Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hello ,

C'est beau y'a pas à dire Je crois qu'un jour je m'en racheterais une en Fiesta red avec des micros plus typé 60's et manche palissandre , comme Poppa Chubby dans certaine de ces vidéos

Pareil pour le 1 ply ça fait partie du package 50's !
May the funk be with you
Bonjour à tous, petite question que je me pose : le bloc vibrato (pontets, chevalet,...) est-il de meme qualité que les séries US vintage ? au niveau des matériaux utilisés ?
Merci d'avance.
Antoni.
damien1893
Bonjour,

Malgré tout le bien que je pense de ma strat classic 60 sunburst, j'ai décidé de m'en séparer.
Elle est en superbe état, et je la cède 390 euros, en région parisienne.

N'hésitez pas

http://www.leboncoin.fr/instru(...)2.htm
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
harlock73
salut
voici mes deux classic 70 avec leur copine

Manuchip
Hey,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Fender Stratocaster Classic Series 70 Olympic White depuis un mois.
Pourquoi ce modèle ? Le look, le son, la couleur "crème" associée au manche érable... Je succombe direct.
Au départ, j'étais plus Gibson et pas tellement Fender (je vous parle de ça il y a 15 ans...) mais les choses changent et les mentalités évoluent.
Au final, cette guitare est parfaitement complémentaire avec celles que je possède déjà (Gibson SG Std et Dean Razorback DimeSlime)
Elle ne convient pas vraiment pour du gros son style Métal ou Trash mais excele dans le blues, funk, classic rock, ou même le progressif.
Personnellement, je trouve le manche trés agréable, ca glisse super bien et le confort est là. Le vibrato est de bonne facture et il ne désaccorde pas l'instrument. Les finitions sont parfaites, le vernis (peinture) est nickel.
Les micros sont polyvalents et on passe d'un son bien crunch qui claque à un son moelleux sans soucis.
Pour le prix, je ne regrette carrément pas cet achat. On verra à l'usage si elle vieillira bien...

Quelques photos de la belle :

Je ferai d'autres photos plus "artistiques" dès que le soleil se repointera... C'est pas gagné,

Manuchip
aurélien42
Salut !
Joli, le poker cloth ! c'est du fait maison la table ?

Sinon la guitare, niveau micros c'est comment ?
J'hésite à une touche érable ou palissandre...il me semble que j'ai un meilleur feeling sur érable..mais est-ce qu'une impression ? et j'ai peur qu'en testant en magasin une strat touche palissandre, je n'ai pas le temps de voir si cette dernière me conviendrait...j'hésite un peu, et c'est le seul point d'hésitation.
Merci à ++
Coucou ! Je viens d'investir dans un classic serie 50's Daphné blue et c'est une super guitare !
J'étais pourtant parti pour mettre un peu plus cher et j'ai donc essayé des Hygway one et Américan spécial...Pas d'Américan Standard que je connais déjà très bien.
Et vraiment je n'était pas convaincu...Je trouvais ces son trop "moderne" et assez éloigné de l'idée que je me fait d'un bon vieux son Strat taillé pour pour du bon classic Rock ou même du blues rock et Country !!
J'ai donc exprimé mon avis au vendeur que je connais très bien...Et il m'a tout de suite aiguillé vers les mexicaines que j'avais un peu laissé de coté faute d'aprioris...
Grosse erreur !! J'ai donc testé Classic Player...Classic serie 60's,70's, et enfin 50's...Et la...La claque !! Le manche super confortable (en tout cas à mon gout), le son vintage et claquant a souhait....Un pure régal !!
Du coup elle à écumé avec moi les scènes de France tout l'été et je ne m'en lasse pas bien au contraire ! Et son caractère à bluffé plus d'un de mes collègues pourtant équipés de modèle US et custom Shop bien plus onéreux...
Une petite photo quand même !!
Funky Chicken
Hello ,

Félicitation pour ton achat , mais tu es en micro d'origine ? Ca me surprend car ces micros sont vraiment minable ! Quand tu les change tu t'en rend compte !!!!
Mais si il elle te plait comme ça tant mieux , ne change rien
May the funk be with you
Funky Chicken
pour fêter ça , voilà une photo de la mienne !!!!

May the funk be with you
Ce sont effectivement les micros d'origine et ils sont très bon. Je pense qu'il y a une grosse part de psychologique dans tout ça.
Je voudrais bien faire un petit test à l'aveugle et je suis certain qu'on aurais de belles surprises !!

Je joue de la guitare depuis 25 ans, je suis professionnel et je joue toutes les semaines souvent devant plus 1000 personnes...et je n'ai encore personne qui soit venu me dire que ma guitare ne sonne pas !!

En fait si j'avais voulu un autre son, j'aurais acheté une autre guitare. C'est une guitare à vocation vintage et les micros restituent très bien ce caractère. Ils sont précis, les notes de chaque accords se détachent bien, le son est équilibré...Certes les micros sont légèrement bruyant mais je te rappel que les Noiseless n'existaient pas dans le années 50 !!

Alors je ne sais pas...peut être as tu eu la malchance de tomber sur une mauvaise série...ou moi la chance de tomber sur une bonne
Fenson66
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Félicitation pour ton achat , mais tu es en micro d'origine ? Ca me surprend car ces micros sont vraiment minable ! Quand tu les change tu t'en rend compte !!!!
Mais si il elle te plait comme ça tant mieux , ne change rien

+1000

Cette série a tout pour elle, sauf les micros. J'avais la Classic 60 et j'avais changé les micros pour un set de Van Zandt Vintage + et, crois moi, c'était un autre monde.
Rien de psychologique à dire que ces micros sont pas top, j'ai eu le temps de les explorer (j'ai mis plusieurs années avant de changer) et j'ai été plus que ravi du changement.

