1 produit référencé sur ce sujet
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke a écrit :
Je risque de faire parti de votre secte, je suis en train de tomber farouchement accros à cette gratte, mention spéciale au modèle Goldtop :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Et pour avoir essayé une certaine Firebird Burgundy Mist cette aprem' avec mon matos - et ma putin de fuzz- , je suis tombé sur le cul !
Un endroit pour trouver des firebird d'occas' ? Car sur g.com il y a rien, sur AF 2-3 qui se battent en duel, et leboncoin en a pas tant que ça finalement...
Sur Guitar shop il leur reste des modèles 2012 en noir ou en blanc à 999E , franchement c'est moins cher que ce qu'on trouve en occase en ce moment. Après faut aimer les solid color, je trouve dommage sur ces modèles de pas voir le travail sur le manche traversant.
Pendant que j'y suis, il y aurait quelqu'un ici qui connait le modèle epiphone worn cherry et qui pourrait partager son avis sur cette guitare? je me tate à en toper une pour la bricoler.
Aucune différence entre les modèle 2010 et 2014 ?
Merci pour l'infos en tout cas, pour le coup, j'avoue que les prix sont vachement attractif... Et pour le coup c'est l'occasion de négocier une firebird d'occas' !
The Duke a écrit :
Aucune différence entre les modèle 2010 et 2014 ?
Merci pour l'infos en tout cas, pour le coup, j'avoue que les prix sont vachement attractif... Et pour le coup c'est l'occasion de négocier une firebird d'occas' !
Juste le repère à la 12e frette. Ca fait cher l'inlay !
Je suis depuis quelques heures, le très heureux propriétaire d'une Gibson Firebird V fabriquer le 31 janvier 2002 (mais le vendeur pensait que c'était une 2003, j'ai pas voulus le contredire).
Première impression : Le Caractère d'une Strat avec le grain des Gibson. Je pourrais dire aussi un côté strato dans l'Attaque des cordes avec le son et le sustain de Gibson. C'est spécial, mais vraiment intéressant.
Son comportement à vide me donne l'impression qu'elle aimerait bien avoir de grosse corde genre 11-52 ou 12-54.
Photos à venir.
Xavgo
Special Cool utilisateur
Alors bienvenue ! pour ce qui est du tirant perso je mets la même chose sur toutes mes grattes 10-46 , le classique, 12-54 faut pas avoir à tirer les cordes !!, surement bien en slide ou en accordage en dessous..
Sur un diapason Gibson , 11-52 c'est pas si pire. Je suis habitué aussi à jouer sur acoustique en 12-54, j'aime les trucs assez costaud, mais sans excès.
La légèreté m'a étonné aussi quand je l'ai prise dans mes mains. Et la finition est nettement un cran au dessus que celle que j'avais essayer en magasin (qui devait être une 2012 ou 13).
Bon voila des photos comme je vous avais promis. Désolé pour la poussière et tout présent sur la guitare, j'ai pas tendance à faire des clean up avant mes séance de photos et le soleil est partie derrière un nuage juste avant que je débute, mais ça donne une bonne idée je crois. (Pas mal mieux que les images de l'annonce du gars qui me l'a vendu, ou elle semblait beaucoup plus sombre).
J'ai juste pour l'instant un peu monté le pickup bridge et descendu celui neck pour essayer de rééquilibrer, je sais pas comment le gars jouais, mais il avait une grosse différence de puissance entre les deux positions. Reste à monté un set de corde comme je l'aime (façon wraparound sur le tune-o-matic, monté la grosseur à 11-54 probablement, venir collé le stop bar aux corps de la guitare pour améliorer la transmission des vibrations.
édite : un lien vers les images pleine grandeur :
http://postimg.org/gallery/cd6h42s0/
Xavgo
Special Cool utilisateur
tres interessant cette histoire de montage "wraparound" , jamais essayé sur aucune de mes gibs, mais du coup les cordes se retrouvent assez hautes, elles tiennent bien sur le tune o matic ?
Selon le type de bridge (partie avec les pontet ajustable) du tune-o-matic, certaine ne permettre pas de descendre le stop bar complètement (je sais plus si c'est le nashville ou abr-1) je sais que le type vintage est moins large et permet de descendre le stop bar et pas le nouveau.
Si le bridge est trop large, les cordes ou certaine corde vienne s'appuyer sur le rebord si on descend le stop bar, ce qui peut augmenté le cassage de corde et d'après moi réduire la transmission des vibration au stop bar.
Ensuite, l'angle un peu moins prononcé entre les 2 pièces du tune-o-matic rendrais la tension légèrement plus souple. Je trouve l'appuie main droite entre le bridge et le stop bar très agréable. Je crois que Billy Gibbons et Jimmy Page montais leur Les Paul comme ça entre autres.
Édite : Lien vers image pleine grandeur
http://postimg.org/gallery/cd6h42s0/
Xavgo a écrit :
tres interessant cette histoire de montage "wraparound" , jamais essayé sur aucune de mes gibs, mais du coup les cordes se retrouvent assez hautes, elles tiennent bien sur le tune o matic ?
Si tu plaques le stopbar sur la table, oui normalement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"
Here is mine
Depuis je lui ai collé deux mini duncan (SM-3B et SM-1) et elle est parfaite.
En effet, dans le style gros rock, les micros d'origine ont tendance à larsener.
C'est une edition 2014 avec le petit inlay sur la douzième case et les mécaniques steinberger.
Du fait des nouvelles mécaniques Steinberger, cette gratte est parfaitement équilibrée, enfin je dis ça je n'ai jamais essayé de firebird avec les mécas Banjo :-)
J'ai remarqué sur Ebay que autour de 2003 Gibson est passé du bridge ABR au Nashville (du moins, pour les firebird que j'ai regardé, et certain sujet sur d'autre forum vont dans ce sens aussi, incluant les SG). Il semble être arrivé la même ''mésaventure'' avec les Les Paul classic.
Par contre j'ai beau remonté les années avec les Les Paul Standard, c'est que Nashville (j'ai regardé entre 1991 et 2003).
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
[quote="hautboish"]
lico a écrit :
Sympa. les micros sont typés comment? minihum?
Le manche a l'air collé. right?
manche collé oui, pas traversant, seulement collé, plutôt une copie de la version Studio de la FB donc.
Attention ! Certaines FB Gibson (hors version Studio et tous coloris confondus) ont des manches collés !
J'avais failli me la prendre. Bel instrument, rien à dire à ce sujet, elle coutait un peu plus cher qu'une simple Firebird V, mais vu qu'il y a simplement le coloris qui diffère, je pense que d'occasion elle partirait pour le même prix (1000 ~ 1200€).
il est ouvert à l'échange... mais bon lâcher ma scofield.... ça va être dur
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!