![]()
s lp
Bonjour, depuis le temps que je vois ce topic je me dis que je devrais parler de la mienne. Aujourd'hui encore je cherchais des infos sur la marque, je retombe sur le topic, alors je me lance : voici ma Stanbury les Paul Custom de 1994.
J'ai toujours voulu une LP Custom Black Beauty depuis que j'ai commencé la grat il y a 33 ans. En 1994 j'avais le budget pour une Épiphone LP Custom , un luthier d'Angers m'a orienté sur la marque Stanbury : les Épiphones de l'époque étaient de médiocre qualité selon lui, ou alors très irrégulières, il préférait vendre des Stanbury, faites en Corée. J'ai eu le même avis dans un autre magasin, alors j'ai acheté celle-ci 2620F neuve en magasin (620euros en monnaie constante). En 2006 quand je me suis mis plus intensément à la guitare un inlay se décollait, et le vendeur, mon prof de grat, m'a dit que le manche commençait à vriller. j'ai acheté une Lag made in France, superbe.
Depuis, j'ai fait une planif' de frettes sur la Stanbury, remplacé l'électronique par celle de mon Orville by Gibson, remplacé le chevalet/cordier , j'ai monté des micros Épiphone 57, puis récemment des Seymour Duncan Phatcat P90 : cette guitare est très bien, je trouve que le binding est jaunie de manière magnifique. J'ai à la maison une Gibson traditionnal, une Gibson SG, une PRS S2 Custom 24, une Squier SQ japan, une Gisbson LP Custom de 74, j'ai eu une LP custom 57 REissue, une Orville by Gibson. J'ai remplacé les boutons et le cache trussrod.
Je joue très souvent avec la Stanbury, les micros n'y sont pas étrangers, c'est vraiment une grat différente des autres avec ces micros, je l'emmène en répète, j'ai toujours du plaisir à jouer avec.
Je pense qu'elle vaut bien une Épiphone certainement. Je ne la vendrai pas .
![]()
coté
![]()
tete
![]()
table
Table érable avec acajou :
![]()
micro