sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :
Pour ma part j'ai essayé l'ES-335 1959 Dot Reissue la semaine derniére sur un ampli supro (d’ailleurs bon ampli mais pas forcement pour jouer jazz), la guitare est nickel superbement réalisé surtout au niveau de la poutre centrale qui est plus soigné, le vendeur prétend que l’écart de prix est justifié par une select ion de bois meilleur, mais sur le descriptif du site Gibson aucune indication d'une meilleure sélection de bois n'est indiqué. Nous sommes ici a prés de 2000 Euros d'écart d'une ES 335 figured... Pensez vous qu'une bonne figured puisse étre a la hauteur d'une mauvaise Reissue 59?
Mon expérience avec les 335 est que ça varie pas mal d'un exemplaire à l'autre. Une bonne figured (pas toutes) peut être "à la hauteur" d'une réissue. C'est aussi parce qu'à ce niveau de guitare, les différence tiennent beaucoup aussi à des questions de goûts personnels. Bref, essaies-en plein et fais toi ton avis.
Pour la différence de prix : Oui, il y a des différences dans les bois (adirondack ou pas) ou pour ce que j'ai constaté dans la qualité du palissandre de la touche. Faut voir aussi qu'une 59 est beaucoup plus difficile à cabler car normalement il n'y a pas d'ouverture dans la poutre centrale, les potards doivent passer par les ouies (attention donc si tu aimes expérimenter avec les micros). Est-ce que ces différence sont importantes et valent 2000€ ? Chacun se fait son opinion
Si tu parles de la rouge qui est chez Woodbrass, elle est vraiment très bien. La qualité est au top, a toi de voir si c'est le son et l'ergonomie (poids, profil de manche) que tu cherches. C'est une Nashville en Custombuckers, et je les préfère aux MHS.
Yop c'est celle de chez woodbrass que j'ai essayé. Pour ma part je préfère les manches larges j'ai vu que les réissues 2016 '58 et '59 avaient un manche de 1.707 inch que je préfére au 1.68, des détails je sais mais ça joue...
Celle de woodbrass est de 2013 j'ai pas trouvé les infos sur sa largeur au sillet...
Ya aussi Dupont qui fait carrément du sur mesure...