JayBea a écrit :
Oui, l'expérience d'une archtop amplifiée, avec une bonne table massive des familles, aie aie aie...
Par contre, quelle dynamique !!
Mais, Holy Lord & Good Golly, m'enfin... m'enfin... il faut apprivoiser le larsen !
D'une part, une table massive handcarved peut être relativement fine, donc plus vibrante (entre 3.5 et 3.8 mm, épaisseur mesurée aux ouïes sur ma vieille 400 cesn avec 2 HBuckers).
D'autre part, et d'après mon expérience personnelle nécessairement limitée, le larsen sera nettement moins difficile à contrôler sur une ES 335 multiplis (et suivantes semi hollow –je n'ai jamais joué sur une 330, une hollow donc) que sur une massive
handcarved 16 pouces en
lower bout, voire sur une 17 pouces (L5, Byrdland), pour ne rien dire d'une 18 pouces (Sup.400).
Je connais des archtops table
handcarved (donc des massives) en 19' : par exemple de vénérables Stromberg, jouées aux US, même pas "rêvables" par ma toute timide finance
; mais ces
very Big fat mamas étaient invariablement acoustiques.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.