LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bah ouais !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkshines
niko45 a écrit :
darkshines a écrit :
oki je suis en 9/42 de cordes fender et j'aiemrais passer a ernie ball mais j'hesite pour les tirants, peut etre 10/46. Ma gratte etant essentiellement en Drop D
en drop D le 10/46 cv'est bon ça sonne
ok je prendrai ca alors
darkshines
fastlevrai a écrit :
darkshines, t en drop-D sur ta strat? tu joues quoi ou quel genre??

moi je dis, 10/46 'est le juste milieu

Muse comme celui sur mon avatar
darkshines
Sinon en ce qui concerne les plaques renseignez vous bien...je voulais mettre la noire un pli sur ma strat US au lieu du 3 pli noir-blanc-noir mais en fait la noir 1 pli est pour les strat japonnaises ! Donc regle d'or : se renseigner...
Et toujorus prendre du fender puisque j'ai pris une autre marque et ya un trou qui passe a qques millimetres du trou sur la gratte
Bonjour à tous

je viens de Jackson, et je pense vous rejoindre en achetant une Fender (je n'ai pas assez de sous pour directement craquer pour une guitare US, je risque donc de craquer pour une télé mexicaine.)
Pour l'instant, je suis bien intéressé par la standard, pas trop chère.
Niveau sonorités, finitions, sont elles toutes équivalentes ?

J'aimerais :
- un son claquant, qui tienne quand même un peu le choc avec de la disto (pas besoin non plus de gros son métal, je pense pour l'instant garder ma Jackson, et ça ferait pas doublon au moins )
En gros, où s'arrête la polyvalence légendaire de la Télécaster ?

- je suis super grand fan de Radiohead, est-ce que le son d'une Télé s'en rapproche ? (avec ma gratte actuelle, le son clair est quand même pas mal impersonnel)

- finition noire si possible

Si vous pouvez me donner votre avis / expérience, c'est très sympa !
Merci !
"We are accidents, waiting to happen"
darkshines
je ne connais pas trop les tele, mais je sais d'apres tout ce qui est dit dans le forul que les tele mex sont pas mal du tout et se rapprochent pas mal des US. Donc soit tu prend une tele mex neuve soit une US d'okkaze (perso je ferai ca).

sinon radiohead oui il joue sur tele donc ce sera le meilleur choix pour du son clair.
> Niko 45

Oui merci.
En fait une Mex de 200 ça je savais, mais j'avais des craintes du fait qu'il n'yavait pas le logo Fender sur la plaque métallique. Mais on m'a dit que c'était pas grave....
Maxcreed
Ya que sur les us qu'il y a le logo Fender sur la plaque métallique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...