LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Mar 2012, 11:36
&

Vidéo sympa de la fabrication d'une Strat dans les usines de Corona
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
TheDarkTaupe
Alors comme un ingrat je ne vous ai jamais presenté la guitare qui fut mienne au quotidien pendant 6 ans (je ne suis pas un gros gaseur!). Alors je profite de ce topic pour le faire! Comblé pendant cette periode mais malheureusement pour elle l'arrivée de la RI62 l'a clouée dans son boitier

Pour ceux qui ne l'avait pas démasquée il s'agit d'une Stratocaster American Standard 50th anniversary (de 2004 donc). C'est en faite une STD US de base mais avec un corps en frene 2 tons (et uniquement 2TS, les autres couleurs ne sont pas des 50th je le reprecise!), micros CS'54 et un boitier tweed.

Voila!
charlotounga
Salut a tous!

Je vends ce magnifique ampli fender vibroverb RI du debut des 90's

les photos:

papyboyington
De retour chez Fender avec une Stratstd US Gilmourisée, manque a y mettre un trio de micros un peu plus péchu que ceux d'origine et ce sera parfait:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ludovag
ma participation

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Alors là évidemment ! C'est beau ! Belle photo de famille !
ludovag
merci, j'ai pas beaucoup de lumière dans cette pièce donc la photo n'est pas super dsl
salut, je vous presente mes 2 fender une fender stratocaster qui a bruler dans un accident et que j'ai refait un peut vintage changement de peinture pick guard perso changement de micros et d'elec. et la petite dernière la jaguar signature kurt cobain relic avec 2 di marzio un paf et un super distortion voila ce que sa donne

Tonton¤Apach

J'ai reçu ça il y a quelques jours. Je sais que certains étaient curieux des nouvelles PawnShop. Il s'agit ici d'une Jaguarillo, une sorte de Super Strat au format Jaguar.

Si certains veulent d'autres photos, je pourrais en faire.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ludovag a écrit :
ma participation

Magnifique

Content de ton Pro Reverb ?
De retour !
Geordie boy
Tonton¤Apach a écrit :

J'ai reçu ça il y a quelques jours. Je sais que certains étaient curieux des nouvelles PawnShop. Il s'agit ici d'une Jaguarillo, une sorte de Super Strat au format Jaguar.

Si certains veulent d'autres photos, je pourrais en faire.

et ça sonne ?
Tonton¤Apach
Fort bien.

Je cherchais le son d'une Strat sous un format moins convenu, et j'ai trouvé.
Les micros proposent une réelle alternative. Un micro manche claquant et typique de la Strat, un middle qui twang. Quant au double, il apporte le gros son qui peu manquer parfois, mais dans un registre original, très vintage, à la limite du fuzz.
Avec l'AD30 c'est l'équilibre parfait entre le brillant de la guitare et les bas médiums de l'amplard !

Finition nickel, jouabilité irréprochable. Autant j'ai eu des pelles qui coutaient un bras, sans aucun charme, autant là pour 700€, et c'est tout ce qu'on peut vouloir, une fois brancher, on veut plus s'arrêter.

Seul couac, les micros sont bruyants (ça ne vient pas de l'ampli), j'ai tenté un blindage, sans grande amélioration. Je suis intéressé par d'éventuels tuyaux à ce sujet.

Au vu des dernières pages, le couple Fender/Orange semble d'ailleurs grandement apprécié !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
TheDarkTaupe a écrit :
En tout cas l'ensemble est vraiment classe

Toutafé d'accord
Et l'ampli est aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
bonjour

toutes les std US des années 90 ont un corps en frêne ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...