1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Scorpion1211 a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :

La gratte fait vraiment "planche à pain" sur cette photo.... Et ça j'adore!

le mec fait boulanger ,c'est pour sa...
Scorpion1211
joeydeedeemarky a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

La gratte fait vraiment "planche à pain" sur cette photo.... Et ça j'adore!

le mec fait boulanger ,c'est pour sa...

Et il a bien gagné son pain...

Scorpion1211
Je viens de faire un rapide comparatif entre ma Firebird et mon Epiphone SG.
Alors, évidemment, l'une est en mini-humbuckers l'autre en humbuckers, c'est forcément différent, mais il y a une vraie différence de clarté dans le son... et c'est la SG qui sonne plus claire, plus aérée! Pourtant la lutherie est bien moins bonne.

C'est normal que les mini-humbuckers sonnent plus sombre que les humbuckers? Je pensais que c'était plutôt l'inverse. Je précise que les deux guitares sont équipées de la même électronique (potards 500k Log) et câblées à l'identique.
joeydeedeemarky
Scorpion1211 a écrit :
Je viens de faire un rapide comparatif entre ma Firebird et mon Epiphone SG.
Alors, évidemment, l'une est en mini-humbuckers l'autre en humbuckers, c'est forcément différent, mais il y a une vraie différence de clarté dans le son... et c'est la SG qui sonne plus claire, plus aérée! Pourtant la lutherie est bien moins bonne.

C'est normal que les mini-humbuckers sonnent plus sombre que les humbuckers? Je pensais que c'était plutôt l'inverse. Je précise que les deux guitares sont équipées de la même électronique (potards 500k Log) et câblées à l'identique.

non
Scorpion1211
Une réponse claire et concise!
Merci! Vais peut-être songer à changer les micros alors!
Scorpion1211
Vous savez s'il y a eu des modèles de Firebird à profil de manche 50's? (je ne parle pas des manches hybrides des Firebird 2010)
mojose66
La Firebird datant des années soixante j'ai un peu de mal à comprendre ta question...
Scorpion1211
mojose66 a écrit :
La Firebird datant des années soixante j'ai un peu de mal à comprendre ta question...

On trouve bien des SG avec manche 50's...
mojose66
Un manche '50s c'est un manche assez gros, c'est ça?
Scorpion1211
Oui voilà.
C'est vrai que c'est sans doute un abus de langage de dire "manche 50's" ou "60's".

Donc plutôt, y a-t-il des modèles de Firebird avec manche de bûcheron?
mojose66
Sur la mienne et sur celles que j'ai pu essayer le manche est plutôt plat et assez large dans la largeur, sans doute la conception traversante ni est pas pour rien. J'ai eu aussi une reverse 68 début '80 et là le manche était bien rond , mais je pense que ça différait pas mal d'une guitare à l'autre dans ces années là.
mojose66
mojose66 a écrit :
Sur la mienne et sur celles que j'ai pu essayer le manche est plutôt plat et assez large dans la largeur, sans doute la conception traversante n'y est pas pour rien. J'ai eu aussi une reverse 68, début '80s et là le manche était bien rond , mais je pense que ça différait pas mal d'une guitare à l'autre dans ces années là.
mojose66
Erreur de bouton.
Scorpion1211
Oui, plat et large sur la mienne aussi, et je ne m'y fais pas trop, d'où ma question.
mojose66
C'est un peu déconcertant dans les premiers temps mais on s'y fait ou peut être pas. Je n'ai, il est certain pas vraiment de problème avec les différentes sortes de courbure de manche ou de radius, ça a l'air d'en gêner certains par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...