rockeith a écrit :
Salutations,
Je suis sur le point de me prendre une Firebird V 2010 avec les nouvelles mecaniques.
Voila ayant un Les Paul avec P90 est ce que le son est vraiment different. Ja voue que le couple manche Gibson et son Telecaster je suis fan, ( j ai tjrs trouve lque la Telecaster avait un son qui couvrait toute les grattes )
Alors le manche correspond t elle à un SG 60 ?
Quel conseil pour tester ce genre de gratte, doit elle friser ou non ?
Que vaut cette nouvelle Firebird 2010 V ?
Et faut il changer les micros et par quoi ?
Merci, j espere que vous pourrez me repondre.
Alors, je n'ai pas de Les Paul à proprement parler, mais j'ai une Les Paul Junior avec P-90 donc. Malgré tout, j'imagine qu'une Junior même avec P-90, ça doit sonner un peu différemment d'une Les Paul qui elle, même si elle est aussi équipée de P-90, aura en plus une table... Ce que je peux dire déjà, c'est que ma LP Junior et ma Firebird de 2008 n'ont rien à voir niveau son. Comment dire, déjà, le fond du son est différent, la Junior est plus "grasse", alors que la Firebird est bien plus clean et "claquante", mais la constitution même des 2 guitares est tellement différente qu'elles ne peuvent que sonner différemment. Il y en a peut être autant pour les micros que pour la conception des guitares.
Tu dis aussi que tu es fan du manche Gibson et du son Telecaster, dans ce cas, je te conseille plutôt d'acheter une telecaster et de faire poser un manche Gibson dessus, parce que j'ai aussi une 62 Custom Telecaster, et que entre la 62 Custom Tele et la Firebird, on est pas, non plus, dans le même son, et heureusement d'ailleurs, ça donne l'occasion de s'acheter plein de guitares différentes.
La Tele ne claque pas, on dit qu'elle Twang... bon, c'est un truc que je ne saurais pas exprimer comme ça avec des mots, mais quand je joue ma Tele puis ma Firebird, ou vice versa, déjà, naturellement, je suis tenté de ne pas jouer les mêmes morceaux, parce que ces 2 guitares, y a pas, elles n'ont rien à voir et ne sonnent vraiment pas pareil.
Ensuite, tu demandes ce que vaut une Firebird V 2010... Pour la blague je peux dire 1.377,00€ chez Thotho, mais je pense que là n'est pas ta question. Sur ce Topic, il me semble que les différences entre la V2010 et celles d'avant la V2010 ont déjà été toutes données, il n'y a rien de fondamental hormis les mécaniques banjo pour les pré 2010 qui ont été remplacées par des Steinberger sur les V2010.
Ensuite, ce que ça vaut, ben, il faut l'avoir entre mains, moi, j'adore, bonne guitare, bien finie, équilibrée grâce aux Steinberger, je pense qu'elle ne vole pas son prix, ou disons que perso, ça ne m'a pas dérangé de mettre 1.050,00€ dans la mienne à l'époque, mais là on aborde un sujet plus brûlant en fonction des avis.