redtommy a écrit :
750 pour une '90 et 800 pour un '80 ...?? autant prendre une de '80 dans ce cas !!
Disons que la "Standard" est une guitare de grande série, de qualité, mais qui n'a pas franchement le côté vintage qui fait que la cote monte avec l'âge. D'autant qu'à la limite Fender a amélioré année après années les caractéristiques de cette série, et une Standard plus récente peut parfois s'avérer plus intéressante.
redtommy a écrit :
et puis au même moment ya les japan ...et pour ce niveau de prix tu peux avoir des super grattes !
Les Strat MIJ sont en général très bien finies, mais on souvent des micros un peu en-deça du reste. Mais effectivement on en trouve d'occasion autour de 600/700 € également.
redtommy a écrit :
je l'ai essayée en comparaison avec une CP 60 et je n'ai pas vraiment vu de différence à part sur le claquant mais c'est normal vu qu'elle avait une touche érable mais sinon je trouvais qu'elles sonnaient extrêmement bien toutes le deux .. du coup je me dis que je n'en vois pas trop l'intérêt de prendre une std...
Pourtant une Standard et une CP60 n'ont pas grand chose à voir ! Tout dépend ce qu'on attend d'une Strat.