Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
aristo c est une classic player candy apple red j ai change le chavalet d origine par un chevalet de mustang ...
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Aristophane
Xav, tu te plantes, la jazzmaster classic player n'éxiste pas en CAR et elles sont toutes équipées d'un tune-o-matic. ( j'en avais une en sunburst)
Mais je ne la trouvais pas trop criarde, était-elle bien réglée? Mais c'est vrai que ça balance pas mal d'aigus qu'il faut corriger sur l'ampli.
xavharley
Ah ma jazz non c etait une c p mais sunburst je parlais de ma jaguar hihi oui elle etait hyper criarde en tout cas sur mon vox ac15 brg oui elle etait bien reglee

Colonel Blues
Je confirme, un pote est venu jouer avec sa Jazzmaster (Costello signature), il était sur mon AC-15 et ça te détartrait les dents !!!!!!!! Aïe les aigus de cette gratte !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
meme en mettant le trebble a zero ca changeait presque pas ... par contre sur mon fender 65 performer transistor c était beaucoup audible ....

xavharley
Demain soir bapteme du feu pour ma 620 et mon nigth train accompagne d une pedale t rex reverb.......repete avec mon groupe ...concert prevu le 18 octobre....je vais voir ce qu ils ont dans le ventre ....j ai hate ...suis excite comme un enfant qui va pour la premiere fois a disney.....

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tu nous raconteras, hein xav?

Nous, concert hier soir, sur la terrasse d'un café dont le patron organise des concerts pendant la saison estivale. C'est un ancien zicos et ingé-son qui a pas mal bourlingué dans le milieu alternatif dans les années 80.
A la fin du concert, on discute un peu tranquillement en aparté, et puis il me dit : "aux balances, je t'ai vu sortir ta 335-like, et je me suis dit cool. Et puis tu la ranges dans le case, et là tu sors une rickenbacker. Un bijou. Et là, je me suis dit que soit tu frimais, soit tu savais exactement ce que tu faisais en l'achetant et que ça allait être bon à entendre. Ben tu sais quoi, au final, respect. C'est la guitare qu'il faut pour ce que vous faites, parce que putain, là tu as un son!!!"

Quel homme de goût!
xavharley
oui c est sur que les ricki font un peu frimeur mais il a raison comme elles sont typees point de vue son elle sont parfois utilisees pour des chansons qui ne leurs vont pas malgre qu elles sont assez polyvalentes.........
j ai ete jouer chez un ami qui a un ac30cc2 de 2005 .... quel son et surtout je regrette d avoir vendue le mien il y a quelques annees mais mon dos lui par contre me remercie

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
oui c est sur que les ricki font un peu frimeur

Ben voilà, on devrait renommer ce topic : "le Rickenbacker frimeur club"

Citation:
j ai ete jouer chez un ami qui a un ac30cc2 de 2005 .... quel son et surtout je regrette d avoir vendue le mien il y a quelques annees mais mon dos lui par contre me remercie

Ne me dis pas que tu vas encore changer de matos...

Je te comprends : si jamais un jour je franchis le pas, ce sera une tête AC30HWH. Mais en fait, je crois vraiment ne pas en avoir besoin, car je ne joue qu'en clean (le crunch, je l'obtiens en jouant sur la pédale de reverb - si, si - et l'overdrive je l'ai au pied).
Si je regarde de façon objective, hier soir, non repiqué, avec le public entre 3m et 20m, en extérieur, mon NightTrain (en Bright) avait le gain sur 3/10 et le volume entre 2 et 3 (!!!). Le 212, je l'avais mis en position verticale, ce qui change pas mal la façon dont je l'entends (en mieux). Et on était à 90 dB à 4m, mais au moins les gens ne se sentaient pas agressés par le volume sonore (l'Orange du compère était à 2/10). Et finalement la musique en sort grandie, ça permet de jouer plus finement sur les nuances, et donc sur le pic de "sauvagerie" aussi.
Donc franchement, une tête 30W, ce serait la vraie frime.
xavharley
non je pense pas changer hihi mais l ac30 a un grain bien particulier que j ai pas retrouve ni sur mon ac15 ni le nigth train ni mon ac50 cph mais pour ce dernier c etait un classe A et B donc c etait normal et pour mon nigth train le box n a qu un seul hp donc....

xavharley
qui connait l ampli laney LC 30II ??? il parait qu il se rapproche du vox AC30

David Watts
xavharley a écrit :
qui connait l ampli laney LC 30II ??? il parait qu il se rapproche du vox AC30

Le LC je connais pas, mais j'ai déjà joué sur un Laney VC30 112, et c'était assez proche du son AC30 avec une même configuration de tubes de puissance, 4 EL84. J'ai bien aimé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu un LC30II pendant un petit moment, justement en même temps que mon AC30 et je trouve que ce n'est pas franchement pareil, il est plus typé "moderne". Ca reste néanmoins l'un des meilleurs amplis que j'ai eu, mais effectivement pour du son typé AC30, mieux vaut s'orienter vers la série VC.
xavharley
quelqu un est il au courant de certains problemes sur les vox ac30 cc2 des annees 2005???

David Watts
Quel type de problèmes ? J'ai entendu dire qu'ils cramaient pas mal de tubes redresseurs à l'allumage. Le mieux c'est peut-être de poser la question sur le topic des AC30.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...