une des meilleures pelles que j'ai essayées. Elle est pourtant toute d'origine. Je compte changer les pontets, l'électronique, les micros et peut-être le routage (il existe quelques configs sympathiques dont la Mike Eldred mod). Si certains d'entre vous ont trafiqué leur Tele avec succès, je suis preneur de conseils.
Tout cela n'est pas raisonnable, mais j'ai un gros pépin de santé en ce moment (hernie discale avec complications ; je joue assis, rassurez-vous). Il me faut ça pour garder le moral, et puis je vais être arrêté 2 ou 3 mois, donc il faut bien s'occuper.
Pour le nouvel ampli, ça attendra. Ma bourse est plate. Il faut faire rentrer du cash maintenant (voir ma signature pour mes trucs à vendre).
Éclate-toi bien avec ton nouveau joujou !