Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Janv 2012, 22:10
Suffit -si je dis pas de bêtise- de visser les vis sur lesquelles reposent les ressorts histoire de tendre un peu plus les ressorts.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Vinz416
OK, merci

Comme je n'ai pas de strat, je ne me rend pas trop compte comment cela fonctionne
JumpingJack
BigBi a écrit :
Suffit -si je dis pas de bêtise- de visser les vis sur lesquelles reposent les ressorts histoire de tendre un peu plus les ressorts.
C'est ça, et si ça ne suffit pas, on peut rajouter un ressort supplémentaire. Voire deux.

Exemple avec 3 ressorts :

Exemple avec 5 ressorts :

Certaines en ont 4...

Voilà.
Vinz416
Top l'explication en image !!

Merci
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 08 Sep 2012, 16:45
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum que je consulte depuis longtemps, je me décide a vous présenter ma Strat Classic série 50 vintage white :

Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 08 Sep 2012, 17:55
Exact, la photo a était prise lors de son arrivée a la maison, avec 5 cordes !
Comme je voulais l'authentifier, j'ai virer les autres cordes pour le démontage en règle.
The Trout
Pontets pas d'origine, Us reissue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
The Trout a écrit :

Comment tu peux dire ça étant donné qu'ils sont identiques visuellement ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 08 Sep 2012, 20:05
Pour tout vous dire, j'ignore tout de cette guitare.
La couleur n'a était que peu produite sur cette serie et de plus, le vernis est du nitro sur le corps qui commence a craquelé sérieusement par endroit !
J'ai envoyer un couriel à Fender a son sujet avec toutes les photos possibles et les N° de serie de chaque composant et attend une réponse.

Fenson66
Y'a pas eu de finition nitro sur les Classic Series. C'est issu d'un refinish (ou d'un changement de corps)
Il ne me semble pas que la C50's a été proposée dans cette couleur..

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Hiflyer
Fenson66 a écrit :

Il ne me semble pas que la C50's a été proposée dans cette couleur..

Il y avait plus de coloris dispo au début de cette série donc ce n'est pas si sûr. Il y avait par exemple un burgundy mist, olympic white et shell pink pour la C60's.
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 08 Sep 2012, 20:32
Et c'est bien le mystère, je l'ai acheter d'occase à 200 bornes de chez moi et aussitôt rentré à la maison, je l'ai démonter pensant trouver d'autres trous d'un ançien pickguard et rien du tout. Seul les trous du présent pickguard sont là .
La guitare a passer plusieurs années dans un placard, un rongeur avait d'ailleur commençer a donner des coups de dents dans la tête du manche, et je l'ai emmener chez un luthier pour réparation. C'est lui qui m'a dit que le vernis était nitro, j'ai dut isoler mon stand avec des chifons de laine car il marquer le bas du corps.
Mon répertoire étant plus Knopleur, H Marvin etc ..., elle sonne super bien et ne pouvait trouver mieux !
The Trout
Fenson66 a écrit :
The Trout a écrit :

Comment tu peux dire ça étant donné qu'ils sont identiques visuellement ?

Le corps est un MIM classic.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
C'est pas valable pour les Classic Series. Elles ont la version asiatique du vibrato 57/62 des AVRi. Ils sont identiques, seules les matières changent.
J'ai eu une Classic Series 60, je peux donc le confirmer.
Les Classic Series sont d'ailleurs des version bas de gammes des AVRi. Visuellement identiques mais de qualité différente.

Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 09 Sep 2012, 07:41
Je vais attendre la réponse de Fender à son sujet. Il manque pas mal de vernis à l'arrière de la tête et le luthier pense qu'il y avait peut-ètre un sticker à l'origine qui aurait sauter avec le vernis ?!
Mais j'ai flasher dessus lors de ma visite au vendeur et suis repartis avec malgrés ces défauts cosmétique et ne regrette pas.
L'électronique est soigné et elle dispose d'un condo Orange Sprague, dont je ne connaisser que le nom auparavant et le son vintage est bien là, ce qui est le principal !

The Trout, le chevalet est bien celui du milieu sur la photo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...