Le presqu'fan club stanbury

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabinosto
fabinosto a écrit :
Salut,

combien côte une Stanbury FSM 320 ?

Merci àvous


UP
CHEWBAKA
Salut à tous,

des interressés pour une Stanbury STE 14 STP couleur Framboise/Fushia?

Achat et fabrication début des années 90.


Floyd Rose Licensed inclus d'origine !

quelques éclats de peinture deci-delà, mais franchement, j'ai acheté une Lag mat il y a 4 ans, et la peinture à sauté de partout.
Là y'a rien à dire, ça bouge pas !
Juste un dépoussièrage global à faire, et elle repart pour 15 ans...

Et puis cette couleur... Glam powaaaaaa !! ^^

En tous n'hésitez pas à me contacter
fenderjeff
petit déterrage!

je viens de finir la rénovation d'une Tele Stanbury.
c'était une épave, elle revient vraiment de loin, mais le corps massif et le très bon manche ont plaidé en faveur du sauvetage.

tout l'accastillage est neuf, le micro manche provient d'une Jaguar CIJ, c'est une petite bombe cette gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #33
  • Publié par
    looosh
    le 29 Nov 2011, 14:09
Joie dans mon coeur puisque j'ai finalement remis la main sur ma première guitare électrique, j'ai nommé la fameuse Stanbury SPR-235 (strato-like) blanche, plaque blanche, micros et potards noirs.
Une guitare qui, à l'époque (on est en 1992) m'a permis de faire mes armes, en répétant grâce à un magnétophone à cassette dans lequel étaient quasiment incrustées les Use your Illusion 1 et 2 de Guns n' Roses.

Trouvée sur ebay la semaine dernière (60 euros !), je l'ai reçue ce matin. Je lui donnerais un honnête B pour l'état général. Quelques dings et dongs ici et là mais rien de grave. Je ne l'ai pas encore branchée mais la résonance à vide de l'instrument à l'air bonne.

Au delà de faire partager cette joie teintée d'une nostalgie émue, je suis également preneur de conseils. En effet, elle m'a tellement apportée cette gratte ("la Stanburne" comme on l'appelait avec mes potes !!!lol), que j'ai envie de lui faire honneur. Je m'explique : après 20 ans de pratique, je lui dois tout à cette gratte. Donc j'ai limite envie de lui offrir des mécaniques grover, des lace sensor pour la faire chanter, enfin tout le tintouin quoi.

Des avis sur la question : je ne la touche pas ou j'en fais une beauté ?

Excalibur ou Excaliburne ?!
fenderjeff
cool ton histoire!
mais faut rester réaliste : ça reste une Stanbury! donc à ta place, j'investirais plutôt dans des micros GFS ou Tonerider, histoire de ne pas mettre pour plus cher de micro que de guitare
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #35
  • Publié par
    looosh
    le 29 Nov 2011, 19:33
Certes, mais en même temps c'est tout là la beauté de l'offrande pour la Stanbury lol (le mec juste totalement barré).
Merci à toi pour tes conseils de micros. Je vais m'empresser d'aller youtouber les dites marques histoire de comparer.
xelalex35
Je remonte le topic sur cette marque parce que j'ai acheté une stanburry il y a quelques semaines, et ayant lu le topic avant d'aller l'essayer, je voulais corriger quelques points.


Soyans franc, soit je suis tombé sur une très bonne, soit vous êtes de mauvaises foi, soit pour vous toutes les grattes a moins de 2000e sont des merdes!!


tout d'abord quelques photos de la mienne:







alors, déja, elle a une gueule folle je trouve! le manche est droit comme un I, très agréable, fin, sans être une alumette pour autant.... j'aime beaucoup.

a vide une raisonnance impressionnante (mais vraiment!! ) pas de notes mortes, un sustain très honorable sans être l'extase pour autant mais pour une demi caisse c'est vraiment pas mal du tout!!

