Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Pourquoi ça sent le troll ?
Je suis sérieux ! Je prend ca en photo demain. Je viens de changer les cordes donc j'espere ne pas trop galérer a retirer le pickguard. Et pour l'inscription sur le bloc vibrato je m'en occupe demain aussi. Accessible en retirant la plaque arrière ?

Ça veut donc dire quelque chose ? Est-ce qu'on peut m'expliquer avant de me demander des preuves s'il vous plaît ?
Oghkhood
On a eu une conversation a ce sujet, ici ou sur le topic des Strats. Il en ressort qu'il y a effectivement des Strats de cette serie dont les micros sont estampillés AY.
Maintenant, pour ce que ca peu signifier, vu le nombre de CP qui sont produites ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 28 Août 2016, 09:13
Salut,

Remonte quelques pages avant de ce meme topic et ils expliquent comment identifier les micros, et de memoire AY c'est tout bon ! Tu as bien une cp60 avec des c69.
J'ai aussi la sonic blue et j'en suis tres content
Amuse toi bien
Oghkhood
Ben tu sautes trop vite aux conclusions.

C'est bon pour la cote ca c'est sur. Mais tous ces micros estampillés AY n'ont pas necessairement ete enroulés par Abigail en personne.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Robzy
  • Robzy
Bien le bonjour,

J'ai donc pris des photos du bloc vibrato à l'arrière; je n'ai cependant pas réussi à retirer le pickguard et je n'ai pas osé insisté car le jeu de cordes est neuf et que je l'ai installé hier. En tant qu'étudiant j'ai pas envie de faire de la m**** et devoir acheter un nouveau jeu juste pour des photos ! (Je sais je suis pas le plus doué...)
Ce que je peux dire c'est que le "AY" est écrit en majuscule, et que la date est écrite sous ce format : 11-7-2006.

Voilà les photos de l'arrière de la gratte :

Spa
  • Publié par
    Spa
    le 28 Août 2016, 10:47
Oghkhood a écrit :
Mais tous ces micros estampillés AY n'ont pas necessairement ete enroulés par Abigail en personne.

Je n'ai jamais affirmé ca
Et surtout je ne suis pas suffisament jeune et naif pour penser qu'il n'y a qu'une seule bonne femme qui bobine tous les micros d'une serie de strat mex contemporaine. Cela était probablement le cas il y a de nombreuses années mais sur des modèles si "récents" j'ai du mal a y croire.

Par contre cette inscription ainsi que les autres photos semblent confirmer qu'il s'agit d'une vrai cp60 avec ses micros d'origine. C'est juste ce que je voulais dire.
Robzy
  • Robzy
Donc tous les micros ont ces inscriptions à l'arrière ? Je comprends pas.

En tout cas je voulais seulement savoir si c'était bien les micros d'origine, et ça à l'air d'être le cas ! J'suis donc content
indi360
Elle est bien d'origine ta CP60
Oghkhood
Oui je confirme. Meme le gros sutain bloc en zamac.... celui, remplace le des que tu pourras par un block en laiton ou en acier. C'est ce que j'avais fait pour ma CP50

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Robzy
  • Robzy
Oghkhood a écrit :
Oui je confirme. Meme le gros sutain bloc en zamac.... celui, remplace le des que tu pourras par un block en laiton ou en acier. C'est ce que j'avais fait pour ma CP50

Ah ? Ceux-ci ne sont pas de bonne facture ? Ou c'est juste un upgrade commun qui améliore bien le sustain/l'attaque ? (C'est cher/compliqué à faire au passage ?)

En tout cas merci pour vos réponses
Oghkhood
La masse du bloc a un impact direct sur le sustain. Le zamac etant moins dense - et de loin - que le laiton ou l'acier ....

De plus il y a une difference subtile mais perceptible dans le rendu entre acier et laiton. GFS en vend, mais ils sont pas les seuls.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frank Drebin
Bonjour, les micros marqués Abby ont été fait par elle et ceux marqués AY ont été fait par une personne se son équipe et testés par elle. Les miens aussi ont AY dessus.
Par contre j'aimerai savoir la signification des pastilles bleues et jaune dans la cavité.

FD
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
AY ou pas AY ce sont des custom 69.
Ce sont de bons micros sans être le top.
Oghkhood
tout comme les 57/62 de la CP50 : ca manque pas de charme, mais on peut trouver mieux pour cette excellente guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pour mettre les 10 balles dansla machine

selon la légende les premiers modeles 2006 avaient
des micros estampillés AY, c'est a dire l'inventeuse de ses micros.
un bloc vibrato acier PW32 (de memoire) au lieu du PW29 des series suivantes
un petit pins sur la tete.

et puis apres
les estampillages micros, le pin on disparus, et le bloc a changé.
aussi sur le site fender (pas mal d'erreur aussi) au niveau description micros, l'inscription custom shop 69 c'est transformé en custom 69.
ce qui a déchainé les passions.

Mais c'est un peu confus car beaucoup de personnes gribouillaient les micros et peu de sources officielles confirment les changement.

mon avis
des micros ca se change
et on peut trouver largement mieux en bloc que le PW32 (j'ai fait l'upgrade cold steel taillé dans la masse avec la tige acier 64 plus courte.)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui moi aussi j'ai upgradé les micros, reste le bloc.
Sinon c'est une guitare sympa et très confortable une fois bien réglée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...