1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
MrChrisHysteria a écrit :
Franchement niveau tarif il y a des guitares abordable et même moins cher qu'en france et dès fois elles sont plus vintage.

un exemple, il y aune Gibson Explorer des années 80 avec 3 micros, elle à moins de 1500 Dollars, je vous laisse faire le calcul en Euros, et regarder en France combien ils vendent des modèles actuel et elles n'ont rien de Vintage.

Idem il y a des LP Custom qui tourne entre 2800 et 3500 Dollars, les neuves coutent le même prix voir plus cher, sans le coté vintage, et vue la politique de fabrication des Gibson aujourd'hui je pense qu'il y a des beaux modèle à acheter chez eux, moi je vais sur ce site depuis quelque années, j'ai jamais rien acheter car j'ai toujours eu ce que je voulait en France mais mon prochain voyage au US je fait escale chez eux et j'en ramène une.

par contre il fau y aller toute les emaines ca leur stock tourne pas mal quand même

pour le plaisir je remet le site : http://www.rumbleseatmusic.com/

C'est plutôt ceux qui vendent en France qui sont trop cher !
Une guitare américaine, tu l'achètes directement aux US, en passant par la case taxes d'importation et droits de douane, ce qui augmente bien le prix de base sur des guitares à plus de $1500 !
ChrisJr
c'est vrai qu'en France ils sont cher.
jugejackson
Le mot cher ne suffit pas tellement c'est parfois délirant.
Funeral27
http://www.rumbleseatmusic.com(...).html

Celle la me plait bien, mais 85 000$
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ChrisJr
elle est superbe, il y de beaux bijou sur ce site
Funeral27
C'est pas demain la veille que je vais y rentrer et ressortir avec un truck dans les mains … Ah si ! Une seule chose, un fly avec les photos de leur guitares ^^'
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
rockeith
Salutations,

Je suis sur le point de me prendre une Firebird V 2010 avec les nouvelles mecaniques.

Voila ayant un Les Paul avec P90 est ce que le son est vraiment different. Ja voue que le couple manche Gibson et son Telecaster je suis fan, ( j ai tjrs trouve lque la Telecaster avait un son qui couvrait toute les grattes )

Alors le manche correspond t elle à un SG 60 ?

Quel conseil pour tester ce genre de gratte, doit elle friser ou non ?

Que vaut cette nouvelle Firebird 2010 V ?

Et faut il changer les micros et par quoi ?

Merci, j espere que vous pourrez me repondre.
corbobilly
rockeith a écrit :
Je suis sur le point de me prendre une Firebird V 2010 avec les nouvelles mecaniques.

Voila ayant un Les Paul avec P90 est ce que le son est vraiment different. Ja voue que le couple manche Gibson et son Telecaster je suis fan, ( j ai tjrs trouve lque la Telecaster avait un son qui couvrait toute les grattes )

C'est difficile de te répondre car tu cites beaucoup de guitares différentes et qui n'ont rien à voir avec la Firebird, vois-tu ? Si tu apprécies la sonorité caractéristique d'une Telecaster, prends-toi en une !
Ton message part dans tous les sens, je trouve .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Scorpion1211
rockeith a écrit :
Salutations,

Voila ayant un Les Paul avec P90 est ce que le son est vraiment different.

Oui! Les P-90 et les Mini-humbuckers, ça n'a strictement rien à voir!

rockeith a écrit :
Ja voue que le couple manche Gibson et son Telecaster je suis fan, ( j ai tjrs trouve lque la Telecaster avait un son qui couvrait toute les grattes )

La Firebird n'a pas du tout la sonorité d'une Telecaster. Si tu penses à cela à cause de la réputation du son "twanguy" sur une Firebird, c'est une erreur. La Firebird peut être twanguy, ça n'en fait pas une Tele.

rockeith a écrit :
Alors le manche correspond t elle à un SG 60 ?

Sur les 2010, c'est un manche hybride 50/60 (plutôt gros en haut du manche, plutôt fin en bas). Celles d'avant 2010 ont un manche 60.

rockeith a écrit :
Quel conseil pour tester ce genre de gratte, doit elle friser ou non ?

Bien réglée, il n'y a pas de raison qu'elle frise.

rockeith a écrit :
Que vaut cette nouvelle Firebird 2010 V ?

A toi de voir en testant!

rockeith a écrit :
Et faut il changer les micros et par quoi ?

C'est selon tes besoins, mais il serait dommage de se passer du caractère des mini-Humbuckers. Après, des P-90 sur cette gratte, c'est pas choquant.
rockeith
Ok cela reponds à mes questions.

Pour la telecaster j adore son son mais deteste leur manche. J avais cru entendre qu elle avait un son plus twang

Sinon pour les P 90 je suis rassurée de savoir que le son est totalement different.

J irai essayer cela et nous verrons bien si je me prends d affection pour cette gratte sur laquelle j avais joué il y a une quinzaine d année.

Merci
corbobilly
rockeith a écrit :
Ok cela reponds à mes questions.

Pour la telecaster j adore son son mais deteste leur manche. J avais cru entendre qu elle avait un son plus twang

Ce twang caractéristique de la Telecaster est du tout simplement à sa constitution simple mais unique. Quand au manche, c'est une histoire radius se mesurant en pouce et tu as du certainement essayé des exemplaires avec un radius de 9,25" ou 9,75": les Telecasters actuelles ou modernes voient leur radius à une taille de 12" et donc un manche moins rond, côté touche.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
rockeith
Merci,

je joue de temps en temps sur un tele 57 manche batte de base ball.

J espere que la qualite est au rendez vous car si ce n est pas le cas autant se tourner vers une epiphone

A plus
corbobilly
Scorpion1211 a écrit :
A toi de voir en testant!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Sep 2012, 10:00
Salut à tous
Puisque les copies sont autorisés, avez-vous testé l'ESP PHOENIX :

C'est une copie firebird avec des humbucker

Pour ceux qui l'aurais eu dans les mains, qu'en pensez-vous ?
a+
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Sep 2012, 11:21
Mon avis, en vrac.

Les P90 et les mini hum sont différents, mais c'est le humbucker qui se rapproche le plus du P90 et le P90 est le single coil qui se rapproche le plus des Humbuckers est-ce clair tout ça??
Le twang de la Tele c'est beaucoup le chevalet, et tu ne le retrouve pas sur la firebirs.
Pour le manche, j'ai une Ri52 avec son manche batte de Baseball, et une firebird 76 Bicentennial .. avec un manche batte de Baseball
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...