une fois branché, pas un souffle, électronique très propre, pas de crachottement, potards progressifs...... ça s'annonce bien.
les micros manquent de pèche pour arriver dans du gros rock, mais pour du british60's par exemple ça passe nickel!! évidemment son domaine de prédilection, c'est plus le blues, jazz, rockabilly, ou des morceaux plus pop (la faute aux micros probablement)

justement le son. en clean c'est bien moelleux, précis comme j'aime, je retrouve un peu le son du micro manche de ma télé en P90. sur l'aigue. c'est claquant sans être criard, mais ca manque quand même un peu de corps.

pour de la disto, elle s'en sort bien. le micro chevalet est excellent, mais toujours ce manque de "densité" qu'on avait déja sur le clean. le micro manche est vraiment bon, ç'est épais, précis, ça chorus gentiment, c'est vraiment du tout bon!!




donc en gros, pour le prix d'une gratte d'entrée de gamme en occase, on a une vrai bonne guitare!! la lutherie est très belle (c'est pas le summum, on distingue quelques coulures de colle à l'intérieur de la caisse, les inlays sont en plastiques basiques, le sillet fait son boulot mais est pas ultime pour autant...) mais une fois en main, CA SONNE!!!!! Le vendeur avait mis sur l'annonce "enterre les gibson" ou quelque chose du genre. sans aller jusque la, ca enterre très franchement les epiphone que j'ai put essayer (sheraton, dot, BB king), de même que les tokai, hofner qui m'ont intéressé en occase. Du souvenir que j'ai des quelques 335 gibson que j'ai eu entre les mains, c'est vraiment du même niveau (ceci dit, je ne suis pas expert des gibson non plus, j'en ai essayé 7 ou 8 il y a plusieurs mois, donc à prendre avec des pincettes)



donc en gros, si vous en avez une pas loin de chez vous à vendre, ça vaut le coup d'essayer. Si vous ne vous attardez pas au nom écrit sur la tête mais que vous la jouez et que vous l'écoutez sonner, c'est -pour moi- une affaire en or!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
bon, bah deuxième UP consécutif. ca fait pas loin d'un an que je la joue maintenant, et j'en suis toujours aussi content, ou tout du moins, j'en était toujours aussi content.

depuis quelques semaines j'avais envie de voir ce qu'elle pouvait donner avec de meilleurs micros, mais voulant absolument des micros en capot gold pour coller avec le reste de l'acastillage, ca m'a pris pas mal de temps pour en trouver en occase.
Finalement j'ai opté pour un couple de gison 57 et 57+ en capot nickel que j'ai décapoté, et j'ai remonté les anciens capots gold + waxpoting.

la soyons franc, ca devient franchement très très trèèèèèèès bon!!!!

sans déconner cette gratte me laisse sur le cul, j'ai hate de pouvoir remettre les mains sur une 335 pour pouvoir comparer entre une vrai gibson avec le nom sur la tete etoutetout et une stanbury pas chère soit disant merdique mais qui a une lutherie qui tient vraiment la route et une bonne paire de micros.

