Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Mar 2011, 17:41
en même temps elle est vendue par Bonnaud...

de Iouthou
bigfilesystème
attention toutes les '70 à 1500e sur le bon coin en ce moment sont des arnaques... mais les gars du site s'en rendent comptent et elles restent pas longtemps...

je suis en plein dedans actuellement pour une bonne custom...je mate donc aussi sur le vintage...

à moins de 2000e il y à plein sur ebay UK (et pas que)... mais ça fait chier de pas l'essayer...

vous les avez toujours essayé vos Norlin?... parce que ça cour pas les rues près de chez soi
un JTM45 sinon rien...
jugejackson
bigfilesystème a écrit :

vous les avez toujours essayé vos Norlin?... parce que ça cour pas les rues près de chez soi

Très honnêtement, il faut absolument essayer (comme d'autres guitares d'ailleurs).
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Bon voici ma SG professional.
Le bigsby n'est plus d'origine.
il y a une volute
Le manche est en 3 parties.
les mécaniques ont été changé par des Shaller.
Elle sonne superbement bien.
Je lui trouve un LOOK sauvage avec ses cornes sans échancrure.

Malavas
Bonsoir à tous,

dans les innovations ruineuses de cette époque noire, si je ne m'abuse il y a aussi une guitare dont j'ai fait la connaissance récemment, l'abominable ES325 des neiges ...
Bon je dis ça parce que visuellement je ne l'aime pas du tout, mais qu'en pensez-vous ? En avez-vous acquis une ? Etait-ce une bonne guitare ? ...

Merci de vos réponses
Doc Loco
Elle a mauvaise réputation (notamment à cause de la plaque contrôles qui "bouffe" une grande partie de la table), m'enfin des mini-hum sur une demi-caisse avec un cordier, ça doit pas sonner loin d'une Riviera non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 19 Juil 2011, 12:29
D'autant qu'elle apparait au catalogue en 1971, soit 1 an après la fin de la production de la Riviera. Donc hormis la plaque des potards, les specs ont l'air d'être similaires.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
molarisapa
j'ai une Gibson Les paul standard qui date entre 1971 et 1974

(difficile à dater. Elle a le "MADE IN USA" gravée derrière la tête)

C'est une commande fait juste sur demande spéciale, car à l'epoque il ne faisait que des Deluxe, et les Standard avec des humbucking ne sont sortie qu'en 1976 (avec un numéro sérigraphié et sans le MADE IN USA)

C'est simple, c'est la meilleure guitare que j'ai joué. Tout confondu. Mais loin devant tout. Mieux que les 3 lesPaul59' que j'ai pu tester.
Le corps pan cake, le manche volute... tout ceux qui disent que ca nuie à l'instrument sont juste des personnes qui n'ont pas testé ce genre d'instrument..

Mais bon, les modeles humbucking d'avant 75', en commande spéciale fabriqué à Kalamazoo, sont assez dure à trouver. Faut compter 3500$ sur ebay en état originale. Donc avec les frais de ports, et la douane, ca revient vite à 3500euros en europe

Sinon j'ai aussi une Les Paul Special Réissue 55' de 1977 avec des P90. C'est moins bien, mais à tester si vous pouvez. C'est une guitare de bonne fabrique, bien solide, et qui prends bien l'age. Beaucoup plus ruste que la Standard de 73', mais au moins on ne joue pas dessus en ayant peur de l'égratigner... et surtout sur ebay, elle peut se trouver à 1200$. Donc 1200euros avec les taxes. Honnêtement, si vous chercher une bonne guitare Gibson en P90, avec un bon gros manche, et du cachet, celle-ci est à considérer.

Sinon, j'ai joué 2 fois sur des Deluxe du début 70's. 2 fois c'était d'excellent instrument. Comme ma standard de 74', mais avec des micros moins dense. Une guitare avec le look et la jouabilité d'une gibson, mais avec un son un peu plus light dans les basses que d'habitude. Du coup elle rentre bien dans un mix d'instrument. Ca ne m'étonne pas que Pete Townsend en a fait sa guitare fetiche. le mix avec la basse de John Entwistle était parfait. Mais là encore ca commence à prendre pas mal de valeur (>3000e)

sinon, pour moi les instruments gibson de 69' à 74' vont prendre beaucoup de valeurs. J'en ai testé 3, et c'était 3 perles. Mais surtout c'était 3 instruments dont je n'ai jamais vu de qualité équivalente sur les Gibson actuelle. Après laissons encore 35ans au Standard actuelle ou RI 5x', peut etre alors qu'elles arriveront aussi à cette qualités...
LABEL1969
ca va pas faire avancer le monde de manière spectaculaire mais j'ai eu une black beauty de 76 : cette guitare était une vraie tuerie niveau son (avec une facilité de jeu du manche remarquable) plein de nuances allant du mordant au velouté du micro neck
Branchée dans une JMP c'était incroyablement bandant !!!!

malheureusement, des raisons financières m'ont obligé de m'en séparer :-(
mais elle est au chaud sous les doigts d'un musicien pro qui ne s'est pas laissé influencé pas les a priori...
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 22 Sep 2011, 08:18
Bonjur suis ds l obligation de changer le chevalet sur ma LP custom de 75 , mais je sais absolument pas quoi prendre une idée svp ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Sep 2011, 08:59
j'ai dû changer celui de ma lespaul aussi et plutôt que de respecter l'historicité de la pelle (huhu) j'ai monté un tonepros à blocage et ça a transfiguré la gratte. Elle ne sonne plus pareil, mais elle sonne plutôt "mieux"... Plus d'attaque, plus de nervosité et de netteté. Le reste n'a pas trop changé mais c'est du super matos, je pensais que c'était de la flute, mais en fait c'est vraiment bien les tonepros.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
chewicko
Mon ex Custom 79 (achetée à l'occasion de mes 30 ans, puis que je suis de 79).
J'ai dû la revendre à la naissance de ma petite. Un grand merci à la CAF qui verse les indemnités à ma femme avec 4 mois de retard. 4 mois avec un salaire en moins, ça rend un guitariste triste.

Loin d'être entièrement d'origine. Poncée et mal vernie par un ancien propriétaire, une partie de binding de la tête cassée.
Mais elle me manque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...