Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
InSickCure (tu joues dans l'ancien groupe de Benoît toi si il existe toujours ), que penses-tu de cette quatrième position ? Tu peux détailler comment ca sonne ? Est-ce que tu peux avoir des sons bien chauds, bien ronds en jouant avec le tone ?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
C'est quelle position cette fameuse 4ème position ?

Fier d'être médiocre, Penta power.
InSickCure
Kossuth a écrit :
InSickCure (tu joues dans l'ancien groupe de Benoît toi si il existe toujours ), que penses-tu de cette quatrième position ? Tu peux détailler comment ca sonne ? Est-ce que tu peux avoir des sons bien chauds, bien ronds en jouant avec le tone ?

Oupe je jouais avec lui il y a un bout de temps déjà.. Un batteur extraodinaire!

Que veux tu dire par la 4ieme position ?

Je trouve que cette guitare sonne terrible. Je sais pas comment décrire ca mais par rapport à mes autres guitares, elle est beaucoup réactive, beacoup plus pêchue. La palette de son est vraiment grande tout en restant telecaster ! La position bridge+neck en série offre bcp de rondeur au son.
J'ai joué avec sur plusieurs ampli un TSL100, mon Marshall 30th anniversaire et un Randall RG75. Même sur le Randall ca sonne vraiment bien malgré que ce soit un ampli transistor pour "metaleux" (meme si je trouve que cet ampli est très polyvalent).

Pour l'instant je n'ai pas encore pu vraiment jouer avec le tone.. enfin j'qai l'habitude de jouer avec le tone à fond et comme là elle est chez le luthier.. voila
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
CortEz a écrit :

Tu as eu ce petit mode d'emploi avec la Baja ? J'ai rien eu avec la guitare... juste la housse
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Ouep, c'était dans la poche avant de la housse.
Plein de paperasse Fender dont ça.
Fier d'être médiocre, Penta power.
InSickCure
CortEz a écrit :
Ouep, c'était dans la poche avant de la housse.
Plein de paperasse Fender dont ça.

Ha ouais.. je les avais pas vu... je me disais "ca y est ils m'ont filé un modèle d'expo et ont garder tous les paplars "

Little Wing 78
Ah la fameuse poche de la housse...
Quand j'ai récupèré la mienne j'ai frolé l'arrêt cardiaque en ne trouvant pas la tige du vibrato
Ben si, dans la poche de la housse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :
vintage blond ! il y a deja des photos donc je suppose qu il n y a pas besoin des miennes :d

Et ouais je confirme bon début de semaine ! De plus, je viens de recevoir ma Holy Grail aujourd'hui !
Quel bonheur !

Surprenante cette reverb pour du numérique, hein.....
Moi, pour avoir un son vraiment rétro, style deluxe 65 avec reverb bien profonde et chaude, je la couple avec une Danelectro corned beef, bien réglée, la holy réglée à 10 h, ça fait un son génial, pas noyé du tout dans la reverb, mais rétro, et efficace à souhait....Si tu veux essayé, ya des corned beef à 30 euros sur Ebay....

C'est quel type de reverb la corned beef ?
Il y a juste la reverb à ressort de la holy grail que j'aime bien... j'ai déjà entendu mieux quoi
Kossuth
CortEz a écrit :

Celle toute à gauche sur la photo (series), puisque la position centrale classique sur une tele est câblée en parallèle. Si tu pouvais me dire ce que t'en penses de quel son tu te rapproches surtout en clair. M'enfin c'est pour avoir une petite idée (merci pour l'avis InSickCure même si tu n'utilises pas le tone , benoît est un très bon pote à moi et accessoirement un gros porc à la batterie).
Waggins00
InSickCure a écrit :

Il y a juste la reverb à ressort de la holy grail que j'aime bien... j'ai déjà entendu mieux quoi

C'est sur qu'elle n'égale pas la reverb d'un deluxe 65, ou même la reverb fender à lampe , mais pour le prix, je trouve que c'est l'une des meilleurs en pédale, surtour numérique, car elle n'est pas trop froide.
Moi aussi, je l'utilise casi exclusivement en mode spring.

La corned beef est aussi numérique, mais elle, on entend vraiment le son du ressort (suivant les réglages), comme sur les amplis des 50's. Son défaut est qu'elle ne résonne pas très longtemps, un peu comme une reverb "room". C'est pourquoi le couple des deux sur un ampli à lampes type VJ ou Champ 600 sur un 2X10 ou 2X12 sonne vraiment très rétro(car la holy peut elle résonner très voir trop longtemps, suivant le réglage), sans noyer le son, et avec une jaguar montée en duncan antiquity, c'est le pied total!!!!

Voilà, encore une fois désolé pour le HS et bien amicalement à vous, profitez bien de vos petits bijoux
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
En parlant effet, j'ai déGASé hier matin...

