rhum66 a écrit :
J'avais pris la peine d'essayer une 137, il y a quelques années (2 ou 3 ans) car je trouve cette guitare magnifique.
J'avais été déçu, le son était moins "franc du collier" qu'une ES-335, la guitare etait lourde et plus épaisse qu'une 335.
La 335 est dèjà bien encombrante, mais avec la 135/137, ça devient presque obligatoire de jouer assis je trouve, à moins de faire au minimum 1.80m et d'être un peu baléze.
Bref, j'avais passé mon chemin.
La 339, une réussite totale, le son ES-335 sans l'encombrement et le poids.
Je trouve que la 339 manque un peu de dynamique par rapport à la 335.
Tu as la chaleur mais pas l'attaque qui est liée, je pense à la taille de la caisse.
Mais après c'est aussi affaire de goûts ;-)
Sinon les 137 sont toutes acajou, quand tu les joues à vide ça sonne différemment d'une gratte en érable.
Il y a moins d'aigus à vide, ça mord moins c'est plus policé. Et les C 57 qui sont des micros clairs avec pas mal de moelleux mais pas super mordant augmentent un peu ce caractère.
On pourra sans doute rattraper un peu de graoui avec d'autres micros, mais ça restera légèrement différent d'une 335.
Ça a son charme bien sûr, pour le jazz par exemple ça le fait grave !
Sinon j'ai une question, quelqu'un connaîtrait il un fabricant qui reproduirait ces fameux micros PAT number que l'on retrouve sur les ES de la fin des 60's début 70's.
J'ai des repros PAF sur ma RI mais à présent que j'ai une ES du début 60's avec de vrais PAF, j'aimerais bien changer un peu et j'ai le son de ces micros dans l'oreille...
Merci d'avance camarades !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection