Le prix d'une guitare !!

• Publié par
    dsrafou
    le 30 Mar 2008, 19:32
cC tout le monde donc g 15ans et je veux apprendre a jouer de la guitar le ik c ke g peur de la réaction de ma mére en entendant le prix d'une guitar c pour sa que je vous demande de m'informer sur la qualité et le prix exacte d'une guitare mon budjé est de 300 dh vue que je vis au maroc et qui vaut a pepré 28 euros , je voudrais conaitre le prix pour mieu calmer ma mére lors de sa crise ! LoL j'éspére que vous allez m'aider merci d'avance
Nittrash
La prochaine que je vais acheter vaut 1660 €, et tu peux en trouver a 50 €, ainsi qu'a 3000 €, Y' a absolument tous les prix
Mister-Dub
dsrafou a écrit :
mon budjé est de 300 dh vue que je vis au maroc et qui vaut a pepré 28 euros ,

28 euros, ca ne va pas etre possible;Economise , si tu peux, jusqu'a 250-300 euros
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Mar 2008, 00:02
J'ai un truc exactement dans ton budget : 28€ !!!

Elle est pas belle, la vie?

http://www.touslesprix.com/com(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Mar 2008, 02:24
C'est pas très gentil franchement...

Il doit exister des guitares à 30 €, mais y'a pas moins cher, et c'est donc vraiment pas bon du tout...

Essaye d'économiser un peu, à 100 € tu pourras trouver quelque chose de jouable je pense...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 07:11
balou a écrit :
J'ai un truc exactement dans ton budget : 28€ !!!

Elle est pas belle, la vie?

http://www.touslesprix.com/com(...).html

pile poil dans le budget et dans les besoins

Plus sérieusement je pense qu'une guitare à 28€ tu vas avoir du mal à en trouver, même d'occasion. Et une guitare à ce prix là risque de te claquer dans les pattes assez vite.

Donc vaut mieu que t'économise je pense.
flomarceau
http://www.thomann.de/fr/monta(...)k.htm

Wala, c'est le moins cher qu'on puisse trouver.

Enfin, ac un prix pareil, faudra pas s'attendre à un truc de qualité hein...

D'autant plus que tu ne nous précises pas tellement ce que tu veux :

guitare classique ? Acoustique ? Electrique ?

Pour quel style de musique plutôt ?

Après pour les finances, j'ai pas de recette miracle... Tu peux pas trouver un p'tit job, ou faire des trucs ponctuels en mettant de l'argent dans une boite, p'tit à p'tit "un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne" ?

(pour le reste, fais un p'tit effort au niveau orthographique, si t'as des doutes sur quoi que ce soit à ce niveau, envoie moi un MP, ca évitera les vannes lourdes genre le dico, d'ailleurs balou, j'aimerais bien savoir ce que tu donnes en arabe... )
"she said I'll throw myself away..."
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Mar 2008, 11:22
Ok, j'étais un rien sarcastique, mais il faut faire la nuance entre orthographe et langage SMS (dsrafou ne me semble pas si nul que ça en orthographe).
Et puis bientôt on va avoir des gens qui vont nous demander des conseils d'achat pour des guitares à 11€40. Qu'est-ce que tu veux leur répondre?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ceddie1974
Vous oubliez un détail qui peut avoir son importance ...

En bons occidentaux, correctement dressés à dépenser des fortunes, 30 euros vous paraît dérisoire ...

Or, notre ami vit au Maroc ... où 30 euros équivaut à un budget franchement correct

Avec un peu d'astuce, les plus sympa d'entre vous, convertiront l'équivalent en pouvoir d'achat de 30 euros au Maroc ... et pourront alors, soit confirmer que le budget est dérisoire, soit orienter notre ami vers des guitares intéressantes
ceddie1974
Pour info, le salaire moyen au Maroc varie entre 200 et 300 euros par mois

Certains ici, touche ça en argent de poche ...

Dont acte ... il serait peut-être sympa de relativser la demande de notre jeune ami qui se montre motivé et qui cherche des astuces pour convaincre sa mère.

Car à la vue du salaire moyen, 30 euros semble être l'équivalent de 180 à 230 euros en France (10% du salaire).
Mortal Kastor
Si pour certains chanceux d'entre nous, 28€ représentent peu d'argent, il est peut-être parfois bon de rappeler que pour certaines personnes, non ressortissants de l'Union Européenne notamment, 28€ sont une somme plus que conséquente.

Je trouve tout comme ceddie1974 que la demande de dsrafou un tant soit peu relativisée.

300 dh au Maroc à 15 ans, c'est pas rien.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Mar 2008, 12:12
Oui, mais Maroc ou pas, une guitare à 28€ neuve, je ne vois pas.
Maintenant on peut conseiller les sites d'annonces ou d'enchères, mais c'est un conseil qui ne convient pas en général à quelqu'un de 15 ans.
ceddie1974
balou a écrit :
Oui, mais Maroc ou pas, une guitare à 28€ neuve, je ne vois pas.
Maintenant on peut conseiller les sites d'annonces ou d'enchères, mais c'est un conseil qui ne convient pas en général à quelqu'un de 15 ans.

Ce qu'on peut lui conseiller par contre, c'est que connaissant son budget et son pouvoir d'achat local, il peut aller voir dans un mag local des gratounes qui pour 30 euros seraient vendues 150 à 200 euros ici même

Et ça, même à 15 ans, on peut le comprendre
Camus_Shura
D'occase on peut trouver, même en France, des vieilles guitares classique à 30€

J'en ai déjà vu à Emmaus, ou des trucs dans le genre. C'était pas fameux, mais ça faisait les notes donc pour de l'initiation ça peut suffire

Après, c'est clair que pour avoir une guitare potable, il vaut mieux monter le budget à 100€. En occase on trouve des trucs très corrects...
Lefty bass player...

En ce moment sur guitare classique...