** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frog Kisser
xutos77 a écrit :
merci pour ces magnifiques photos, mais tu a oublié l'essentiel, .......................................................................................................ton adresse!

rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 10 Mai 2014, 18:47
je pose la question ici,car il a été monté par énormement de hamer,il a même été conçu pour cette marque....
j'ai un phat cat neck qui sonne de folie sur une prs se semi holow mais en bridge,j'ai un seth lover et ça sonne vraiment pas!!!!!
très medium,aucune niak,pas expressif...

bref,que mettre en conbinaison avec un phat cat?
d'ailleurs,ça vaut quoi un phat cat en bridge?
gmihelcic
Frog Kisser, vous auriez du venir au rassemblement Hamer en allemagne....Très belle collection...je suis passionné et n'en possède qu'une ...

Bonne semaine
gmihelcic
Pour le Phat Cat et le Seth Lover, je pense que c'est surtout un pb de niveau de sortie. Le Seth lover reste un micro vintage, à faible niveau de sortie...et le Phat Cat, contrairement à l'idée initiale d' une comparaison avec un P90, est lui beaucoup plus puissant.

La mise en parallèle des 2 est donc problématique pour une balance équilibrée...

Si vous aimez le manche, prenez un modele identique en chevalet et vous garderez l'équilibre.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 15 Mai 2014, 19:15
ok,je vais tenter le phat cat bridge...
Frog Kisser
gmihelcic a écrit :
Frog Kisser, vous auriez du venir au rassemblement Hamer en allemagne....Très belle collection...je suis passionné et n'en possède qu'une ...

Bonne semaine

Merci! J'aimerais bien assister a un rassemblement mais je ne suis pas en Europe.
gmihelcic
Alors il reste le rassemblement de Chicago...c'est de l'autre coté...mais très belle collection....vous devriez rejoindre le HFC (si vous n'y etes déjà...)
Lao Tseu
Olé!

Une Vector ou une Studio us (avec hb) ça se choppe à environ combien en occase, histoire de ne pas payer trop cher?

Mon essai avec ma Blitz est si concluant que j'ai envie de recommencer! Ce serait ça ou aller voir un luthier pour me faire une flying v inspirée de la Vector KK Downing signature (beaucoup trop chère et de toute façon très rare)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gmihelcic
Vector plus rare , difficile à trouver...
Une studio (pas la custom), modèle récent à partir de 800 USD (donc 800 EUR au total)
Studio Custom, le top à 1200...Y en a une sur ebay qui est au prix, magnifique à 1275 USD. Elle partira à 1300, 1400 max

Sinon, il faut fouiller.... sinon une Studio des années 90, c'est entre 650 et 850 max...mais tout ca, c'est mon idée...Tu peux tomber sur un modèle superbe et pousser un peu...les modèles sont rares.

Le prix, c'est ce qu'une personne est prêt à payer pour l'avoir, rien d'autre....je peux dire que mon Artist vaut 1500 EUR (c'est vrai) mais je ne la vendrai pas ce prix...donc c'est faux....et si tu tombes sur un modele très au dessus du lot avec un son que tu adores, ma foi, 700 ou 900 EUR, tu t'en cognes quand tu joues et que tu aimes...non ?
marc75020
gmihelcic a écrit :
Vector plus rare , difficile à trouver...
Une studio (pas la custom), modèle récent à partir de 800 USD (donc 800 EUR au total)
Studio Custom, le top à 1200...Y en a une sur ebay qui est au prix, magnifique à 1275 USD. Elle partira à 1300, 1400 max

Sinon, il faut fouiller.... sinon une Studio des années 90, c'est entre 650 et 850 max...mais tout ca, c'est mon idée...Tu peux tomber sur un modèle superbe et pousser un peu...les modèles sont rares.

Le prix, c'est ce qu'une personne est prêt à payer pour l'avoir, rien d'autre....je peux dire que mon Artist vaut 1500 EUR (c'est vrai) mais je ne la vendrai pas ce prix...donc c'est faux....et si tu tombes sur un modele très au dessus du lot avec un son que tu adores, ma foi, 700 ou 900 EUR, tu t'en cognes quand tu joues et que tu aimes...non ?

Je suis mille fois d'accord avec ce que tu écris, je dirais juste que si tu tombes sur une studio en bon état à 650 euros, il faut foncer :-)

Sur ce genre de marques/modèles il faut aussi bien savoir être patient que savoir sauter sur la bonne occasion.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
gmihelcic
tout à fait d'accord...je peux trouver une studio à 700 EUR mais je ne l'importerai pas car c'est un modele de la fin des années 90...et que je préfère les années 2000...et ce n'est pas une priorité (et en plus, pb générique de tout le monde, pas de sou)...mais cela se trouve....(avec craigslist, ebay,adhunter, etc...).

D'autre part, je n'ai que 10 doigts et pas tout à fait assez de talent par doigt..
marc75020
gmihelcic a écrit :
D'autre part, je n'ai que 10 doigts et pas tout à fait assez de talent par doigt..

Si ça peut te rassurer, moi, j'ai 10 pouces gauches. C'est pour ça que j'aime les belles et bonnes guitares, si j'avais du talent, je pourrais faire sonner n'importe quelle planche. C'est pour çà que je me méfie beaucoup des essais en video. Dans mes mains, le même matos ne sonne pas pareil.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lao Tseu
Je suis d'accord avec vous, mais je veux juste éviter de mettre trop cher déjà parce que je n'ai pas un budget illimité , mais aussi pour ne pas contribuer à faire gonfler les prix... Je suis prêt à faire un effort pour une guitare d'exception, mais dans la mesure du raisonnable!

En effet la Vector c'est vraiment pas donné si elles sont toutes dans ces prix... Pas abordable. En revanche les Studio sont plus sympas! De ce que j'ai vu le son se rapproche de celui d'une SG avec un peu plus de corps (bien sur il faut essayer chaque modèle, mais pour avoir une idée...) , c'est ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...