Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout à fait ! Sans parler du fait que justement les modèles de série ne sont pas constant et leur qualité peu beaucoup varier d'un modèle à l'autre dans une même gamme !

Surtout que les cahiers de charges évoluent avec le temps et qu'il est fort possible que les micros montés en 2009 soient très différent de ceux montés en 2011...

Mais j'ai remonté quelques pages en arrière et notre ami Funky Chicken parlais déjà de changer les micros de sa 50's à peine la guitare achetée. Donc je crois simplement qu'il l'a acheté pour la qualité globale de l'instrument afin de la customiser et lui donner la couleur de son qu'il souhaitais et ça se respecte !!
Manuchip
@aurélien42

Les micros d'origine sont très bons sur ma Strat Classic series 70's.
Je ne suis pas non plus un pro des Fender (US ou MEX) car c'est ma toute première Strat et je n'en ai pas testé des milliers avant de me prendre celle là.
Cependant, j'ai craqué en la voyant puis en l'essayant. Depuis je ne joue plus qu'avec elle délaissant ma "vieille" Gibson SG.
Pour ce qui est de ma table de Poker, OUI, c'est du fait maison et le cloth est importé des USA.
J'ai fait un site internet expliquant toute les étapes de la création d'un telle table, si cela t'intéresse c'est à cette adresse :
www.table2poker.com

Hiflyer
Ad Rock a écrit :
géronimo33 a écrit :
Je comprends bien votre point de vu et si vous avez changé les micros c'est qu'ils ne vous convenaient pas bien entendu !

Pour ma part j'ai quand même testé d'autre modèle comme la American spécial (micros texas spécial), une Higway, une classic player 50's montée avec des American Vintage Strat '57/'62, une Road Horn montée en tex mex...

Donc si j'ai choisi la classic serie c'est vraiment en connaissance de cause et je ne pense pas que changer les micros soit une solution dans la mesure ou je la trouve parfaite tel quel !!

C'est pourquoi vos réactions m'étonne un peu...Je veux bien croire que vous puissiez préférer d'autre micros mais de la a dire que ceux d'origine sont "minable" ou "pas top"....je vous trouve plus que sévère

J'ai eu de mauvaises guitares avec de mauvais micros lorsque j'étais débutant et que je n'avais pas les moyens de faire autrement et j'en ai pas mal souffert !! ouinnnnn !! Sans blaguer, le bas et le milieux de gamme actuel ferait pair le haut de gamme d'il y a dix ans...
Pour ce payer une pelle qui sonne comme ça il fallait s'endetter sur 15 ans à l'époque !!

Je ne dit pas que c'est le top du top mais que le son conviens à ce que je cherche, à mon matériel et à mon jeux alors je kiff !!

Et pour finir je pense que si on fait vraiment un test à l'aveugle je ne connais pas grand monde capable de faire la différence entre ces modèles et les modèle US

J'ai une Telecaster Classic 60's qui souffre du même reproche concernant les micros et comme toi je la trouve parfaite telle quelle et n'en changerai pas les micros... il faut de tout pour faire un monde

Le micro manche des Telecaster Classic est excellent. Le micro bridge de la 60's (avec les plots étagés) est très bon également.
Invité
  • Invité
Hiflyer a écrit :

Le micro manche des Telecaster Classic est excellent. Le micro bridge de la 60's (avec les plots étagés) est très bon également.

Mes oreilles ne sont pas encore trop pourries alors
Funky Chicken
géronimo33 a écrit :
Tout à fait ! Sans parler du fait que justement les modèles de série ne sont pas constant et leur qualité peu beaucoup varier d'un modèle à l'autre dans une même gamme !

Surtout que les cahiers de charges évoluent avec le temps et qu'il est fort possible que les micros montés en 2009 soient très différent de ceux montés en 2011...

Mais j'ai remonté quelques pages en arrière et notre ami Funky Chicken parlais déjà de changer les micros de sa 50's à peine la guitare achetée. Donc je crois simplement qu'il l'a acheté pour la qualité globale de l'instrument afin de la customiser et lui donner la couleur de son qu'il souhaitais et ça se respecte !!

Tu as raison j'ai acheté une Classic car je voulais de la bonne lutherie (le manche est quand même excellent) , de la couleur et les CP étaient très limité en 50's .
les avis disaient que les micros n'étaient pas forcément bon mais de mémoire j'ai mis 1 an et demi avant de les changer , pour ne pas changer bêtement car "le forum l'a dit" et aussi pour trouver les micros qui collait bien avec l'esprit 50's .
Mais après bientôt 1 an passé avec les Lollar je ne remettrai pas les autres mais je les ai toujours et comme je vais me monter une strat typé 60's 70's (fiesta red et touche palissandre) ils pourraient être remonter le temps de trouver de bons micros .
May the funk be with you
Je trouve cette démarche assez bizare ! Pourquoi ne pas carrément acheter une gratte avec un son qui te plait ? Tu gagnerais du temps non ?
Funky Chicken
Hello ,

Et bien je voulais une surf green et dans mon budget il n'y avait que celle là !!!! Et comme j'aime bien bidouillé un peu tout la Classic avec la réputation de ses micros était l'idéal !

Et maintenant j'ai une guitare avec un son qui me plait ..... plus que celui d'origine , car il ne sont pas non plus catastrophique .
May the funk be with you
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cens1
    le 07 Sep 2011, 22:28
La mienne depuis 2005 ....

Fender stratocaster Classic 60 lake placid blue

j' hesite à m'en séparer pour une strat sunburst manche mapple (classic player ou classic 50) juste à cause de la couleur ...

j'ai juste fais remplacer le sillet par un sillet OS.

Mais c'est vrai que dans mon VC15 elle envoie bien !!!

VOX Rules !!!
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cens1
    le 15 Sep 2011, 21:36
cens1 a écrit :
La mienne depuis 2005 ....

Fender stratocaster Classic 60 lake placid blue

j' hesite à m'en séparer pour une strat sunburst manche mapple (classic player ou classic 50) juste à cause de la couleur ...

j'ai juste fais remplacer le sillet par un sillet OS.

Mais c'est vrai que dans mon VC15 elle envoie bien !!!

Bon ça y est j'ai craqué pour une classic player en sunburst manche mapple (je rêvais d'un manche 100% Mapple )

Donc en vente , voir ma signature ... elle va me manquer ...

VOX Rules !!!
JumpingJack
Je vais devoir quitter ce club... je vends ma Tele Classic 50 (cf. signature), pour la remplacer par une Tele RI52 CIJ.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Janv 2012, 19:58
Je suis heureux de pouvoir faire maintenant parti de ce club avec ma Classic 50's Fiesta Red.

J'ai une petite question de réglage sur le chevalet, faut il qu'il touche la table, ou doit il être en légère suspension ?

Bon, on dirait qu'il y a 3 cm d'écart, mais c'est pas plus de 2mm.

Vu que c'est ma première Strat, c'est une chose à laquelle je n'ai pas fait attention...

Merci !

EDIT : Après quelques instants de recherche, on peut faire comme on veut, je laisse donc comme ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Vinz416
Ça m'intéresse ta question. Ça se règle comment sur une strat le chevalet, pour le plaquer sur la table par exemple ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Janv 2012, 22:10
Suffit -si je dis pas de bêtise- de visser les vis sur lesquelles reposent les ressorts histoire de tendre un peu plus les ressorts.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...