** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    psuls
    le 09 Mar 2013, 17:08
Merci!

C'est vrai qu'elle sonne bien (je viens de passer l'après midi dessus )

Bien mieux que Ma Squier...
jules edouard
kalou34 a écrit :
Salut à tous
Ma nouvelle acquisition, gros coup de coup pour cette Hamer Californian Elite Trans Green de 92 qui me faisait baver a l'époque ou elle était hors de prix , j'ai enfin pu l'essayer et y poser les mains dess... YAAARGGLLLAAA
La touche est en ébène par contre j'ignore en quoi est le corps ( la table est massive , ce n'est pas simplement un plaquage ) érable flammée ?
Merci pour les infos !

Wow!
Tu l'a trouvé en France???

Si il y a un possesseur d'une Cali ELite dans le coin qui veut vendre , ne pas hésiter à me contacter!
evilalex
possible de l acajou,je cherchais ce modele mais avec la tete reverse
born through sadness
Citation:
Wow!
Tu l'a trouvé en France???

Si il y a un possesseur d'une Cali ELite dans le coin qui veut vendre , ne pas hésiter à me contacter!

Yes en dépot vente sur Nimes cet hiver , j'en cherchais une depuis belle lurette . C'est un vrai bijou avec un Schaller qui tient l'accord comme aucun Floyd Rose original ou autre vibrato sous licence ( et j'ai eu un paquet de pelles avec Floyd) c'est bluffant !
Le corps est est en 2 pièces massives d'érable flammée , la touche en ébène, c'est beau et ça sonne merveilleusement bien.
Tout ça pour dire que je suis pas près de la vendre !
Je te souhaite bonne chance pour ta quête avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur mais p'tet pas en France par contre ...
jules edouard
[quote="kalou34"]
Citation:

Yes en dépot vente sur Nimes cet hiver , j'en cherchais une depuis belle lurette . C'est un vrai bijou avec un Schaller qui tient l'accord comme aucun Floyd Rose original ou autre vibrato sous licence ( et j'ai eu un paquet de pelles avec Floyd) c'est bluffant !
Le corps est est en 2 pièces massives d'érable flammée , la touche en ébène, c'est beau et ça sonne merveilleusement bien.
Tout ça pour dire que je suis pas près de la vendre !
Je te souhaite bonne chance pour ta quête avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur mais p'tet pas en France par contre ...

C'est vrai que les Cali Elite en hard maple ont l'air magnifiques ( jamais vu qu'en photos), et c'est ma préférence, mais même une en acajou je cracherai pas dessus.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kalou34 a écrit :
avec un Schaller qui tient l'accord comme aucun Floyd Rose original ...

tu dira ça au Floyd Rose de ma Hamer SS1 de 1985
remarque si tu compare avec un OFR récent ça peut se comprendre (c'etait mieux avant, blabla tout ça.. )
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
kalou34 a écrit :
avec un Schaller qui tient l'accord comme aucun Floyd Rose original ...

tu dira ça au Floyd Rose de ma Hamer SS1 de 1985
remarque si tu compare avec un OFR récent ça peut se comprendre (c'etait mieux avant, blabla tout ça.. )

J'en doute pas mais je t'avoue que c'est le vibrato le plus fiable que j'ai jamais eu avec en plus un très bon sustain .
Biloute
  • Biloute
ça c'est une question de gout j'ai eu plusieurs Schaller (et du vrai FR, de l'OFR, du Gotoh, du Edge, tou les sous licence possibles et imaginable..)
et perso je prefere largement le Floyd rose (longueur, position, tige...) et faut dire que je change les blocs sustain systematiquement depuis un moment (ceux d'origine, Schaller, FR ou autre sont vraiment trop legers)
gmihelcic
Pour ceux que cela pourrait intéresser,
un membre HFC (Hamer Fan Club) vend une Special Tobacco Burst de 93 ( 700 EUR livré d'allemagne) et une superbe Hamer Studio 92 (environ 1000 EUR, actuellement sur ebay).
Annonce relayée sur zikinf pour ceux que cela pourrait intéresser..là on est dans le marché et c'est livré...pour une Hamer USA...
Sans participation personnelle...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mar 2013, 14:13
La Studio est bien sympathique ma foi, à 700 € c'est vraiment une bonne affaire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gmihelcic
2 nouvelles autres annonces intéressantes...

Une Hamer Daytona (modele Strat US bien sur) pour 650 EUR

Une Hamer T51 (modele Tele US) de chez Hamer

Une LP Gibson du meme vendeur mais on là, on sort de chez Hamer....mais intéressante aussi pour du Custom Shop...

http://www.hamerfanclub.com/fo(...)shop/
gmihelcic
La Strat Hamer Daytona est réellement très chouette...
Lao Tseu
Salut à vous!

Je suis de plus en plus intéressé par les Hamers, et dans le cadre d'un achat qui sera surement très lointain, je me renseigne déjà un petit peu !

J'aurais voulu savoir si il existe des Hamer USA Standard à des prix tournant autour de 800-1000 euros en occaze (peu importe l'époque, et si c'est moins cher c'est pas grave , c'est juste pour donner un ordre d'idée de la gamme recherchée), c'est à dire des modèles non-issus du custom shop qui coutent considérablement plus cher? Et si par hasard il y a des modèles de standard avec des vibratos (pas Floyd, j'ai déjà une guitare avec)?

Je vous remercie d'avance,
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gmihelcic
Pour la standard, cela va être très dur voire pas jouable à ce niveau de prix.
Les autres de la gamme oui mais pas la Standard, meme en import US.
Par contre, ll y a la Blitz (forme Standard), US aussi, moins cotée, parfois avec ou sans vibrato qui est légèrement moins chère mais qui n' a pas le meme niveau de finition...
Bientot le livre sur l'histoire Hamer va sortir....ceux qui aiment peuvent le trouver sur les bonnes librairies.

PS Une standard ('ou 2) sont disponibles (une sur zikinf) et est au prix du marché, voire pas chere à 1400 EUR...c'est à peu près ce qu'il faut compter, meme en import (avec transport et taxes)
Bonne chance
Biloute
  • Biloute
gmihelcic a écrit :
Bientot le livre sur l'histoire Hamer va sortir..

interessant ça

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...