Je me serai attendu à voir une video de JD Simo parmi toutes celles là !
Coté Clapton, j'aurai plutot pensé à ça, 35 ans après Cream :
Le son n'est pas terrible, mais il circule des bootlegs du même enregistrement avec une qualité plus proche du studio :
Brigido a écrit :
A 5'23", une version autrement plus féroce...
Bonamassa est bien gentil, mais bon
Justement, voyant la 1ere video posté de Bonamassa, j'avais pensé répondre comme toi Freddy King, et en cherchant sur youtube avant de voir ta réponse j'avais pensé poster la même vidéo
califev a écrit :
Vous etes durs...
Bien sur que reprendre du Freddie King c'est une gageure. C'est Jimmie Vaughan qui racontait que dans sa jeunesse , il avait joué avec Freddie King.Durant tout le concert King envoyait des solos et des riffs hyper puissants , et à la fin , il se tournait vers Jimmie , pour lui donner un solo , et Jimmie raconte qu'il se liquéfiait de trouille à ce moment !
Bref , la version Bonamassa , elle tourne à fond , il y a du jeu , du son , le groupe est une vraie locomotive . Ok il ressemble à Gilbert Montagné , mais ,
musicalement ca tourne.
La question n'est pas là. C'est le topic des 335 et Benjiyoung poste une vidéo de Bonamassa avec comme seul commentaire 'Ce son
!'.
Je ne discute pas le talent et le travail de Bonamassa, mais en terme de son de 335 il y a de meilleurs exemple. Les autres exemples postés ensuite me semblent plus représentatifs (dans le registre rock/blues bien sur).
Le problème aurait été le même avec un Jazzman des années 80 avec un grosse couche d'effets, chorus et Cie. Le pedigree de la guitare est quand même vachement gommé !