rhum66 a écrit :
La description que tu fais des sons possibles de la broadcaster Hudson me donne très envie de poursuivre.
Quant à la Lazy J, est-elle encore fabriquée ?
Je suis de plus en plus attiré par les sons de graou des vieux disques et des amplis class À poussés (l’autre jour c’était sur un vieux lowell Fulson, c’était… juste splendide !!!!)
La Lazy J, je pense qu'elle est encore fabriquée. Tu dois pouvoir aussi en trouver d'occasion en étant un peu patient. J'en ai vu passer quelques unes.
La Broadcast, aussi, j'ai achetée la mienne d'occasion, mais elles restent chères pour des pédales.
J'expérimente encore pas mal sur la broadcast, mais je pense qu'elle va rejoindre définitivement mon mini pedal board pour le live (un accordeur, la broadcast, un tremolo et ma reverb UAFX). Avec ça, il n'y a rien que je ne puisse pas faire dans mon domaine de prédilection (blues, soul).
La broadcast dual permet aussi d'actionner 2 boost différents (plutôt un boost et un boost de boost), ce qui est pratique.
Tu peux donc aller en gros d'un clean boost, à un fuzz absolument dégueu et scratch. Entre les deux tu as mille nuances, et notamment ce petit crunch fuzzy (un peu grésillant), qu'on retrouve dans tous les disques de 60's et 70's (dans la soul, le blues, les albums des stones etc.), à l'époque où les mecs se branchaient parfois directement dans la console.
Les demos de la broadcast sur Youtube ne montrent pas trop ce côté (comme toujours, les mecs ne sont pas très inspirés et mettent toujours tout à fond...). Bref, cette pédale est une vraie bonne découverte. La meilleure pédale que je connaisse à ce jour, pour du style old school (que ce soit blues, soul ou rock). Je recommande !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...