Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Merci à tous! Je vais essayer ça en magasin et je verrai pour une éventuelle commande.
Gaspard59
Ok ok, tiens nous au jus !

Perso je peux pas le tester, elle est introuvable sur Lille pour l'instant ...
Si des Nordistes l'ont vu en mag', qu'ils me fassent signe.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pas de problème. Si des parisiens l'ont vu aussi, ça m'aiderait aussi.
melodymaker
Bonsoir à tous, en complément de ma strat Road Worn, et de mes PRS, je voudrais me payer une petite tele sympa. J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les Nocaster '51, mais mettre 2500 dans une pelle qui sera là juste pour jouer un coup de temps en temps, ben, j'ai pas trop envie.

Bref, en restant petit budget, j'ai trouvé un modèle sympa sur le papier, en l'occurrence la classic 50, et je voulais savoir ce que ça donne en terme de qualité. Pour avoir eu longtemps une Tele japon 50 RI (modèle 1997), je voulais savoir si je pouvais m'attendre à qq chose de similaire en terme de lutherie, et qualité des bois?? L'elec, je m'en fous, je sais déjà quoi mettre à la place.

Une tite photo de la pelle convoitée :

Fenson66
Salut !

De mon côté tout ce que je peux te dire c'est que niveau qualité de fabrication, la Série Classic joue sur le même plan que les Classic Player.
Le "seul" défaut des Classic étant leurs micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
melodymaker
Fenson66 a écrit :
Salut !

De mon côté tout ce que je peux te dire c'est que niveau qualité de fabrication, la Série Classic joue sur le même plan que les Classic Player.
Le "seul" défaut des Classic étant leurs micros.

OK, merci, pour les PU, RAB, puisque je la passerai en SD STL-1, j'avais ça à l'époque sur ma Japon, et j'en été très content
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Janv 2011, 19:21
melodymaker a écrit :
Pour avoir eu longtemps une Tele japon 50 RI (modèle 1997), je voulais savoir si je pouvais m'attendre à qq chose de similaire en terme de lutherie, et qualité des bois?? L'elec, je m'en fous, je sais déjà quoi mettre à la place.

Je réédite ce que je t'ai répondu sur le Telecaster player's club...

Les Classic Series ont pris la suite légitime des Japan export. La Telecaster 50's série 027-1202 avait un corps en basswood, contre un corps en frêne pour l'actuelle MIM.

Je préférais personnellement la finition l'assemblage, et la régularité de production des Collectables Series MIJ (le frettage, l'accastillage et les vernis employés étaient selon moi supérieurs), mais je n'irai pas parler d'un gouffre, d'autant que l'emploi quasi systématique du tilleul à l'époque les rend à terme particulières.

Les Classic sont en ce sens plus fidèles en termes de bois employés.

Cependant, sur l'ensemble des Classic que j'ai approchées, le rendu était assez inégal, comme bien souvent chez Fender (je ne dis pas ça pour casser du sucre sur Fender, il suffit d'en essayer suffisamment pour se rendre à l'évidence). Ca reste donc à voir selon moi au cas par cas, suivant la Classic 50 rencontrée, mais je ne pense pas que tu seras vraiment déçu... peut-être même heureusement surpris... à condition de tomber sur la bonne!
JumpingJack
Salut à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Telecaster Classic 50, achetée à "joe roberts" du forum (un gars fort sympathique, je le salue au passage s'il est dans les parages).

J'aime bien le manche de cette Classic 50, c'était surtout ça mon critère de sélection. Pas trop large et pas trop fin... juste comme il faut pour mes petites mimines.

Bon, pour l'élec et les micros j'avais déjà du très bon tout prêt à être monté dessus, donc j'ai changé ça dès réception de la gratte. A présent elle a un sélecteur 4 positions, des micros DiMarzio (Chopper/Twang King), et tout l'élec refaite avec les composants classiques : CTS/Orange Drop/Switchcraft... (aucune originalité, mais aucune prise de risque ).

Pour finir de faire hurler les puristes (rien à battre ) j'ai mis un chevalet 6 pontets que j'avais en réserve...

