j0k3335 a écrit :
tiens, parce que l'on parle des Hollow,
Un guitariste de Jazz m'a tenu ces propos :
" une table massive ( en épicéa par exemple ) est plus proche de l'esprit acoustique MAIS une table multiplis va se mettre à résonner , à vibrer plus facilement et à plus faible volume , et donc j'ai une petite préférence "
Que pensez-vous de ça ?
Une table massive taillee pour faire une vraie guitare acoustique vibrera a bien plus faible volume qu'une table multiplis epaisse. Ca fera une bien meilleure acoustique, mais par contre en electrique y'aura de gros problemes de feedback.
Aussi, massif/multiplis n'est pas le seul parametre. Il y a des tables massives epaisses construites pour resister au feedback, et a l'inverse, des multiplis avec de bonnes qualites acoustiques. Mon ES-150 est en massif, et si certes elle sonne un peu mieux que ma 175 en acoustique, comparee a une vraie archtop acoustique ca reste une casserole anemique.
Apres, le reste est une question de gouts: une acoustique en massif amplifiee via un micro flottant ne sonne pas comme une multiplis avec micro dans la table. En ce qui me concerne, pour jouer amplifie en groupe, sauf exception (ES-150), je prefere le son multiplis/micro incruste. Les archtops massives acoustiques avec ou sans micro flottant, c'est pour la maison ou les petites formations intimistes.