Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai deja la housse d'origine qui est tres correcte en configuration nomade.
le case c'est pour le stockage et trajet voiture=> prof de musique.
j'aime bien poser la guitare dans son case en cas de pause, ca evite les accidents.

pour le moment la jack and danny a 45 boules livrée me fait de l'oeil, c'est cadeau a ce prix la.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mar 2017, 15:00
Le GC

ou le GTSA?

@TheStandard:
De ce que j'en ai approché via des guitaristes de mon entourage, ce case Thomann est assez proche du premier (Gator GC), que je connais mieux pour l'avoir en plusieurs exemplaires (j'ai aussi un GTSA, récupéré d'occasion)...
Un peu plus 'léger' niveau conception (niveau poids, c'est idem), mais tout à fait correct pour le prix. J'aurais tendance à les préférer au modèle en contreplaqué.
Sinon, on trouve des Gator d'occasion en parfait état.
Oghkhood
Je ne sius pas sur que case abs soit meileur, chez Thomann en tout cas.

J'ai les deux. Ca se tient question look et qualité en fait. Mais je parie qu'en cas de choc, c'est l'abs qui cassera le premier, la ou la version bois se deformera mieux. Et la difference de poids n'est pas tres importante

Apres, question durabilité .... vu le prix faut il vraiment s'en soucier ? c'est pas pour prendre l'avion 3 fois par semaines
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mar 2017, 15:46
Oghkhood a écrit :
Je ne sius pas sur que case abs soit meileur, chez Thomann en tout cas.

J'ai les deux. Ca se tient question look et qualité en fait. Mais je parie qu'en cas de choc, c'est l'abs qui cassera le premier, la ou la version bois se deformera mieux. Et la difference de poids n'est pas tres importante

Apres, question durabilité .... vu le prix faut il vraiment s'en soucier ? c'est pas pour prendre l'avion 3 fois par semaines

Possible, je les ai juste croisé à quatre ou cinq reprises, jamais investi dans ce modèle...
Et j'ai déjà vu des contreplaqués fendre en deux (edit: c'est d'ailleurs le cas des deux seuls qu'il me reste, qui ont un peu plus de vingt ans).
A mes yeux les Gator restent des valeurs sûres, qui encaissent sans problème un rythme professionnel.
Mon GTSA m'a coûté trente euros en occase.
Quant à l'avion, un gigbag Mono (ou Gator ) en cabine, c'est mieux.
Mikka Grytviken
RFM a écrit :
Le GC

ou le GTSA?

@TheStandard:
De ce que j'en ai approché via des guitaristes de mon entourage, ce case Thomann est assez proche du premier (Gator GC), que je connais mieux pour l'avoir en plusieurs exemplaires (j'ai aussi un GTSA, récupéré d'occasion)...
Un peu plus 'léger' niveau conception (niveau poids, c'est idem), mais tout à fait correct pour le prix. J'aurais tendance à les préférer au modèle en contreplaqué.
Sinon, on trouve des Gator d'occasion en parfait état.

Yep j'ai le GC, j'ai souvent pris l'avion avec ... j'en suis jusqu'ici très content.

bon j'ai finalement commandé le case a 45 boules chez musicstore.
je vous donnerais mes impression dans la semaine.
merci les gars
je viens de recevoir le case Jack and danny a 45.

le tolex elephant assez brillant, les pieces sur les coins sont vraiment cheap.et pas de liseré blanc.
les accastillages et charnieres on l'air moyenement solide .
Interieur en pluche noir, agencé comme le gator.
guitare callée sans plus et un petit jour quand on ferme.
une serrure
et un poids modéré.

a titre de comparaison ca vaut pas un case gibson, ni le tkl de ma basse.(celui ci http://guitarhangar.com/access(...)-case)
j'ai jamais eu de fender original entre mes mains.

je suis un peu decu,, je m'attendait a un peu mieux (proche du tkl basse).
mais bon ca fait le job pour 45 boules, j'en ai pour mon argent.
j'aurais aimé pouvoir le comparer au gator et au fender.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'ai deux case GC depuis des années dont un qui en a vue de toutes les couleurs, indestructible ces trucs. De plus ca se trouve facilement en occase.

Sinon idem pour le cp 50 je l'ai, je la garde
Non rien.
djudjubanton
Bizarre, elle est plus au catalogue Thomann.
La CP60 y est toujours dans les 3 coloris.
Ils vont pas arrêter la production quand même !?...

J'ai encore joué la mienne hier sur mon OR15. Ma foi, je m'en lasse pas. J'ai parfois envie de me faire péter une bonne avri57 puis quand je joue la CP50, je me dis que j'ai ce qu'il faut.
TimeBomb
buzzbuzz a écrit :
A tout hasard, quelqu'un souhaiterait-il se démunir d'une CP 50 ? Gold idéalement ?

Je vais sans doute me défaire de la mienne. MP pour détails :-)
Percevalle
Bonjour,

Je viens d'investir ce WE même dans une Baja Blonde d'occasion (2009-2010) qui a à priori peu jouée (6 mois).

Le verni du corp et du manche sont effectivement en parfait état sans le moindre accro, comme neuf.

je constate cependant que les frettes sont un peu marquées par endroit et fond un petit plat à d'autres (vers la 12eme case) ce qui m'inquiète un peu.

Rien de bien méchant je pense, mais je suis toujours un peu stressé vis à vis de ça, car mon ancienne gratte frise dans tous les sens a cause entre autre de frettes bien attaquées par le temps et les heures de pratiques répétées !

Les cordes sont bonnes à changées (9-42), et en conséquence ça frisotte sur le mi grave et légèrement par ailleurs (à vide, RAS Branché).

Je vais donc les changer et en profiter pour faire un grand nettoyage !

Je n'ai jamais eu de guitare avec manche érable verni, je souhaitais donc avoir vos conseils sur les produits à utiliser pour dégraisser au mieux, redonner un peu de brillant à l'ensemble (frettes comprises).
Il existe pas mal de vidéos et tuto sur youtube, mais elles divergent et je m'y perds entre toutes les sortes de vernis...

Je nettoyais régulièrement ma les paul sans difficulté, mais je me tate à effectuer cette opération moi même (qui ne doit pas être trop compliquée avec à nouveau du 9-42 pour voir comment réagit la bête avec de belle cordes neuves) ou bien à l'apporter au magasin de musique du secteur afin d'en profiter pour passer sur un tirant de corde standard 10-46 avec un réglage complet (car la j'ai peur de ne pas pouvoir gérer correctement le réglage du manche, de l'action, et de la justesse...)

bref, pouvez vous me faire profiter de votre expérience sur ces différents points ! :
- produits d'entretien à utiliser
- tirant de corde conseillé
- facilité de régler soit même la Baja en passant sur du 10-46

question subsidiaire : je me tate également à lui installer un nouveau pickguard! celui de base en noir brillant est correct, mais sans plus, et le tortoise (façon Prince) me fait de l'oeil!
J'ai trouvé quelques photos sur le net dans différentes versions, mais certains ont-ils des photos à faire partager de leurs propres customisations !!
merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé !
c'est pas faux
cliclac
nettoyant dunlop, 9/42, mais le 10/56 ne nécessite pas forcement un réglage tout au plus un petit coup de vis sur le truss, c'est robuste une baja
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour les frettes qui s'usent c'est normal.
Au bout d'un moment si elles sont trop usées il faudra faire une planimétrie,
et au bout de plusieurs planifs un refrettage si tu vas jusque là.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...