En parlant effet, j'ai déGASé hier matin...
Je n'étais pas trop fan de modèlisation car je suis plus "roots" utilisation de pédales pour colorer le son de mon ampli, étant revenu des amplis avec effets intègrés où lorsque l'on ajoute une pédale de disto sur le mode disto de l'ampli ça fini en bouillie incontrôlable...
Donc voila...
Le
Pocket POD de Line6
Le schimilimilimiblick y tiens dans la main, y tiens dans la main
Pour donner une idée de la taille à côté d'une TS9
Mes impressions?
Et bien disons que pour tout ce qui est son type métal c'est du gros BRAAAAH , donc pas trop mon truc...
à l'opposé, il y a de très jolie son clean modifié donnant un aspect assez planant, zen, voire space, idéaux pour mettre dans une intro. Il y a un son twang permettant de sonner Télécaster, je me demande si je ne vais pas cèder sur une Baja, moi
Je me suis amusé à télécharger des sons Hendrix pour voir ce que ça donne, reste plus qu'à maitriser le logicile idoine
Dans l'ampli, ça sonne bien d'autant plus que le Blues Junior peut être qualifié d'ampli neutre (son clean, volume, master, reverb, bass, middle, trebble) donc on colore sans tomber dans la bouillie
Mon 1er leitmotiv pour cet achat est le faît de pouvoir le brancher dans la guitare et d'y mettre un casque ce qui me permettra de jouer amplifié pour moi sans déranger les personnes autours où d'éviter de me trimballer un ampli pour partir en vacances. Ensuite, changer simplement le son de mon BJ sans brancher 15.000 pédales. C'est diffèrent de ce que j'utilise habituellement mais il n'y a que les crétins qui ne changent pas d'avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!