Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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JayBea a écrit :
C'est beau. Je pense que je reviendrai à ça peut être quand je reprendrai une guitare de Jazz sérieuse, au dessus de la 12e de toutes façons, c'est pas fantastique...



Le "problème" est résolu avec les versions CD, TC ou TCD, versions cutaway (C), thinline (T) ou pas, dual pickup (D) ou pas. Par contre elles sont plus rares et/ou plus recherchées que la 125 de base, donc souvent plus chères.

Ma 125 est une CD, taillée comme une ES175. J'ai regardé hier et j'en ai vu à vendre pour $4-5k. Ça m'a choqué
FunkyTrack
Ma future guitare de voyage, une ES-140


slowhand73
ES125er a écrit :
L'ES-125 ca reste quand meme courant et abordable, non? C'est d'ailleurs pour ca que j'en ai une, plutot qu'une ES-175 en P90.
Apres, c'est vrai que ca fait longtemps que j'ai pas suivi les prix...

Il va surtout falloir que je déménage avant et prévoie un pièce dédiée à la musique ...
Et qui dit achat de maison (ou apart plus grand) dit (pour la plupart) dépenses plus prioritaires que d'autres.
JLMAREUIL
Silverfox a écrit :
Francesco Garolfi est effectivement très doué
Je l'ai découvert l'année dernière avec son trio c'est génial !
Petite claque de Jazz


Hi Silverfox

Toujours de belles découvertes!!
JLMAREUIL
[quote="slowhand73"]
ES125er a écrit :

Il va surtout falloir que je déménage avant et prévoie un pièce dédiée à la musique ...
Et qui dit achat de maison (ou apart plus grand) dit (pour la plupart) dépenses plus prioritaires que d'autres.


Pense aussi au stockage des étuis !! ça devient rapidement problématique...

Quant aux dépenses prioritaires , console toi en pensant qu'avec l'age tu pourras changer à nouveau les priorités... ( le dernier bout de chemin à heureusement quelques compensations!!! )
JayBea
  • JayBea
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ES125er a écrit :
JayBea a écrit :
C'est beau. Je pense que je reviendrai à ça peut être quand je reprendrai une guitare de Jazz sérieuse, au dessus de la 12e de toutes façons, c'est pas fantastique...



Le "problème" est résolu avec les versions CD, TC ou TCD, versions cutaway (C), thinline (T) ou pas, dual pickup (D) ou pas. Par contre elles sont plus rares et/ou plus recherchées que la 125 de base, donc souvent plus chères.

Ma 125 est une CD, taillée comme une ES175. J'ai regardé hier et j'en ai vu à vendre pour $4-5k. Ça m'a choqué


Ca enlève aussi un bout de caisse ! Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que j'apprécie cette simplicité, et c'est dans cette tessiture qu'une guitare de Jazz sonne super bien (je trouve !).

En gros, la tienne, c'est une 175 archtop. Comme une L4 à peu près (caisse plus petite ?)
Adam Bopel
FunkyTrack a écrit :
Ma future guitare de voyage, une ES-140



Invité
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JayBea a écrit :

En gros, la tienne, c'est une 175 archtop. Comme une L4 à peu près (caisse plus petite ?)


J'avoue ne pas être au top avec les modèles Gibson, donc corrigez moi si je me trompe....
- J'ai en tête que la ES-175 est un déclinaison électrique (multiplis) de la L-4 (qui est massive).
- Ma ES-125 serait alors la version "d'étude" (moins chère, pas de binding ou d'incrustations nacre, etc...) de la ES-175 D des années 50.

La mienne a un autre truc particulier: comme certaines 125 des années 66-67, elle n'a pas un chevalet bois flottant, mais un chevalet metal fixe. D'origine.
slowhand73
JLMAREUIL a écrit :
slowhand73 a écrit :

Il va surtout falloir que je déménage avant et prévoie un pièce dédiée à la musique ...
Et qui dit achat de maison (ou apart plus grand) dit (pour la plupart) dépenses plus prioritaires que d'autres.