Et ben ça claque bien ! Ça donne une espèce d'hybride entre l'esprit old school de la Tele des 50's et celui plus moderne des équipements que je lui ai adjoint... j'aime bien. En plus ça emmerde les intégristes de la Telecaster, et ce n'est pas pour me déplaire...

Petite anecdote : je joue sur un ampli Peavey 50W tout lampe... vous devinez lequel ? Oui oui, le "classic 50"... Et ben Classic 50 dans Classic 50, ça fait bon ménage !

Bon par contre, je vais être honnête un instant : j'ai longtemps vanté les mérites de mon DiMarzio Chopper T que j'ai installé sur les différentes Telecasters que j'ai eu dernièrement... et c'est vrai que c'est un excellent micro ! Mais avec le recul, même pour envoyer du gros, je me rends compte que je le splitte relativement souvent... voire presque tout le temps. Alors ok, pour envoyer un riff très énervé de temps en temps, c'est pratique, mais avec une bonne disto et un bon micro simple, on envoie tout de même largement assez pour du gros rock qui tache !

Donc pas sûr qu'il reste encore longtemps celui-là... je dispose en réserve d'un Twang King version chevalet, je vais peut-être me faire une config complète "twang king"...

Voilà voilà, c'était la vie de JumpingJack et sa nouvelle Telecaster... désolé pour le roman.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
bonjour a tous, je souhaite faire l'acquisition d'une telecaster et jhesitai entre la classic mex 60's et la highway... mais j'ai un doute sur l'epaisseur de la classic est il aussi confortable que la highway? je nai pas la posibilité den essayer sur nantes...

merci
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Invité
  • Invité
Je ne connais pas le manche de la highway mais sur la Classic 60's c'est un profil en C Fender tout ce qu'il y a de plus standard...
Fenson66
Et radius 7,25" pour la Classic, radius 9.5" pour la H1, ça change pas mal le touché.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Salut.

Voilà et bien j'ai eu ma strat Classic 50 fiesta red ce matin.

Tout d'abord la couleur fait plus sage que sur le site. Mais bon j'aime bien et c'est l'important. Seul bémol: le pickguard qui gondole sérieusement d'un coté... A changer donc.
Finition nickel. C'est un vrai plaisir de la prendre en main. Le manche tout en érable est excellent. Mais je suis un peu déçu des micros. Quoiqu'on verra après 1 mois d'utilisation...

Autrement c'est une chouette guitare, ni meilleure, ni pire que mon American Standard : elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Je l'adore déjà.
Funky Chicken
Hello ,

Je n'aurais pas pris une surf green je prenais le fiesta red , c'est une couleur terrible ! Tu pourrais nous faire des photos stp ?

Avec un détail du pickguard ce serait bien , moi il releve un poil entre les vis mais c'est pas flagrant . C'est ça le style 5O's , pickguard 1 ply !!!!

Pour les micros ce n'est pas un scoop donc les changer est presque obligatoire et la transforme totalement la guitare .
May the funk be with you
Alors voilà.
Samedi soir j'ai démonté le pickguard et l'ai repositionné en jouant un peu avec le serrage des vis. C'est clair que le 1 pli c'est pas terrible...
Mais bon, le gondolement est assez bien rattrapé. Ouf !

Alors voilà quelques photos de la belle...

Ici avec l'American Standard.

N'empèche, je le répète: c'est une super guitare !
Hiflyer
kolozal a écrit :
Alors voilà.
Samedi soir j'ai démonté le pickguard et l'ai repositionné en jouant un peu avec le serrage des vis. C'est clair que le 1 pli c'est pas terrible...
Mais bon, le gondolement est assez bien rattrapé. Ouf !

Alors voilà quelques photos de la belle...

Ici avec l'American Standard.

N'empèche, je le répète: c'est une super guitare !

Très jolie !! Le Fiesta Red est vraiment une belle couleur pour une Strat.

Pour moi le PG 1 pli est indissociable du look 50's sur Strat comme sur Tele.
Funky Chicken
Hello ,

C'est beau y'a pas à dire Je crois qu'un jour je m'en racheterais une en Fiesta red avec des micros plus typé 60's et manche palissandre , comme Poppa Chubby dans certaine de ces vidéos

Pareil pour le 1 ply ça fait partie du package 50's !
May the funk be with you

En ce moment sur guitare électrique et Fender...