marc75020 a écrit :
gmihelcic a écrit :
Si Wraparound, elle date en fait de 1995 mais elle est belle aussi...
Merci de la précision, en fait, c'est difficile à dire, c'est une deuxième main qui m'a été vendue comme datant de 2005 (ce qui est cohérent avec le reste du N° après le 5 initial), et l'indice wraparound n'est peut être pas définitif, je ne suis pas sur qu'il y ait autant de consistence dans une petite production comme Hamer que chez les autres marques à plus gros débit.
C'est pareil, j'ai un petit doute sur les micros, je crois que les deux sont des Seymour Duncan (ça c'est sur) JB (çà, ça l'est un peu moins).
Et comme le son m'allait aussi bien que le visuel, je ne me suis pas focalisé là-dessus, je n'ai même pas pensé à les démonter pour voir si je trouverais une indication.
De toute façon, elle n'intéresse pas grand monde et je crois que je vais la garder.
Jolie guitare! Et vu que Hamer ne fabrique plus, tu fais sans doute bien de la garder. Sinon, pour le numero de serie, si le chiffre apres le 5 est 4xxxx, c'est une 95. Si c'est 5 5xxxx, elle est de 2005, mais ca serait une commande speciale parce qu'en 2005, les Studio ont un Tune-O-Matic et chevalet separe.
Pour les micros, Hamer a longtemps utilise la combinaison '59 en manche et JB en chevalet, mais ce n'est pas systematique.
Ah oui, j'oubliais, voici ma Studio de 2005!