Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
D'accord
Ca me paraissait "gadget" jusque là mais maintenant que j'ai la guitare entre les mains, j'ai bien envie de tester.
Si j'ai bien compris, un simple câble (1 stereo vers 2 monos) comme celui-ci conviendrait ?
xavharley
Oups narci franchement je n ai jamais etudie le sujet donc je saurais pas t eclairer
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
Bienvenue ici, cher Narci !!!
Rick' forever !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Salut Narci et bienvenue au club.
Je vois que tu n'as pas pu résister à la belle quand tu l'as eue entre les mains.
Le manche est un peu particulier en effet, mais avec l'habitude il devient vite très confortable.
Pour le câble stéréo normalement c'est cet équipement qu'il te faut :
http://www.ricsrus.com/Accessories.html
je ne sais pas si ce que tu nous montres va fonctionner correctement.
Après, le résultat obtenu c'est le micro manche sur un ampli et le micro bridge sur l'autre.
Pas grand monde ne s'en sert en vérité.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
Merci Colonel
J'avais effectivement vu les boitiers rick o sound David, et c'est pour ça que j'avais laissé tombé l'idée de tester (70 pounds ), mais ce sujet sur le forum me laisse penser que pour 6 euros je ne risque pas grand chose
Le site Rick officiel dit ceci également :
Citation:
The Rick-O-Sound feature allows for separate outputs of the bass and treble position pickups through a stereo "Y Splitter" cable.
xavharley
Tiens nous au courant...narci
Et au passage tu peux peut etre nous poster quelques photos de ta ricki

Narci
  • Narci
Merci Fab ! On doit pas être bien loin en plus, ce serait interessant de réunir ta 330 et ma 620 un jour

David a pris une bonne commission en effet, je suis en train de finir de remplir une malette de petites coupures

Je viens de la tester dans l'AC4 (entre 2 siestes du fiston, dur de s'arrêter...), en mode 4 watts et volume à fond c'est vraiment très bon, je n'en reviens toujours pas de la dynamique des high gain, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté durant tout ce temps... Par contre dans le Vox c'est le micro bridge seulement, la position neck est trop "sombre" mais je pense que ça vient aussi de l'EQ de l'ampli qui n'est pas terrible. J'essaierai de poster un sample si le résultat avec le camescope ne dénature pas trop.

Xav, je te dirai bien sûr si le résultat est probant avec le cable sétéro, mais ce ne sera pas tout de suite, j'attends de faire une grosse commande sur musicstore afin d'éviter les frais de port, et la 620 étant passé par ici, le porte monnaie est comment dire... mal en point...

Concernant les photos je vais essayer d'en faire rapidement, mais pour l'instant je prefère la jouer que la photographier !
xavharley
concernant ton micro manche ca doit etre ton ac4 meme en tournant le 5 ieme boutons qui ne fonctionne sur le les deux micros ou le micros manche cela reste tjs aussi grave??
moi ds l ac15cci franchement le micro manche est super vraiment

Narci
  • Narci
l'AC4 est toujours assez sombre, beaucoup plus que mon ex AC30 en tout cas, le bouton "tone" a un effet assez minime. Dans l'AC15 ça doit bien donner, je te crois sur parole

Sinon j'ai eu le temps pour les photos (avec la participation de la fausse Rick de ma bassiste ) :

xavharley
super belle ...sur l orange ca doit super bien donner aussi....
mon bassiste a aussi une fausse ricki ... c est une tokai en fireglo elle est vraiment superbe aussi ....

Colonel Blues
Classieux, tout ça !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Très jolie.
Esthétiquement le Bigsby lui va bien je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
Merci pour elle
Personnellement j'aurai préfére en trouver une sans bigsby, mais le prix était en conséquence de la modification. Et c'est effectivement sympa même s'il ne faut pas forcer dessus sous peine de gros désaccordage !
J'ai répété cet après-midi avec, quel son Je sors du mix comme par magie, là ou la les paul me mettait au second plan. De plus c'est vraiment un petit gabarit, elle se fait presque oublier
xavharley
oui elle est hyper maniable... grace au 5 ieme bouton on arrive a avoir une large plage de tonalites.... beaucoup plus polyvalente que la 330 qui est beaucoup plus typée je suis tres heureux de la mienne .... le manche etant plus court au depart ca peut décontenancer certaines personnes... moi cela ne m a pas pose de problemes j etais rode avec ma fender duo sonic 62 short scale

xavharley
j avais propose il y a quelques mois d essayer de trouver un endroit pour que l on puisse se rencontrer entre menbre du club je parle au bon temps pouvoir organiser un souper barbec je sais cela ne va pas etre facile mais je pense que cela serait bien de pouvoir se rencontrer ....et de pouvoir faire des jam

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...