en tout cas, je répète, c'est peut être une exception, mais si vous tombez sur du stanburry, ca vaut le coup d'essayer!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Hello à tous!
le hazard a fait que j'ai achété une Stanbury pour la laisser dans le salon plus comme déco sans risque avec les enfants (....)
Son look étant original et sympa (pas trouvé de quelles copies elle pourrait être??!!) pour un prix dérisoir (50 €!) j'ai quand même voulu jouer un peux avec histoire de voir.
Bon il a fallu revoir le cablage, du coup la nettoyer et la regler.
Et là surprise! ça sonne plutôt pas mal!
Je paufine du coup les réglages (manche hauteur de cordes vibrato ect...)
Je fais une répet avec et "mais elle est super cette gratte!".
Du coup je me lance dans une recherche sur le net sur cette marque.
C'est plus une marque d'un importateur qu'autre chose je pense, plus dédiée au marché français. (sur un site allemand ce serait kaman qui aurait été à l'origine de cette marque, ailleur ce serait une marque de l'ex allamagne de l'Est, un mag de l'époque l'associait à Aria, mais je pense plus que c'était dû au fait que c'était le même Distributeur à l'époque, bref trés peu d'info)
Il y a 2 types de typographie du logo, ce qui pourrait expliquer qu'il y ait eu 2 générations de production, et donc peut être 2 qualités de fabrication.
On trouve là une raison d'avis complètements opposés!
Je pense que c'est une fabrication d'origine coreénne pour la 1er génération dans la ligné des Vester ou des production de Kaman de l'époque, vu le type d'accastillage vibrato mécanique, ou micro (la 2 ieme génération je ne sais pas! )
La finition de mon modèle est trés bonne, joli verni, corp en Aulne avec un plaquage de 2/3 mm de frêne des marais recto verso, manche en érable en 3 blocs avec touche pallissandre super agréable.
Les micros en config H/S/H splittable en push pul pour les humbucker délivre une palette sonore trés large et trés polyvalente, sont bien dans les productions style yamaha coréenne, mais en plus tous sont remplie de cire (rose d'ailleur!)
Bref c'est une super gratte qui est devenu ma principale du coup!
Alors quand je lis que Stanbury c'est de la daube...bin il faut voir le modèle, la génération, l'essayer réllément avant de porter un jugement trop attif sous prétexte que ce n'est pas connue.
Des guitares j'en ai eu beaucoup.
J'en regrette certaines ( bin comme tous lol!), mais pour avoir joué sur du gibson (lespaul et melody) du fender (us et squier) et pleins d'autre (luthier, apex et toutes celles que j'oublies) je m'éclate avec une gratte à 50€!
Pour donner une échelle de qualité c'est bien mieux que squier et épiphone par exemple (et pourtant y'a des bon modèle)
Pour la finition ce n'est pas une PRS (après, vu l'écart de prix en okaz.. )
Alors si certains d'entres vous on d'autres infos, je suis preneur! car cette guitare hormis la marque Stanbury sur la tête il n'y a aucune référence, n'y une lettre ou un chiffre ou un symbole que ce soit à l'exterieur comme à l'interieur (???!!)

(photos lors de l'achat; manquait les pontets blocs cordes du manche)
  • #39
  • Publié par
    looosh
    le 24 Mar 2013, 21:16
up parce qu'un de mes potes est passé à la maison pour que je refasse une beauté à sa gratte de jeunesse. et que m'apporte-t-il ?
---> une Stanbury SPR-235 noire.
J'ai passé 3h dessus (autocollants, manche degueu, soudures à reprendre...)
Mais j'ai pu faire une photo de couple entre ma blanche et sa noire.

donc soyez patients... va y avoir du stanbury porn !!!!
wiizzzz
Coucou les Stanburystes,

Je viens de m'acheter une SG de la marque :




D'après le vendeur il s'agirait d'une bonne copie MIK, meilleure qu'une Epiphone, d'après lui de sg (61?) du début des années 80. Je n'avais pas plus d'infos.

Première impression :
Ça ressemble beaucoup à ma Maison LPS-150 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le profil du manche, la forme "chapeau de gendarme" de la tête, les mécaniques, la couleur du logo qui tire sur le vert/jaune, et les inlays en plastoc :


Je démonte la cavité de l'électronique, et là aussi, les composants on l'air identiques à ceux de ma Maison let's play.

Je desserre les cordes je dévisse un micro et, ô surprise, Il s'agit d'un micro Woo Sung Chorus. la même marque de micros que ceux utilisés par le fabriquant MIK Yoojin. Même le câblage semble respecter le "code couleur" Yoojin.




Je serais près à parier pour une fabrication Made in Yoojin spécialement pour un importateur français. Je dis ça car la marque à l'air totalement inconnue en dehors du web français. Mais de là à en apporter la preuve...

