** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
J'avais déjà entendu il y a quelques mois qu'ils arrêtaient la production de modèles de "série" made in USA pour ne faire que du sur-mesure et sur demande.
Mais si ça ferme complètement, ça serait vraiment triste ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
D'après ce que j'ai lu , Hamer c'est fini, Fender (qui avait racheté la marque il y a quelques années) a décidé de fermer la boite.
Vraiment dommage...

ha, ha ! nos Hamer vont donc devenir de collectors hors de prix
gmihelcic
Ils viennent en fait de prendre la 2è étape..

Finalisation de toutes les commandes et arrêt de la production des modèles à la demande...
L'atelier n'est pas apparemment fermé mais est dédié à la production des Acoustiques "Guild" aussi dans le giron de Fender...

Vous pouvez jeter un oeil partout...les prix n'augmentent pas du tout (et ils auraient même tendance à s'effondrer...sauf pour ceux qui veulent vendre l'invendable..)
C'est idem pour toutes les grattes de qualité (hors G..., F....) et meme eux morflent. Un article intéressant sur le HFC sur le sujet...

Mais ce n'est pas le point car c'est aussi l'occasion d'acheter (et de garder de super grattes)...et de rendre hommage au travail de qualité fait par les luthiers....
Toutefois, c'est aussi parce qu'on achete moins des grattes à 3000 EUR ...qu'ils en vendaient moins.

Toujours aux USA, des Artist Custom à environ 900 USD (en baisse), des Studio idem autour de 800 USD..

Tous ceux qui veulent vendre plus cher....veulent vendre plus cher (mais gardent leurs grattes).

Ce n'est pas un marché spéculatif mais une marque merveilleuse pour un excellent rapport qualité / prix.
gmihelcic
Un exemple de ce qu'il est possible de trouver...et surtout à jouer et apprécier de l'avoir trouvé...

A revendre ben euh...cela prendrait des mois et surtout, l'idée, c'est de se faire plaisir.
Pour l'argent, y a la bourse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Elle est restée pendant des mois à 2000 USD, puis 1500 USD, puis 1000 USD..et finalement
Mikka Grytviken
Une très belle gratte sûr !

Pour rebondir sur la fermeture de la prod US et la chute des prix, lorsqu'on voit le rapport qualité prix actuel de certaines Hamer fabriquées en Asie, on peut aussi penser que cela a pu avoir un impact.

Le fait est que Fender ou Gibson font certes de même mais pas avec l'enseigne centrale de la marque apparaissant en gros sur l'instrument, le cas échéant Squier et Epiphone sont mis en avant.

Peut-être aurait-il fallu créer une "sous-marque" de Hamer ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Peut-être aurait-il fallu créer une "sous-marque" de Hamer ?

"Slammer" by Hamer .. à l'origine c'etait le cas... Les Hamer "XT" ont créé la confusion.

Mais le principal problème de Hamer ça a été de ne pas s'appeler Gibson..
Hamer aura eu beau fabriquer pendant 30 ans des guitares bien au dessus de Gibson il lui a manqué des endorsements marquants ... pas assez visible
la guitare c'est de la merde !
gmihelcic
Peut être que hors Gibson et Fender, il aurait fallu NE PAS créer de sous marque en Asie ET effectivement avoir un endorsement un peu plus visible...

PRS a l'air de commencer à le payer aussi cher...les SE fagocythent le marché...et c'est un peu la dégringolade...

Mais bon, il faut simplement trouver de beaux instruments, les jouer et ..si on veut vendre...jouer la loi du marché...à la vente et à l'achat.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Déc 2012, 10:05
La cousine de la mienne, que je garderai d'ailleurs, tout simplement un petit bijou à jouer.

Je pense qu'ils se sont fait bouffer par PRS au fil des ans, qui a eu une démarche marketing bien plus agressive, avec des guitares de même style et de qualité équivalente.

900$ pour des Artist Custom... c'est dingue.

gmihelcic a écrit :
Un exemple de ce qu'il est possible de trouver...et surtout à jouer et apprécier de l'avoir trouvé...

A revendre ben euh...cela prendrait des mois et surtout, l'idée, c'est de se faire plaisir.
Pour l'argent, y a la bourse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Elle est restée pendant des mois à 2000 USD, puis 1500 USD, puis 1000 USD..et finalement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 29 Déc 2012, 20:54
B'soir !

Petite question, elles ont toutes le même profil de manche les Hamer (XT, les autres c'est trop cher :p) ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum, j'aimerai recevoir vos conseils quant à l'achat d'une nouvelle guitare, une Hamer standard ( donc de forme Explorer)...
Pour résumer cette idée, quelques points de référence..."Ma première vraie guitare à moi" est une Hamer Slammer series comme celle ci, http://www.axinhand.com/estore(...)16274 , achetée en 1996...puis une Les Paul standard de 1994, une imitation es 335 japonaise des 70's de marque Country, une strat us de 1997...Voilà pour ce qui est des electriques...
Donc, j'ai envie de compléter ma collection avec une gratte type explorer...
Je précise que je joue en groupe avec ces guitares, donc j'ai besoin d'un truc qui sonne, soit dans un JCM 800, soit dans un Deluxe reverb.
Ma Hamer est aujourd'hui un peu délaissée car dépassée niveau son par la Gibson et la Country...alors, est-ce qu'un model XT peut rivaliser avec une guitare genre Gibson Les Paul studio? Ou faut-il économiser pour choper un model US?

merci et à bientôt
Le singe 2
gmihelcic
Pour les XT, je ne sais pas car je n'ai que des models US

Toutefois, c'est vrai que la Standard US reste assez chère car la demande est forte enfin plus forte que pour les Artist, Stutdio et Special.

Sinon, il y a le modele intermédiaire mis sur le marché après la Standard...A rechercher car modele US mais autour de 700/900 EUR avec les bois et la qualité US

Bonne chance dans cette recherche Gilles
gmihelcic
Je pense qu'il est préférable d'économiser pour choper un modele US

Eclipse...base 600 USD (une en vue sur le HFC)
Studio...base 800 USD
Studio Custom 1000 USD, légèrement moins pour une Artist...
avec une qualité qu'il est difficile d'imaginer avant d'avoir collé ses doigts dessus...

En équivalent chez les grands US, c'est réellement du niveau du Custom Shop...donc, un choui' plus cher..
gmihelcic
Actuellement une Hamer USA Artist Korina P90 à moins de 400 EUR sur le bay allemand....

Bonne chance Gilles
  • Publié par
    psuls
    le 09 Mar 2013, 14:28
Bonjour à tous.

J'ai parcouru avec attention ce post hier soir!
En effet, j'ai actuellement à l'essai une Hamer Slammer Series, dont je joins les photos.

https://plus.google.com/photos(...)62961

Comme je vois qu'il y a pas mal d'experts ici je me suis inscrit au forum.
Moi je suis complètement nouveau sur le sujet Hamer, et je gratte depuis seulement 3 ans.

Alors voilà, qu'est-ce que vous pouvez m'en dire? Si j'ai bien compris la page sur le site Hamer à propos des numéros de série, elle daterait de 94?

Le pote qui serait d'accord de la vendre m'en demande +- 200 euros.

Merci de votre aide

Pascal
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à 200€ fonce !!! Une Slammer Series de debut/milieu 90's ça entere n'importe quelle Epiphone & Co !
Elles etaient vraiment tres bien foutues !!!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    psuls
    le 09 Mar 2013, 17:08
Merci!

C'est vrai qu'elle sonne bien (je viens de passer l'après midi dessus )

Bien mieux que Ma Squier...

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...