Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Petite question sur la gamme classic player tele... la baja, est en fait l'équivalent de la strat classic player 50's ?
Il n'y a pas de classic player 50's butterscotch ?
sticky44
jimfire a écrit :
Petite question sur la gamme classic player tele... la baja, est en fait l'équivalent de la strat classic player 50's ?

Pas de butterscotch dans la gamme Baja classic player 50, mais en blonde...
http://shop.fender.com/fr-FR/e(...)art=1

T'es en repérage, le "gas" te reprend?
jimfire
sticky44 a écrit :
jimfire a écrit :

Pas de butterscotch dans la gamme Baja classic player 50, mais en blonde...
http://shop.fender.com/fr-FR/e(...)art=1

T'es en repérage, le "gas" te reprend?

Rhoooo et le droit à l'oubli
C'est "juste" de la culture générale
Et faut avouer qu'une tele dans un ampli qui crunch.... miam
sticky44
jimfire a écrit :

Rhoooo et le droit à l'oubli
C'est "juste" de la culture générale
Et faut avouer qu'une tele dans un ampli qui crunch.... miam

Forcément, vu comme ça, y a plus de limites.
je voudrait me chopper un case rigide pour ma CP, un truc carré classique, tolex noir ou tweed.
pas specialement besoin d'un original fender mais un truc fonctionnel qui y ressemble et qu'on paye moins cher.
j'ai vu des truc pas tres cher sur thomann mais s'il sont naze je tape au dessus.
Des retours d'experience?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un case rigide et un étui souple, et le case rigide c'est vraiment quand je ne peux pas faire autrement.
Ou pour les longs trajets en auto quand la guitare est dans le coffre.

Pour la CP un des problèmes du case c'est qu'il faut retirer le bras de vibrato, et ne pas perdre le petit ressort en dessous.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
TheStandard a écrit :
je voudrait me chopper un case rigide pour ma CP, un truc carré classique, tolex noir ou tweed.
pas specialement besoin d'un original fender mais un truc fonctionnel qui y ressemble et qu'on paye moins cher.
j'ai vu des truc pas tres cher sur thomann mais s'il sont naze je tape au dessus.
Des retours d'experience?

J'ai eu plusieurs cases thomann (abs, noir et croco), souvent pour moins de 70 euros.
Rapport qualité prix très bon, un petit plus pour le croco qui est finalement très sympa et très sobre.
Mes guitares sont bien calées, et bien protégées, pas de problèmes.
Après tu as surement mieux mais c'est plus cher, quoique.
Tout dépend de ce que tu cherche vraiment, c'est quoi ton budget?
djudjubanton
Le rapport q/p des cases Thomann est très bon. J'ai un case imitation Fender, celui de base à 45 balles. Le tolex est fragile mais la gratte est plutôt bien calée à l'intérieur.
J'ai un case Fender pour ma Jazz Bass et bien que le revêtement intérieur soit de meilleure qualité, l'extérieur est fragile également (peut-être un peu moins que le case Thoto) donc le rapport q/p est là beaucoup moins bon. Je l'avais payé 100 balles neuf y a 2 ans, maintenant il est à 160...

Bref, pour moi les cases Thomann c'est très bien pour le prix.
Oghkhood
J'ai eu le Thomann en version Tweed. pour garder la guitare au frais a la maison et aller aux repets c'est largement suffisant.
Et il est meme pas ridicule a coté d'un case fender
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Si c'est juste pour stocker ta guitare et la protéger des coup pendant le transport, pour le prix ils ont tous l'air très bien.

Attention tout de même au poids.
Si tu dois faire un peu de marche à pied avec, ce n'est vraiment pas à négliger.
Le thomann fait 5kg, surement fait en agglo, si tu rajoute le poids de ta guitare, ça commence à faire lourd.
Le gator est en contreplaqué et fait 3.8kg, 1.2 kg en moins ça parait peu mais sur un trajet à pied tu dis merci...
Pour ceux de musicstore le poids n'est pas précisé mais c'est surement la même marchandise que le thomann, donc dans les 5kg.

Si tu dois bouger à pied, je te conseille fortement un étui semi-rigide, c'est moins classe mais tu ne te bousille pas le bras avant d'aller jouer.
Après si c'est pour aller en répète/concert en voiture, je dirai peu importe.
Dans tout les cas avec thomann/musicstore, tu peux commander et renvoyer si ça ne te convient pas.
Leozinho
J'ai eu le Music Store, RAS, excellent rapport QP.
Leozinho
Gantok a écrit :
...
Si tu dois bouger à pied, je te conseille fortement un étui semi-rigide, c'est moins classe mais tu ne te bousille pas le bras avant d'aller jouer.
...

+1, le case c'est pour la maison et la voiture... à pied, ça finit pas peser...
Oghkhood
Meme les soft case c'est encore trop rigide pour marcher confortablement avec. Tu gagnes quelques 10aines (centaines ?) de grammes et c'est tout

Dans ce cas, mieux vaut une bonne housse bien epaisse et preque aussi efficace. Thomann en fait avec d'excellentes bretelles style sac a dos

J'en ai une en version double,c'est impecable !

https://www.thomann.de/fr/thom(...)e.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j'ai deja la housse d'origine qui est tres correcte en configuration nomade.
le case c'est pour le stockage et trajet voiture=> prof de musique.
j'aime bien poser la guitare dans son case en cas de pause, ca evite les accidents.

pour le moment la jack and danny a 45 boules livrée me fait de l'oeil, c'est cadeau a ce prix la.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...