Citation:
En fait si j'avais voulu un autre son, j'aurais acheté une autre guitare. C'est une guitare à vocation vintage et les micros restituent très bien ce caractère.

Et bien essaie, met un set de VZ True Vintage par exemple et tu te rendras compte par toi même.

N'empêche que cette série est méconnue et à tord , car il dispose d'un bonne lutherie, d'une bonne finition, une bonne électronique, manque que les micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
C'est marrant que tu dises que les accord se détachent bien car moi je trouvais pas ! Voir mon message ici après mon changement de micros ou ce point a été plus que positif :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref je ne doute pas de ton expérience musicale loin de là , c'est pas mon genre , mais ça m'a surpris .

En tous cas je suis d'accord , et je l'ai déjà dit , que les Classic sont d'excellentes guitares
May the funk be with you
Je comprends bien votre point de vu et si vous avez changé les micros c'est qu'ils ne vous convenaient pas bien entendu !

Pour ma part j'ai quand même testé d'autre modèle comme la American spécial (micros texas spécial), une Higway, une classic player 50's montée avec des American Vintage Strat '57/'62, une Road Horn montée en tex mex...

Donc si j'ai choisi la classic serie c'est vraiment en connaissance de cause et je ne pense pas que changer les micros soit une solution dans la mesure ou je la trouve parfaite tel quel !!

C'est pourquoi vos réactions m'étonne un peu...Je veux bien croire que vous puissiez préférer d'autre micros mais de la a dire que ceux d'origine sont "minable" ou "pas top"....je vous trouve plus que sévère

J'ai eu de mauvaises guitares avec de mauvais micros lorsque j'étais débutant et que je n'avais pas les moyens de faire autrement et j'en ai pas mal souffert !! ouinnnnn !! Sans blaguer, le bas et le milieux de gamme actuel ferait pair le haut de gamme d'il y a dix ans...
Pour ce payer une pelle qui sonne comme ça il fallait s'endetter sur 15 ans à l'époque !!

Je ne dit pas que c'est le top du top mais que le son conviens à ce que je cherche, à mon matériel et à mon jeux alors je kiff !!

Et pour finir je pense que si on fait vraiment un test à l'aveugle je ne connais pas grand monde capable de faire la différence entre ces modèles et les modèle US
Invité
  • Invité
géronimo33 a écrit :
Je comprends bien votre point de vu et si vous avez changé les micros c'est qu'ils ne vous convenaient pas bien entendu !

Pour ma part j'ai quand même testé d'autre modèle comme la American spécial (micros texas spécial), une Higway, une classic player 50's montée avec des American Vintage Strat '57/'62, une Road Horn montée en tex mex...

Donc si j'ai choisi la classic serie c'est vraiment en connaissance de cause et je ne pense pas que changer les micros soit une solution dans la mesure ou je la trouve parfaite tel quel !!

C'est pourquoi vos réactions m'étonne un peu...Je veux bien croire que vous puissiez préférer d'autre micros mais de la a dire que ceux d'origine sont "minable" ou "pas top"....je vous trouve plus que sévère

J'ai eu de mauvaises guitares avec de mauvais micros lorsque j'étais débutant et que je n'avais pas les moyens de faire autrement et j'en ai pas mal souffert !! ouinnnnn !! Sans blaguer, le bas et le milieux de gamme actuel ferait pair le haut de gamme d'il y a dix ans...
Pour ce payer une pelle qui sonne comme ça il fallait s'endetter sur 15 ans à l'époque !!

Je ne dit pas que c'est le top du top mais que le son conviens à ce que je cherche, à mon matériel et à mon jeux alors je kiff !!

Et pour finir je pense que si on fait vraiment un test à l'aveugle je ne connais pas grand monde capable de faire la différence entre ces modèles et les modèle US

J'ai une Telecaster Classic 60's qui souffre du même reproche concernant les micros et comme toi je la trouve parfaite telle quelle et n'en changerai pas les micros... il faut de tout pour faire un monde
JumpingJack
Je ne me prononcerai pas sur la qualité des micros des classic séries, ma Tele Classic 50 avait déjà subit un changement de micros quand je l'ai achetée... par contre en ce qui concerne ma strat (une Fender mex standard de 95 toute bête) je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris ! J'avais lu que les micros de ces séries std mex étaient mauvais, mais il n'en est rien. Le son était bien tranchant et largement mieux défini que sur beaucoup de guitares du même ordre de prix que j'avais eu entre les mains auparavant. Alors bien sûr ce n'est pas du haut de gamme, mais ça fait bien son boulot.

Il se trouve que j'ai tout de même changé mes micros (j'avais un projet de personnalisation un peu extrême de ma strat, et j'ai donc revendu le pickguard câblé au complet pour en refaire un tout à fait différent), mais c'est une autre histoire... je maintien tout de même que les micros montés d'origine sur les fender mex ne sont pas forcément pourris. Mieux vaut se fier à ses propres impressions et son propre jugement qu'à des avis de forum.
Tout à fait ! Sans parler du fait que justement les modèles de série ne sont pas constant et leur qualité peu beaucoup varier d'un modèle à l'autre dans une même gamme !

Surtout que les cahiers de charges évoluent avec le temps et qu'il est fort possible que les micros montés en 2009 soient très différent de ceux montés en 2011...

Mais j'ai remonté quelques pages en arrière et notre ami Funky Chicken parlais déjà de changer les micros de sa 50's à peine la guitare achetée. Donc je crois simplement qu'il l'a acheté pour la qualité globale de l'instrument afin de la customiser et lui donner la couleur de son qu'il souhaitais et ça se respecte !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...