Je n'étais pas trop fan de modèlisation car je suis plus "roots" utilisation de pédales pour colorer le son de mon ampli, étant revenu des amplis avec effets intègrés où lorsque l'on ajoute une pédale de disto sur le mode disto de l'ampli ça fini en bouillie incontrôlable...

Donc voila...

Le Pocket POD de Line6

Le schimilimilimiblick y tiens dans la main, y tiens dans la main

Pour donner une idée de la taille à côté d'une TS9

Mes impressions?
Et bien disons que pour tout ce qui est son type métal c'est du gros BRAAAAH , donc pas trop mon truc... à l'opposé, il y a de très jolie son clean modifié donnant un aspect assez planant, zen, voire space, idéaux pour mettre dans une intro. Il y a un son twang permettant de sonner Télécaster, je me demande si je ne vais pas cèder sur une Baja, moi

Je me suis amusé à télécharger des sons Hendrix pour voir ce que ça donne, reste plus qu'à maitriser le logicile idoine

Dans l'ampli, ça sonne bien d'autant plus que le Blues Junior peut être qualifié d'ampli neutre (son clean, volume, master, reverb, bass, middle, trebble) donc on colore sans tomber dans la bouillie

Mon 1er leitmotiv pour cet achat est le faît de pouvoir le brancher dans la guitare et d'y mettre un casque ce qui me permettra de jouer amplifié pour moi sans déranger les personnes autours où d'éviter de me trimballer un ampli pour partir en vacances. Ensuite, changer simplement le son de mon BJ sans brancher 15.000 pédales. C'est diffèrent de ce que j'utilise habituellement mais il n'y a que les crétins qui ne changent pas d'avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
soudanpierre
Pour les sons "clean" de la Strat 79 et de la Baja, j'ai une nette préférence pour le Tonelab, par contre tous les matins de 5h à 6h, je me fais une petite heure de "dérouillage" avec le Pocket Pod et c'est bien pratique. Le plus du Line6: ça sonne même avec un casque de walkman alors que pour le vox, il faut un très bon casque ou une très bonne amplification bien neutre.
Au studio, je tourne avec la variax et amplitube.
º¿º
Little Wing 78
Par contre, j'ai un peu de mal à piger le fonctionnement du logiciel permettant l'édition des sons. En fait j'aimerais ecouter le son avant de l'envoyer dans la bestiole. Mais bon, je l'ai depuis hier seulement donc...

InSickCure
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :

C'est sur qu'elle n'égale pas la reverb d'un deluxe 65, ou même la reverb fender à lampe , mais pour le prix, je trouve que c'est l'une des meilleurs en pédale, surtour numérique, car elle n'est pas trop froide.
Moi aussi, je l'utilise casi exclusivement en mode spring.

La corned beef est aussi numérique, mais elle, on entend vraiment le son du ressort (suivant les réglages), comme sur les amplis des 50's. Son défaut est qu'elle ne résonne pas très longtemps, un peu comme une reverb "room". C'est pourquoi le couple des deux sur un ampli à lampes type VJ ou Champ 600 sur un 2X10 ou 2X12 sonne vraiment très rétro(car la holy peut elle résonner très voir trop longtemps, suivant le réglage), sans noyer le son, et avec une jaguar montée en duncan antiquity, c'est le pied total!!!!

Voilà, encore une fois désolé pour le HS et bien amicalement à vous, profitez bien de vos petits bijoux

En fait le position neck+bridge en // donne énormément de basse ! ca sonne un son assez chaud je trouve !
En satu ca sonne aussi très très bien ! C'est l'une des postions que je préfère en fait
Waggins00
Commandée!!!!!!

Bah ouai, j'en pouvais plus, alors j'ai mis mes économies pour le Blues deville dans la CP60 sonic blue qui me faisait tant envie depuis un an!!

Bon, j'vous jête pas la pierre, mais vous êtes grandement responsable de cette énième crise de GAS, avec toutes vos photos et vos commentaires (ou serais-je trop lache pour ne pas assumé ma dépendance aux guitares éléctriques....????)

Bref, ma femme était (presque) conscentante, tant que je ne touchais pas à mes économies prevues pour les coups durs, vacances, ou extra de couples...

Je mettrais ma prime de décembre dans le blues deville, et il attendra un ou deux mois de plus.

Sur ce je vous laisse, j'ai les potes qui débarquent pour le match OL Barcelone (ouai, je sais, c'est du foot, mais c'est lyon qui joue.....je préfère gandement le rugby, et le basket, mon sport pratiqué...)

Allé, je crois que je ne vais plus dormir jusqu'à ce que le facteur sonne....

Et j'en profite, pour une fois que je ne suis pas HS...

Bientot
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
ahha excellent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...