Pense aussi au stockage des étuis !! ça devient rapidement problématique...

Quant aux dépenses prioritaires , console toi en pensant qu'avec l'age tu pourras changer à nouveau les priorités... ( le dernier bout de chemin à heureusement quelques compensations!!! )

Le stockage des étuis j'y suis déja confronté: 8 cases ou étuis rigides, et un 9ème que j'ai laissé à demeure chez mes parents avec une strat et un champ pour avoir une guitare sur place quand je passe chez eux pour des vacances (et faire un peu de place chez moi).

Tim Lerch, je l'avais connu par ces démos de telecaster équipées de micro type Charlie Christian.

Sinon, autre question qui m'est venue en repensant à Bill Deraime, bluesman français jouant essentiellement sur ES-335 (ou 345 je n'ai pas vérifié). Il disait il y a longtemps dans une interview qu'il montait sur ses électriques des cordes de guitare acoustique.
Il y en a parmi vous qui font ça sur leurs ES ?
skikdi53
Le petit enregistrement du dimanche
JLMAREUIL
Magnifique guitare la CS-356 !!

Pas facile à trouver ....à prix raisonnables...

Il en traîne une chez THOM à 4000€
une bigsby ici : http://www.ten-guitars.de/guit(...)fotos

Que de tentations tous ces "post" ...

Mieux vaut quiter les lieux...

themidnighter
@skikdi53 c'est agréable de voir quelqu'un influencé plus par BB King que par John Mayer ces temps-ci, merci pour ca.
room135
ES125er a écrit :
room135 a écrit :

Tu t'égares mon cher JLMAREUIL... le bon vieux contreplaqué et la poutre centrale?


Hum hum...






Joli trio! Oui en effet ici point de poutre centrale, ce sont de superbes guitares!

Je pensais poutre centrale pour recentrer le débat sur les 335, mais bien sur j'adore ces grattes full Hollow...d'ailleur je me demande si je ne vais pas craquer pour une petite L48 Gibson, certains connaissent cette gratte?
j0k3335
tiens, parce que l'on parle des Hollow,

Un guitariste de Jazz m'a tenu ces propos :

" une table massive ( en épicéa par exemple ) est plus proche de l'esprit acoustique MAIS une table multiplis va se mettre à résonner , à vibrer plus facilement et à plus faible volume , et donc j'ai une petite préférence "

Que pensez-vous de ça ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
hier on m'a dit un truc un peu semblable, une table plaqué sera préférable en électrique hollow une table massive demandant plus de contrôle dans l'attaque
Invité
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j0k3335 a écrit :
tiens, parce que l'on parle des Hollow,

Un guitariste de Jazz m'a tenu ces propos :

" une table massive ( en épicéa par exemple ) est plus proche de l'esprit acoustique MAIS une table multiplis va se mettre à résonner , à vibrer plus facilement et à plus faible volume , et donc j'ai une petite préférence "

Que pensez-vous de ça ?


Une table massive taillee pour faire une vraie guitare acoustique vibrera a bien plus faible volume qu'une table multiplis epaisse. Ca fera une bien meilleure acoustique, mais par contre en electrique y'aura de gros problemes de feedback.

Aussi, massif/multiplis n'est pas le seul parametre. Il y a des tables massives epaisses construites pour resister au feedback, et a l'inverse, des multiplis avec de bonnes qualites acoustiques. Mon ES-150 est en massif, et si certes elle sonne un peu mieux que ma 175 en acoustique, comparee a une vraie archtop acoustique ca reste une casserole anemique.

Apres, le reste est une question de gouts: une acoustique en massif amplifiee via un micro flottant ne sonne pas comme une multiplis avec micro dans la table. En ce qui me concerne, pour jouer amplifie en groupe, sauf exception (ES-150), je prefere le son multiplis/micro incruste. Les archtops massives acoustiques avec ou sans micro flottant, c'est pour la maison ou les petites formations intimistes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...