rhum66 a écrit :
A l’époque où il y avait encore « Oldies guitars » à Pigalle, j’avais pu essayer une 330 de 1966 (mon année de naissance).
Un superbe modèle avec un sunburs 60, t trois couleurs (avec du rouge) et un manche fin.
C’était il y a dix ans; le prix était de 3200 euros.
Bon, je l’avais adoré (en plus cela m’aurait fait délirer d’avoir une guitare de 66) mais pas les fonds sur le moment.
J’en avais essayé une autre au Guitarium, il y a 5 ans je dirais, de 59 je crois, pas mal mais les micros étaient faméliques.
Mais elle avait le vieux sunburst deux tons complètement fumé aux clubs, comme celle de GG.
Le prix, juste inaccessible.
Dans le même genre et toujours au Guitarium, une ES125 avec les dogear (la vidéo est de juin 2016)
Ce serait mon second coup de cœur en ES full hollow.
Elle était sublime mais sonnait un peu crincrin…micros fatigués et j’étais dans un ampli à lampe « Pigalle » sans un poil de drive, ni master volume.
Plus le gros manche et l’action haute et l’essai en mag a l’arrache sur une guitare de ce prix, j’étais pas à l’aise.
À pain in the ass… comme disent les ricains.
A mon avis elle avait besoin d’un neck reset et de micros neufs.
Par contre, quelle beauté !!!
Coté micro, pas sur qu'il était particulièrement fatiqué. Surtout j'avais plutot l'a priori qu'un micro fatigué aurait plutot tendance à s'adoucir, perdre un peu de claquant justement.
En tout cas, ma 125 sonne très bright aussi (encore plus en la passants en filets ronds, faudrait que je repasse en plats pour tester à nouveau). Et Tim Lerch la décrit de la même manière :