Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Lucarne a écrit :
J'ai passé un après midi entier ou presque à tester quelques 335 like.
Enfin histoire de ne pas me faire taper dessus par les experts, des semi-hollow avec dans l'idée de trouver celle qui me conviendrait pour jouer du bon pop/rock des 60's/70's accords + riffs. Rien de très pointu, et sous les 2000€

J'ai pu essayer
- deux Gibson 335 dot (une occase de 2010 et une neuve),
- une Gibson 339
- une Yamaha SA2000,
- une Ibanez AM205
- Une gretsch electromatic 5620T
- Une Tokai ES160

Voilà ce que j'en ai pensé au cas où cela puisse servir à d'autres amateurs (je répète, je ne suis pas un musicien, je joue peinard chez moi tout seul et j'ai moins de 5 ans de guitare derrière moi)

- Les 335 était de qualité égale, c'était....ben rien de spécial. Le confort était correct, la jouabilité aussi, et le son tout à fait conforme à ce que j'attendais, bien vintage avec un très beau crunch, gras juste comme il faut. Coté esthétique/finition je ne les ai pas trouvé exceptionnelle du tout. Celle de 2010 (noire) faisait même un peu cheap je trouve. Me semble que les 2 manches étaient identiques (slim taper)

- La 339. Très, très belle, très confortable, m'a semblée bien mieux finie que les 335. Très agréable à jouer aussi, mais en jouant l'une derrière l'autre j'ai eu l'impression de perdre un peu de cette spécificité du hollow body, c'était plus...compressé ? Je pense que ça ne se ressent que si on essaie l'une après l'autre. Je n'aurais surement pas été capable de voir une différence si j'avais testé l'une et l'autre à 2 jours d'intervalle. En tout cas, j'ai trouvé que c'était une super gratte, vraiment.