Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Déjà à cette époque, pas d'internet, donc aucune idée des fameuses différentes époques de production hormis les mythiques 59.

Je fais donc le tour des magasins de musique de l'époque à Bordeaux et j'avais le choix en gros entre cette LP, une 335 cherry de je ne sais pas quelle année (mais vieille) et une LP studio neuve, tout ca dans la même fourchette de prix. J'étais vraiment parti sur la studio à la base (et ouais elle était noire, c'était mieux pour le metöl), le vendeur me conseille d'essayer les deux autres. Donc je me souviens les avoir essayées sur un JCM 800 dans la cave de MC² et finalement j'étais parti sur cette LP.

Pour ce qui est de la comparaison avec ma 57. C'est trés simple, la 57 elle est rock'n roll, hyper médium, hyper tranchante. Bien plus que la 59 d'un pote par exemple. La custom est bien plus ronde, plus smooth. Le micro manche est un régal pour les sons clairs, articulés et chaleureux. Le micro chevalet a du gniac, bien pour du rock 70', au delà je vais forcement lui préférer la 57.

Elle a surtout un feeling bien spécial. Déjà, elle est lourde. ensuite le touché est vraiment différent des toutes mes autres grattes, déjà à cause des frettes (fretless wonder ?) mais aussi à la tension et au touché du manche. C'est difficile à définir avec des mots.
For those about to rock, i salute you...
jugejackson
finyan a écrit :
Pour ma part j'ai actuellement plusieurs (bonnes) copies de les paul et paradoxalement celle qui sonne le plus "vintage" en est une qui est au specs Norlin (Manche erable trois parties, corps pancake etc...)

J'ai eu le même cas avec ma Greco de 1978.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
jugejackson a écrit :
finyan a écrit :
Pour ma part j'ai actuellement plusieurs (bonnes) copies de les paul et paradoxalement celle qui sonne le plus "vintage" en est une qui est au specs Norlin (Manche erable trois parties, corps pancake etc...)

Pile poil!
C'est une Greco EG600B avec un set de Shed Paf Daddy, je trouve la combinaison hallucinante...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Narci a écrit :
Photo ?

Elle ne sont pas vraiment descriptive mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans l’immédiat

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
finyan a écrit :
jugejackson a écrit :
finyan a écrit :

Pile poil!
C'est une Greco EG600B avec un set de Shed Paf Daddy, je trouve la combinaison hallucinante...

Il faut que je teste ces micros depuis le temps que vous m'en parlez !
Ca me donne envie de me trouver une Greco Custom de fin 70's (même si j'en ai aucunement l'utilité).
dogtown67
super topic,
Voici quelque photo de la mienne (elle date de 1980) a divers époque.(entre 2008, date a la quelle je l'ai acheter et maintenant)
Super guitare plus douce que ma R8 avec un manche beaucoup plus plat.

sans les caches micro
http://img513.imageshack.us/im(...)6.jpg

sans les caches micro, les micro, les potars...enfaite sans rien,lol

avec bigsby et les p94

et actuellement, j'ai remis ces micros d'origine le micro manche et plus rond que le p94, en chevalet sa se tient.

BOPAPA30
... tiens, si Narci tu passes par là, tu peut m'envoyer le cablage de la tienne ? histoire de vérifier si le mien est d'origine ? ... je suspecte une modif ...

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Janv 2011, 21:19
La mienne n'a pas l'electronique originale, et elle est actuellement emballée dans un carton, je demenage bientôt... Ton cablage correspond à quoi ?

Dogtown, ta LP est splendide Ton ressenti entre les micros originaux et les P94 ? Le vibramate n'a pas bougé ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
dogtown67
entre les 2 micro pas trop de différence, les p94 sont un peu plus pechu je trouve, plus de grain aussi, mais moin chaleureux en position manche, je me tatte a remettre le p94 en chevalet.
Pour le vibramate, sa bouge pas d'un poile ni les méca qui sont avec le selecteur et de nouveau les micro les seules pièces d'origines, en changeant de micro j'avais tout recablé avec nouveaux potar et condo, mais au pire j'ai tout garder donc je peux la remettre a l'original, y a juste le chevalet qui ne pourra pas être réutiliser avec le temps il c'est affaisser.
BOPAPA30
Narci a écrit :
La mienne n'a pas l'electronique originale, et elle est actuellement emballée dans un carton, je demenage bientôt... Ton cablage correspond à quoi ?

au bazard .... on dirait que le micro manche est en // avec le micro du milieu.

Tu part de la région ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Janv 2011, 12:09
C'est à dire que tu as un seul micro sur chaque position du selecteur ? Je n'arrive pas à trouver de schema specifique aux Norlin sur Goolgle

Non, je reste dans le même coin mais j'ai acheté une maison dans un petit village , d'ailleurs je demenage demain, donc pas de net pendant un bon bout de temps
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Janv 2011, 18:11
Laughincow
Hello à tous!

Je n'ai plus de gibby norlin (on me les a volé) mais j'en ai eu une dans les années '80. J'ai retrouvé une photo d'un clip video tourné quelque part en 1986 où je joue my Gibson Les Paul Custom 1975...

Ca compte si j'ai une EPI? (c'est bien écrit EPI sur la tête,mais c'est une Epiphone,j'ai fais des recherches) C'est une acoustique,modèle D12,qui apparemment date de fin 70s,début 80s. Photos si ca intéresse quelqu'un
Jeune Freluquet
ça vaut combien à peu près une LP Custom de on va dire, 75 à 80 en bon état et toute d'origine?

je pense à un peu moins de 2000e mais j'attends les avertis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...