Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
alezbreizh a écrit :
Hehe...

Dis nous tout !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
twistingcrow
La mienne est sublime, mais je la garde pour moi...
slowhand73
Très jolie. Par contre, avec des infos qui vont avec, ça serait encore mieux.
twistingcrow
slowhand73 a écrit :
Très jolie. Par contre, avec des infos qui vont avec, ça serait encore mieux.

Je la garde pour moi...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une vraie oeuvre d'art twisting ! Magnifique !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alezbreizh
averyx a écrit :

Dis nous tout !

Il s'agit d'une ES-347 TD de 1980.
Achetée aux US l'année dernière.

Entièrement en érable sauf la touche qui est en ébène.
A l'époque, c'était la version luxe de la 335TD (acastillage gold etc...) mais en plus elle dispose d'un split micro qui est super intéressant. Les micros sont hyper bons et même splittés on n'a qu'une très faible baisse de volume. Le manche en trois parties avec un profil 60's est super agréable à jouer.
Tout est d'origine dessus. L'ancien(s) proprio en a pris grand soin et la finition est simplement parfaite (sillet en cuivre). Elle n'a presque pas une ride.
Bref, avec cette guitare, on se rend compte que dans tout ce qu'on raconte sur la période Norlin il y a vraiment à boire et à manger...

Le ban c'est moche.
slowhand73
alezbreizh, la classe !

twistincrow, tu fais de la rétention d'infos ;-) C'est qui ce luthier ? (tu nous le caches, ainsi que la tête de la guitare ?) Quelle age à t'elle ta belle ? Elle est toute récente ou bien elle a déjà commencé à mûrir ?

En tout cas je trouve la table et le dos magnifique. En général, je ne suis pas fan de l'érable ondé AAAAA sur les tables des ES, LesPaul etc. mais là, c'est léger, juste ce qu'il faut pour que ce soit beau !
twistingcrow
slowhand73 a écrit :
twistincrow, tu fais de la rétention d'infos ;-) C'est qui ce luthier ? (tu nous le caches, ainsi que la tête de la guitare ?) Quelle age à t'elle ta belle ? Elle est toute récente ou bien elle a déjà commencé à mûrir ?

Non... Je n'ai pas mis de photo de la tête car ça ne présente pas un intérêt énorme. Elle est mûre depuis un bout de temps... Exceptionnelle guitare...
slowhand73
twistingcrow a écrit :
slowhand73 a écrit :

Non... Je n'ai pas mis de photo de la tête car ça ne présente pas un intérêt énorme. C'est une réplique du logo d'époque. Avec le logo Gibson sur le case tu devais te douter que la guitare allait en avoir un aussi, mais voilà:
..

.

Ah, oui, ok, je ne pensais pas qu'il avait répliqué la tête Gibson. Je pensais qu'il avait son propre style ou logo, comme la plupart des luthier fait.
lostever
Tu l'as utilisé sur certains morceaux de ton MySpace ?
Par construction , je pensais que les ES étaient moins sujet à de grosses disparités entre les "vintage" et les prods plus actuelles .
twistingcrow
lostever a écrit :
Tu l'as utilisé sur certains morceaux de ton MySpace ?
Par construction , je pensais que les ES étaient moins sujet à de grosses disparités entre les "vintage" et les prods plus actuelles .

Non tous les morceaux du myspace sont sur strat ou LP. Mais j'ai une vidéo de mon plexi 50 sur ma chaîne Youtube dans laquelle je la joue. Mais c'est plus pour montrer l'ampli que la gratte, on la voit 3 secondes...

Je pensais comme toi au sujet des 335 avant de voir et de jouer celle-ci. C'est un autre monde, même par rapport à du bon Custom Shop, tout simplement...
slowhand73
twistingcrow a écrit :
Je pensais comme toi au sujet des 335 avant de voir et de jouer celle-ci. C'est un autre monde, même par rapport à du bon Custom Shop, tout simplement...

Ouais, enfin, comme chez Fender, suivant les époques, ce qui sort du Custom Shop n'est pas égal. Peut on comparer une Gibson (CS ?) de 1990 et une de 2010. Je ne me souvient plus de l'époque, je crois dans les années 90, il y avait des gros problème de contrôle qualité chez Gisbon.
twistingcrow
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai précisé du "bon" Custom Shop.

Ceci dit à la décharge de Gibson j'ai eu une LP standard de 1991 qui était très bien. Pas top, mais très bien... Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, y compris dans le Custom Shop. J'ai aussi joué une LP R9 de 2006 qui ne sonnait pas du tout, ce qui est quand même gênant pour une gratte qui dépasse les 3500€... A partir de ces tarifs là on pourrait quand même au minimum exiger que ça sonne... Et je ne parle même pas des défonces pour les potards qui sont parfois à hurler avec des éclats et des échardes...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
twistingcrow a écrit :
slowhand73 a écrit :

Non... Je n'ai pas mis de photo de la tête car ça ne présente pas un intérêt énorme. C'est une réplique du logo d'époque. Avec le logo Gibson sur le case tu devais te douter que la guitare allait en avoir un aussi, mais voilà:
..

.

Ah, oui, ok, je ne pensais pas qu'il avait répliqué la tête Gibson. Je pensais qu'il avait son propre style ou logo, comme la plupart des luthier fait.
Excusez moi de jeter le pavé dans la mare au risque de fâcher, mais, ça peut pas s'apparenter à de la contre façon, ça ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Daniel.I
Jubaea a écrit :
slowhand73 a écrit :
twistingcrow a écrit :
slowhand73 a écrit :

..

.

Excusez moi de jeter le pavé dans la mare au risque de fâcher, mais, ça peut pas s'apparenter à de la contre façon, ça ?

Une réplique contrefaite on va dire... Magnifique néanmoins.

La démarche me gêne, même si elle enfonce tout ce qui bouge, sauf les vintages. Personnellement je pourrais pas jouer sur un "fake"; Une fausse qui sonne (juste), même fidèle dans sa réalisation et supérieure en tout points aux CS de Gibson, reste toujours une fausse...
Ce n'est que mon point de vue.

alezbreizh, la classe !
Personnellement j'aime bien l'époque Norlin, à l’exception des SG standard au design bof bof, et de quelques "ovni" disgracieux...
cliclac
Jubaea a écrit :
slowhand73 a écrit :

j'ai vu une très belle copie de L5 surement du même mais moi aussi ça me gêne je préférerai un petit quelque chose qui permette de ne pas douter sur la provenance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...