Je viens apporter mon petit témoignage.
Voici une quinzaine d'années, mon père a voulu investir dans une électrique d'entrée de gamme et a trouvé dans un magasin une SPR-235.
A ce jour, elle fonctionne encore parfaitement, tout est d'origine, rien n'a été changé.
La manche est tout ce qu'il y a de plus confortable et l'ensemble est robuste.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à la comparer à une Strat by Fender, ni même à une Squier, dans le sens où elle a certainement été conçue dans un autre esprit.
Je constate que les Stanbury semblaient être des guitares de facture assez inégale : certains ont trouvé les leurs complètement pourries, d'autres, comme nous, ont eu la chance de tomber sur une bonne affaire.
Je peux dire en tout cas qu'au bout de 15 ans, les mécaniques tiennent bon, les micros sont là, le vibrato fonctionne comme il faut, le manche est en place et les d'Addario les moins chères font quand même un son bien sympa, bien rond.
Bon, je la conseillerais pour quelqu'un qui veut jouer du blues façon roots, mais si vraiment on veut envoyer du metal ou du hard rock, il n'y a pas de secret, il faut changer d'écurie et s'adresser aux spécialistes (pour ce modèle, chercher Fender ou, à défaut, Squier).
Bref, une bonne gratte pour ce qu'elle vaut et, pour nous, elle a même valu plus que son prix. (je précise qu'elle joue avec un combo Transfer, autant dire qu'on ne pourra pas dire que l'ampli fait tout le boulot).
Voilà, j'espère avoir été utile.
@+
Noush
EDIT : j'ajoute deux photos, comme quelqu'un avait demandé.
C'est un modèle Strat type Olympic White (sorte de blanc un peu cassé, avec un pickguard blanc), 5 positions.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)