La bête pèse 3,4 kg d'acajou pur. Je dirais trois morceaux pour le corps, un pour le manche et un autre morceau pour la tête. Le manche est droit comme un I, ça ne frise absolument pas et la lutherie me parait du tonnerre (Yoojin style)
Bonjour , j'ai une Stanbery depuis une bonne dizaine années , que j'avais acheté " pas très chère " je sais plus combien " d'occasion .








Je l'utilise tres peux , je préfère ma BC-Rich , pour le chevalet et le gros son !

Quoi que avec une bonne pédale sur mon Marshall 8080 Valvestate , il y a moyen de la faire " cracher " en distors' .

en son clair sur le Marshall elle a un son tres chaud , doux , pour les Funk , Zouk et autre blues

Etats général vue son age : Perfect' ^^ mécanique pas de jeu , chevalet : commence a piquer par endroit , le manche : je peux dire que du bien , pour tater du MaC Alpine c'est un régal .

Le corps ... La j'ai un doute , vue quelle est peinte même a l’intérieur lorsque l'on vire les plaques au dos , mais d'apres les aspérités on dirait bien un " contre plaquage genre mélaminé "

Conclusion : c'est pas une gratte à 2 000 Euro , mais c'est une tres bonne guitare , elle a meme surpris un amis " pro" guitariste variété qui ne jure que pas ces Gibson électro-acoustique ! ... elle vaut largement mieux que certaines sous marque et imitations connues ^^

Voila , ++ les Loulou et les Loulouttes , je surveillerais ce poste .
Invité
  • Invité
J'ai acheté ma STANBURY FSR 370 en décembre 1987 pour 1080 francs à l'époque.

Elle était sur la même fiche de prix magasin que les aria pro II.

Elle me suit depuis 26 ans maintenant et après quelques modifications au fil des années elle fait toujours partie de mon trio de guitares essentiel. A savoir entre ma DAMICO signature et ma MUSICMAN/STERLING JP.

Je l'ai même enmené sur deux tournées différentes dont NATASHA ST PIER à POPB BERCY PARIS.

PHOTO en 1988



PHOTO en 2011



PHOTO en 2014

bonjour et bonne année musicale 2016 à tous, je rouvre le post car j'ai dégoté sur coincoin une SG identique à celle de wiizzzz, c'est une première main et n'as jamais été joué par son propriétaire il l'as conservé dans sa housse pendant 20 ans (le jeux de corde d'origine est encore dessus!) il pensait apprendre a en jouer et finalement n'as jamais trouvé le temps ni le courage d'apprendre...
Je connaissait déjà la marque car j'ai moi même fait mes premières gammes sur un modèle fat strat rouge et noir que m'avait prêté un ami en 1992.
Je mettrais des belles photos prochainement, aussi comme la marque "STANBURY" n'est vraiment pas connue et que visiblement ce serait le même fabriquant que la marque "MAISON".
Photo des micros:

Ils sont assez puissant le Neck 13.12khm et le bridge 13.4khm très très bon sustain certainement du au manche collé.


L'électronique, le micros manche ne fonctionnait pas lorsque je l'ai éssayé et ca crachait un peu au niveau potards, j'ai refait tous ca en rêgle facon "vintage":

On y voit nettement plus clair la dedans!! et en plus ca fonctionne!
Quelques photos du manche:

sur celle ci on vois le collage de la tete:

Le corp, il est en deux parties, pas grand chose a dire de plus:

Voila c'est a peu prés tout ce que je peu dire pour l'instant sur cette copie de SG, j'ai plaisir a jouer dessus le manche est vraiment génial!
Bonjour à tous je déterre peut être le topic je suis un débutant (2semaines à mon actif) et nouveau sur guitariste je suis l'heureux propriétaire d'une Stanburry comme vous camarades Stanburriste
le seule hic c'est que je souhaite changer un potentiomètre abimé mais j'ignore le nom de mon modèle

La voilà
fenderjeff
Le modèle importe peu.
Tu as au moins un micro double, donc tu mets du 500k, faut juste savoir si c'est un potard de volume ou de tonalité
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...