Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
JLMAREUIL a écrit :
Non c'est bien 2499£ et donc environ 2890€

Et sur leur site Belge en €

https://www.guitarguitar.com/f(...)-2016

Voir avec le change le plus interessant...

Oups

Yes ca vaut le coup, la Lucille est vraiment une super gratte à Bleueser et même à Jazzer...

JLMAREUIL
Il ne faut pas hésiter longtemps ...il n'en reste qu'une!!!!
Larry Carton
room135 a écrit :

Je passe car je viens de GASER sur ça... ça ressemble à une ES mais c'est pas une ES mais une L48

Elle est magnifique !!!
Elle est des 50's ?!
C'est des bons plans ces grattes c'est des modèles pas trop recherchés.
Les "Student model " de ces années là sont généralement top !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
JLMAREUIL a écrit :

Sur beaucoup de leurs guitares il te colle de la touche "Richelite" maintenant.
Il n'y a plus que dans leur très haut de gamme qu'ils mettent de l'ébene.
Partant du principe que leur moyenne gamme se situe maintenant aux alentours de 4K : ça laisse rêveur.

Et surtout comment ce composite va vieillir ?????

Résine + papier. Le bois du manche bougera avant. Après je ne sais rien des propriétés acoustiques, et ça moins rêver qu'un beau bois, c'est sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Si c'est la même chose que les Hagstrom actuelles ça m'avait rappelé l'ebène.
Après quand on tombe sur une gratte qui sonne peu importe le matériau de la touche....
Silverfox
Larry Carton a écrit :
Après quand on tombe sur une gratte qui sonne peu importe le matériau de la touche....

C'est clair ... Éventuellement.
Mais une touche en carton/ papier mâché + résine sur une gratte vendue 4000€ sa pique
New Old Stock member :-)
cliclac
pas sûr que le bois bouge avant un luthier m'avait montré des contrebasses en fibre de carbonne qui avait mal vieilli en couleur mais aussi en aspect de surface, gênant pour une touche si c'est pareil
Saitapharnes
room135 a écrit :
Je passe car je viens de GASER sur ça... ça ressemble à une ES mais c'est pas une ES mais une L48

Superbe !
Premières impressions ?
JLMAREUIL
room135 a écrit :

Bien joué...!!
Belle machine !!
room135
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :

Superbe !
Premières impressions ?

Ben...c'est une vraie jazz box. ..qui vient du pays du jazz...
Son roots garantie. .. elle est est de 1964...touche du manche en palissandre de Rio. ..

En fait c'est a peu prés la même guitare que lES 175 mais sans le pan coupé, et le barrage à l'intérieur qui est plus léger de façon à ce que la table vibre car la L48 est full acoustique.
Ce sont les mêmes matériaux pour le manche. Sauf que c'est beaucoup plus sonore qu'une ES 175 très chargé en medium avec un chevallet en bois.
Je peux comparer car mon pote de jazzerie à une ES 175 de 1967.
Par contre le multipli est en acajou donc le son est très chaleureux.
Elle est partie chez le luthier. ..je réfléchis à un moyen de l'amplifier...
cliclac
pour la 175 c'est surtout les deux micros dans la caisse qui limitent le son, pas fait pour etre une acoustique non plus.
Les jazzbox comme celle la étaient montés avec de très fort tirant, le peu que j'ai vu me semblait aussi avoir une action bien haute, des guitares d'hommes finalement
Saitapharnes
DeArmond !
Ce serait raccord avec la guitare et ton projet d'accompagnement jazz
sebseb2
Silverfox a écrit :
Larry Carton a écrit :

C'est clair ... Éventuellement.
Mais une touche en carton/ papier mâché + résine sur une gratte vendue 4000€ sa pique

Qui a dit que le Richlite c'était bon marché ?

Franchement, les guitaristes qui se pincent le nez dès qu'on parle de Richlite ça me fait bien
rire.

On s'offusque que ce ne soit pas du bois sur une guitare où les inlays sont en plastoc, les boutons sont en plastoc, le binding est en plastoc, le pickup rings sont en plastoc, le sillet est en nylon, la pickguard est en plastoc, etc. etc.

Au final la seule chose qui est vraiment reprochée au Richlite c'est que Gibson ne l'utilisait pas dans les années 50.

Qui ici a déjà vu quelqu'un se plaindre du son et du confort d'une touche en Richlite ?
slowhand73
Ouais, d'une certaine manière tu as raison, mais quand même ...

Et puis tout les éléments que tu cites font parti de la déco ou de l'accastillage. Le sillet en bois, ça fait longtemps qu'on en fait plus Par contre, c'est vrai que ça pourrait être de l'os plutôt que du nylon.

Mais sur des guitares qui se veulent les héritières de modèles "historiques" je trouve que ça craint un peu. Après, sur une conception moderne, pourquoi pas.

Et si l'art et la passion de la guitare devait être rationnel, ça se saurait !

Jolie pièce/pioche/pèche room135 ! Merci d'être passé par là nous la présenter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...