Je remonte le topic sur cette marque parce que j'ai acheté une stanburry il y a quelques semaines, et ayant lu le topic avant d'aller l'essayer, je voulais corriger quelques points.
Soyans franc, soit je suis tombé sur une très bonne, soit vous êtes de mauvaises foi, soit pour vous toutes les grattes a moins de 2000e sont des merdes!!
tout d'abord quelques photos de la mienne:
alors, déja, elle a une gueule folle je trouve! le manche est droit comme un I, très agréable, fin, sans être une alumette pour autant.... j'aime beaucoup.
a vide une raisonnance impressionnante (mais vraiment!!
) pas de notes mortes, un sustain très honorable sans être l'extase pour autant mais pour une demi caisse c'est vraiment pas mal du tout!!
une fois branché, pas un souffle, électronique très propre, pas de crachottement, potards progressifs...... ça s'annonce bien.
les micros manquent de pèche pour arriver dans du gros rock, mais pour du british60's par exemple ça passe nickel!! évidemment son domaine de prédilection, c'est plus le blues, jazz, rockabilly, ou des morceaux plus pop (la faute aux micros probablement)
justement le son. en clean c'est bien moelleux, précis comme j'aime, je retrouve un peu le son du micro manche de ma télé en P90. sur l'aigue. c'est claquant sans être criard, mais ca manque quand même un peu de corps.
pour de la disto, elle s'en sort bien. le micro chevalet est excellent, mais toujours ce manque de "densité" qu'on avait déja sur le clean. le micro manche est vraiment bon, ç'est épais, précis, ça chorus gentiment, c'est vraiment du tout bon!!
donc en gros, pour le prix d'une gratte d'entrée de gamme en occase, on a une vrai bonne guitare!! la lutherie est très belle (c'est pas le summum, on distingue quelques coulures de colle à l'intérieur de la caisse, les inlays sont en plastiques basiques, le sillet fait son boulot mais est pas ultime pour autant...) mais une fois en main, CA SONNE!!!!! Le vendeur avait mis sur l'annonce "enterre les gibson" ou quelque chose du genre. sans aller jusque la, ca enterre très franchement les epiphone que j'ai put essayer (sheraton, dot, BB king), de même que les tokai, hofner qui m'ont intéressé en occase. Du souvenir que j'ai des quelques 335 gibson que j'ai eu entre les mains, c'est vraiment du même niveau (ceci dit, je ne suis pas expert des gibson non plus, j'en ai essayé 7 ou 8 il y a plusieurs mois, donc à prendre avec des pincettes)
donc en gros, si vous en avez une pas loin de chez vous à vendre, ça vaut le coup d'essayer. Si vous ne vous attardez pas au nom écrit sur la tête mais que vous la jouez et que vous l'écoutez sonner, c'est -pour moi- une affaire en or!!!!