Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
et 10:15 m'a dit qu'elles lui ont demandé pas mal d'efforts pour la planif car elles étaient plutôt solides.

Jescar sur l'Ibanez (c'est ce qu'ils foutent sur leurs hauts de gamme)

Citation:

Sur la 10:15 pour le moment pas de trace.
...Heu rectification après vérification, ça commence à faire des plats mais très peu visibles. C'est du costaud en tout cas.

Sur la tienne c'est du Sintoms Inox Extra Hard ! Y a pas plus dure (elle sont deux fois plus dures que les Jescar)
Si t'arrives à les user, je vais t'appeler "la presse hydraulique"

pour le prix oui et non, les Sintoms sont juste deux fois plus chères que des dunlop à la con mais c'est effectivement le boulot dessus qui fait que les grandes marques préfèrent le chamalow !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je suis pas tout à fait sûr c'est très peu visible, sur les reflets ça semble très légèrement plus large à quelques endroits.
Mais ce qui est sûr c'est que si la classic player avait été autant jouée elle aurait de belles tranchées
Mikka Grytviken
En même temps les frettes inox, il faut aimer le rendu sonore car j'en ai une en frette inox et le son est quand même plus agressif. C'est sur une telecaster donc ça va, car on attend de cette guitare une certaine agressivité et la lutherie étant à la hauteur le son reste sympa. Mais sur une autre de mes guitares, ça ne me l'aurait probablement pas fait du tout.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le clinquant et l'agressivité n'a rien à voir avec le matériaux en lui même !
Tu as des nickel 18% classique en extra hard qui seront bien plus agressive que certaines inox moins dure !
(ça sert à quoi que je me casse le cul à faire des articles sur gcom ? : https://www.guitariste.com/gui(...).html )
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Es tu fous mets donc pas ce lien !

Tu va encore reveiller les trolls et les pisse vinaigre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Percevalle
Super article sur les frettes!
Très utile et pédagogique
c'est pas faux
Leozinho
N'empêche, il est bien cet article ! merci encore.
casseoreille
Oui, super bien cet article, je l'ai relu avec plaisir, et, comme à la première lecture, j'ai bien apprécié le texte, ainsi que les photos très explicites, et notamment celle de tous les outils pouvant intervenir à la rénovation de nos frettes!

On se rend mieux compte que cette rénovation n'est pas aussi simple que l'on aurait pu le croire, c'est vraiment un travail de précision.

Par contre, je ne comprends pas les interventions négatives qui cherchent plus à détruire un travail constructif, informatif, instructif, et généreux!

Merci 10:15 !
Mikka Grytviken
10:15 a écrit :
le clinquant et l'agressivité n'a rien à voir avec le matériaux en lui même !
Tu as des nickel 18% classique en extra hard qui seront bien plus agressive que certaines inox moins dure !
(ça sert à quoi que je me casse le cul à faire des articles sur gcom ? : https://www.guitariste.com/gui(...).html )

Sympa l'article mais je savais déjà tout ça !

Bien sur que le matériaux à une incidence sur le son ... tu le reconnais toi même en disant ceci :

10:15 a écrit :

Et les frettes inox que j'ai sur ma telecaster sont bien dures car j'ai cette guitare depuis 2009 et les frettes ne sont toujours par marquées, du moins rien de visible à l'oeil nue, et je l'utilise comme mes autres guitares.

Après, là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est qu'il y a des inox de dureté différentes et qu'on peut avoir des nickel plus dures que certaines inox.

Percevalle
Pour infos, et pour les pocesseurs de baja, pouvez vous m'indiquer sur quel tirant de corde vous jouez, et vos commentaires et conseils! Merci
c'est pas faux
sirkis03
Hier avec mon pote, on se ballade sur Le Bon Coin et on tombe sur une Fender Tele à 400 boules.
On téléphone au mec et celui-ci nous explique que c'est un modèle édition limitée FSR.
Mon pote va voir la gratte aujourd'hui et me textote en m'indiquant que la FSR est en fait une Baja de 2011 fournie avec une housse et qu'il a fait l'affaire du siècle.
Bref, super deal pour lui, je dois la tester prochainement ça me permettra de me faire un avis car j'ai tt entendu sur cette pelle
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Percevalle a écrit :
Pour infos, et pour les pocesseurs de baja, pouvez vous m'indiquer sur quel tirant de corde vous jouez, et vos commentaires et conseils! Merci

Je ne joue que du 10-46 sur les guitares à diapason Fender (25,5).

En dessous on perd en attaque et en "corps" sur le son. Qui plus est, la justesse est moins bonne sur des tirants plus petits.

Si tu n'a pas de contre-indications térapeuthiques (arthrite, os poreux, tendons fragiles) je te recommande chaudement au moins ce tirant. 10-48, 10-49- 10-52 sont pas mals aussi.

Super article sur les frettes merci ! Personnellement, toutes mes guitares de qualité sont en Jescar. Elles se creusent bien sûr mais beaucoup plus lentement que les dunlop et le son est tout à fait comparable.
Percevalle
Leb10-46 me semble être également un minimum, j'ai d'ailleurs un jeu neuf qui traine a la maison.
Me demande juste s'il va forement falloir revoir tous les réglages manches en passant de 9-42 à 10-46 car je ne me sens pas trop de démonter le manche pour toucher au vis du truss...???
Merci!
c'est pas faux
Gzii
  • Gzii
C'est vraiment pas difficile à faire, visser le truss entre 1/4 et 1/2 tour max, bien serrer le manche pour bien le plaquer contre le corps en revissant (c'est pas les vis qui le plaquent alors il faut y faire attention) et voilà.

Mais d'abord tu montes le jeu et tu regardes ce que ça donne. Sur la strat CP60 en neuf c'est déjà du 10-46.
Percevalle
Tu pense qu'il faut tester en 10-46 avant même de toucher au manche? Et si l'action et trop haute, j'enlève les cordes, e manche, je fais resserre d' un 1/4 de tour, et je remets les cordes justes enlevées ??
c'est pas faux
Gzii
  • Gzii
J'ai déjà démonté plusieurs fois sans vraiment retirer les cordes, juste en les détendant bien.
Parfois la corde aigue et parfois même une autre sortent des mécaniques mais c'est pas difficile à remettre.

Sinon serre juste d'un quart de tour. Au mieux ça ira, au pire tu mettras un autre quart plus tard.
Et c'est pas une mauvaise habitude d'apprendre à régler sa guitare.
Une guitare bien à sa main c'est top, elle sonne mieux.
Le trussrod c'est le plus compliqué de ce que je fais, sinon chevalet, harmoniques, réglage de la tension du vibrato... Et nourrir la touche en palissandre. Je ne fais pas plus, je n'oserais jamais tenter une planif et je n'ai jamais retouché un sillet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...