1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
J'ai cru que c'était une RD au premier coup d'oeil !
Pas mal, ça change.
Le son doit plutôt être proche d'une LP que d'une Firebird.
numero27
Bon tout le monde s'en bat les noix mais j'ai fini par coller une paire de mini hum sur ma petite Epi. Je n'avais jamais joué de mini sauf une wilshire épi chinoise, sympa en disto mais impossible d'obtenir un son clean correcte, je partais un peu à l'aveuglette mais pour moi une firebird c'est une paire de mini donc pas de question à se poser...

j'ai donc topé un set de seymour duncan SM1 et SM3 d'occase, bien galéré pour les poser : ajustage du PG + manque 1 cm de fils à chaque micro (argh!) .
Bref tout est bien qui fini bien, surtout que ce son ! mon dieu ce son !!! bon posé il y a 2 jours donc la mariée est toujours belle mais quand même, c'est génial ces micros, la présence du humbucker, la clarté en plus, c'est beau dans tous les registres, j'avais fini par m'habituer aux micros stocks mais j'en suis pas revenu d'une telle transformation, alors au final la bricole m'a couté le prix de la guitare, mais je regrette pas 1 seconde, et puis je kiffe son petit look .

(la photo semble s'afficher ou pas au grès de l'humeur de l'hébergeur ....)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Duke
Hello les Firebird'user !

J'ai une p'tite question qui se rapporte de loin aux firebird : sur quels autres modèles existe t-il d'origine des mini-humbucker ? Je trouve ces micro de plus en plus formidable...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Mai 2015, 23:58
Chez Gibson on retrouve les mini-humbuckers sur 3 ou 4 modèles de SG, sur la Nighthawk, sur quelques rares Blueshawk et sur la Les Paul Deluxe.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mai 2015, 00:17
The Duke a écrit :

J'ai une p'tite question qui se rapporte de loin aux firebird : sur quels autres modèles existe t-il d'origine des mini-humbucker ? Je trouve ces micro de plus en plus formidable...

Les les paul deluxe des 70's (je crois que y'a eu une réédition en 2014.. (En série tribute il me semble).

Après chez Epiphone : la crestwood ou la Riviera et certaines Sheratone (deux demi caisses avec poutres type 335), la Sorrento. J'en oublie sûrement...

Brigido
numero27 a écrit :

mon dieu ce son !!! bon posé il y a 2 jours donc la mariée est toujours belle mais quand même, c'est génial ces micros, la présence du humbucker, la clarté en plus, c'est beau dans tous les registres

La Firebird ça fait un petit moment que ça me démange, surtout quand c'est joué comme ça :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Salut à tous. Je suis l'heureux proprio d'une Firebird Epiphone (un jour Gibson j'espère. ), c'est la studion custom shop de 2010. J'aimerais changer les micros, des HB de base et y installer des P90. Que me conseillez-vous comme marque et modèles (neck/bridge).
Je suis débutant dans l'upgrade, j'avais d'abord pensé revendre ma Firebird au profit d'une LP mais je n'y arrive pas, je l'aime trop, le jeu est incroyable sur cet instrument. Mais j'aime aussi le son P90...donc...merci d'avance pour vos conseils.
Amitié
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 07 Mai 2015, 10:59
Pour les dog ears la défonce des micros sur ta guitare ne sera pas adaptée, une autre solution est de monter des soapbars le format doit coincider (à vérifier).

Tu as aussi des p90 au format humbuckers genre p94, il en existe dans diverses marques, Duesenberg par exemple, ce qui serait à mon avis la solution la plus simple.
hautboish
ibane a écrit :
Pour les dog ears la défonce des micros sur ta guitare ne sera pas adaptée, une autre solution est de monter des soapbars le format doit coincider (à vérifier).

Tu as aussi des p90 au format humbuckers genre p94, il en existe dans diverses marques, Duesenberg par exemple, ce qui serait à mon avis la solution la plus simple.

non, des soapbars ne rentreront pas non plus.
Ok, merci, je crois que je vais garder ma belle dans sa conformation d'origine, (c'est trop compliqué visiblement) et me tourner vers une LP déjà équipée en P90.
Merci les gars pour vos conseils.
corbobilly
Bah, y'a peut-être pas beaucoup à élargir pour les cavités de micros ...
Reste que si tu désires ensuite revenir à la situation antérieure, cela se verra certainement _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
numero27
A moins que tu tiennes vraiment au look des P90, le plus simple est d'acheter une paire de P90 format humbucker , il y a le choix. En occaze on trouve le plus souvent des Phat cat , je partirai là dessus à ta place pour pas dépenser trop sur une épi.
hautboish
corbobilly a écrit :
Reste que si tu désires ensuite revenir à la situation antérieure, cela se verra certainement _

j'avais posé un soapbar en lieu et place d'un humbucker sur une ES333 Delonge, quelques très légers coups de ciseau à bois dans les coins de la défonce originale pour laisser entrer la baseplate du p90, le capot couvrait tout juste la largeur de la défonce, modif facile et quasi invisible sauf à avoir l'oeil à 2 mm. Par contre une fois le capot du dog ear posé, retour en arrière impossible.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mai 2015, 13:04
numero27 a écrit :
A moins que tu tiennes vraiment au look des P90, le plus simple est d'acheter une paire de P90 format humbucker , il y a le choix. En occaze on trouve le plus souvent des Phat cat , je partirai là dessus à ta place pour pas dépenser trop sur une épi.

Chez Tonerider il y en a à prix plutôt abordable il me semble...
Scorpion1211
hautboish a écrit :
corbobilly a écrit :

j'avais posé un soapbar en lieu et place d'un humbucker sur une ES333 Delonge, quelques très légers coups de ciseau à bois dans les coins de la défonce originale pour laisser entrer la baseplate du p90, le capot couvrait tout juste la largeur de la défonce, modif facile et quasi invisible sauf à avoir l'oeil à 2 mm. Par contre une fois le capot du dog ear posé, retour en arrière impossible.

Si on fait une défonce pour P90 et qu'on veut revenir ensuite aux mini-humbuckers, on peut toujours se fournir des mini-hum comme sur les LP Deluxe qui sont au même format, comme sur ma Firebird.

EDIT : Je n'avais pas vu qu'on parlait de défonces de base pour humbuckers. Là c'est plus chiant en effet...
The Duke
GibSG a écrit :
Chez Gibson on retrouve les mini-humbuckers sur 3 ou 4 modèles de SG, sur la Nighthawk, sur quelques rares Blueshawk et sur la Les Paul Deluxe.

Tux87 a écrit :
The Duke a écrit :

Les les paul deluxe des 70's (je crois que y'a eu une réédition en 2014.. (En série tribute il me semble).

Après chez Epiphone : la crestwood ou la Riviera et certaines Sheratone (deux demi caisses avec poutres type 335), la Sorrento. J'en oublie sûrement...

Merci pour vos réponses. A part Gibson, on ne trouve pas ça ailleurs ? (Tokai ? Edwards ? Orville ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...