géronimo33 a écrit :
Je comprends bien votre point de vu et si vous avez changé les micros c'est qu'ils ne vous convenaient pas bien entendu !
Pour ma part j'ai quand même testé d'autre modèle comme la American spécial (micros texas spécial), une Higway, une classic player 50's montée avec des American Vintage Strat '57/'62, une Road Horn montée en tex mex...
Donc si j'ai choisi la classic serie c'est vraiment en connaissance de cause et je ne pense pas que changer les micros soit une solution dans la mesure ou je la trouve parfaite tel quel !!
C'est pourquoi vos réactions m'étonne un peu...Je veux bien croire que vous puissiez préférer d'autre micros mais de la a dire que ceux d'origine sont "minable" ou "pas top"....je vous trouve plus que sévère
J'ai eu de mauvaises guitares avec de mauvais micros lorsque j'étais débutant et que je n'avais pas les moyens de faire autrement et j'en ai pas mal souffert !! ouinnnnn !! Sans blaguer, le bas et le milieux de gamme actuel ferait pair le haut de gamme d'il y a dix ans...
Pour ce payer une pelle qui sonne comme ça il fallait s'endetter sur 15 ans à l'époque !!
Je ne dit pas que c'est le top du top mais que le son conviens à ce que je cherche, à mon matériel et à mon jeux alors je kiff !!
Et pour finir je pense que si on fait vraiment un test à l'aveugle je ne connais pas grand monde capable de faire la différence entre ces modèles et les modèle US
J'ai une Telecaster Classic 60's qui souffre du même reproche concernant les micros et comme toi je la trouve parfaite telle quelle et n'en changerai pas les micros... il faut de tout pour faire un monde