xavharley a écrit :
oui c est sur que les ricki font un peu frimeur
Ben voilà, on devrait renommer ce topic : "le Rickenbacker frimeur club"
Citation:
j ai ete jouer chez un ami qui a un ac30cc2 de 2005 .... quel son et surtout je regrette d avoir vendue le mien il y a quelques annees mais mon dos lui par contre me remercie
Ne me dis pas que tu vas encore changer de matos...
Je te comprends : si jamais un jour je franchis le pas, ce sera une tête AC30HWH. Mais en fait, je crois vraiment ne pas en avoir besoin, car je ne joue qu'en clean (le crunch, je l'obtiens en jouant sur la pédale de reverb - si, si - et l'overdrive je l'ai au pied).
Si je regarde de façon objective, hier soir, non repiqué, avec le public entre 3m et 20m, en extérieur, mon NightTrain (en Bright) avait le gain sur 3/10 et le volume entre 2 et 3 (!!!). Le 212, je l'avais mis en position verticale, ce qui change pas mal la façon dont je l'entends (en mieux). Et on était à 90 dB à 4m, mais au moins les gens ne se sentaient pas agressés par le volume sonore (l'Orange du compère était à 2/10). Et finalement la musique en sort grandie, ça permet de jouer plus finement sur les nuances, et donc sur le pic de "sauvagerie" aussi.
Donc franchement, une tête 30W, ce serait la vraie frime.