LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
Samu15 a écrit :
La Strat 50th Anniversary était équipée de Texas Special '54, date de 2004 (et commémorait les 50 ans de la Strat)

Ce ne sont pas des Texas spécial qui équipent la 50th de 2004 mais des CS'54[/b]
TheDarkTaupe
Dans une version "industrielle" sans stickers au dos d ailleurs (à la différence de la version boite).
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
TheDarkTaupe a écrit :
Samu15 a écrit :
La Strat 50th Anniversary était équipée de Texas Special '54, date de 2004 (et commémorait les 50 ans de la Strat)

Ce ne sont pas des Texas spécial qui équipent la 50th de 2004 mais des CS'54[

Tu as raison, j'ai écris un peu vite. Donc pas de TS du tout quel que soit la version de la Strat 50th a priori.
TheDarkTaupe
Ouep c est bien ça. Pour la std 50th de 2004 (je précise car souvent confondue et à la revente on trouve de tout...) ce sont les cs54, pour la dlx 50th ce sont des Samarium cobalt noiseless.

J ai précisé sans stickers pour les cs54 car en occaz on peut se demander si ils ont été échangés ou pas!
TheDarkTaupe
Et pour la version 50th de la marque fender donc 1996, je crois que ce n était pas une série spéciale de micros mais des simple type vintage. Donc pas de ts ou cs...
DaveSustain
Quelques photos de ma strat Jimi Vaughan de 96 (pickguard en merisier)

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je dirais qu'une strat RI Japan se vend généralement entre 500 (bonne affaire) et 700 € (ce qui n'est pas une affaire).
Là, on a en plus de très bons micros et une bonne électronique, ce qui peut faire monter le prix (mais c'est comme toute personnalisation, la plus-value est liée au fait que l'acheteur souhaite aussi ces modifications).
Le relicage, après, c'est une question de goût, pour moi ça serait clairement un motif de décote.

C'est un peu comme une Super 5 Tuning avec puce reprogrammée et kit carrosserie. L'acheteur qui cherche une Super 5 d'origine en donnera moins que la cote, celui qui voulait exactement ce modèle avec ces modifs sera prêt à payer beaucoup plus.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Merci beaucoup Samu15!

Finalement, le vendeur va privilégier un échange.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je pensais tomber sur une bonne affaire sur leboncoin, une fender strat 60th anniversary, mais après quelques echanges et des photos supplémentaires, je tombe sur ça:

[IMG]http://data.imagup.com/10/1146340662.5608jpg[/IMG]

Le manche à l'air de travers...
En plus, y a pas la plaque 60th anniversary.

Des avis?
Invité
  • Invité
Papich a écrit :
Bonjour,

Je pensais tomber sur une bonne affaire sur leboncoin, une fender strat 60th anniversary, mais après quelques echanges et des photos supplémentaires, je tombe sur ça:

[IMG]http://data.imagup.com/10/1146340662.5608jpg[/IMG]

Le manche à l'air de travers...
En plus, y a pas la plaque 60th anniversary.

Des avis?

Bah ca sent pas très bon ...
TheDarkTaupe
Papich a écrit :
Des avis?

Effectivement c'est tout sauf une 60th ! Meme si c'est une 2006 il aurait au moins pu mettre la plaque de manche avec le diamant pour faire illusion...ca aurait été un poil plus crédible
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Mar 2012, 11:36
&

Vidéo sympa de la fabrication d'une Strat dans les usines de Corona
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...