Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui moi aussi j'ai upgradé les micros, reste le bloc.
Sinon c'est une guitare sympa et très confortable une fois bien réglée.
Everlong
Bonjour

J'ai perdu la tige vibrato de ma Fender Stratocaster Classic Player 60
Quelqu'un sait ou je peux en racheter une ?

Merci
Gzii
  • Gzii
La tige, et probablement le petit ressort qui va en dessous pour la plaquer sur son pas de vis pour qu'elle n'aille pas vers le bas avec la gravité.
Gzii
  • Gzii
Sinon (pour une standard mex, je ne sais pas si ça fonctionne pour celle-ci)
https://www.thomann.de/fr/fend(...)prv_2

Ou alors carrément changer le bloc comme TheStandard.
Ça améliore un peu la guitare et permet d'avoir une barre qui tient différemment (plus pratique, pas besoin de ressort) et n'a pas de jeu.
Gzii
  • Gzii
Oui, ça reste de bons micros sans être non plus le top, faut pas en attendre des miracles.
Et puis c'est votre façon de jouer qui fera la grosse différence.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Hello tout le monde !

Je souhaite changer ma MiJ ST62-TX pour une CP, mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner.
En effet, j'ai toujours été plus attiré vers les 60's pour les finitions un peu plus classieuses (touche pali, pickguard 3 plis...), mais d'un autre côté, en ce qui concerne les CP, le radius de la 50's me siérait mieux.
En effet, autant j'ai du mal avec le 7,25" de ma ST62-TX actuelle, autant j'ai peur que les 12" de la 60's soient trop "modernes".

Angoissé je suis...

Sinon, j'ai lu ici et là que les micros étaient un poil faiblards sur ces modèles. Moi qui sort de deux pelles en TX (la ST62 et une magnifique Mark Knopfler), qu'en pensez-vous ? Je me dis qu'un set de chez SP Custom pourrait faire l'affaire...

Enfin, il semblerait que le remplacement du bloc vibrato par un bien lourd soit également une bonne idée, qu'en pensez-vous et avez-vous des modèles à conseiller ?

Merci d'avance !
Gzii
  • Gzii
Salut,
Tu n'avais pas essayé la mienne ?
Oui un set de SP Custom fait l'affaire, et oui pour le bloc, je pense que je le changerai pour un bloc acier.
Je ne trouve pas la courbure du manche choquante, tu dois bien avoir d'autres guitares en 12" non ? L'index est un peu plus tendu sur les barrés mais c'est tout.
pilou92
  • pilou92
Je l'avais essayée, mais tu sais ce que c'est, quand c'est pas dans l'optique d'acheter, tu fais moins gaffe à ces détails...

On échange ?
Gzii
  • Gzii
Heu non non elle me va très bien la mienne.
Quand tu l'avais essayée en plus tu devais avoir la MK alors forcément ça fait moins envie
Et finalement c'est pas celle-là que tu regrettes ?
pilou92
  • pilou92
Bien sûr que si. Ainsi que mon portefeuille d'alors !
Gzii
  • Gzii
Alors ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour se refaire une santé.
Je pense qu'il y a encore une marge entre une CP60 au vernis épais et ce genre de grattes, peut-être même les frettes et l'accastillage aussi en plus du bois.
pilou92
  • pilou92
Oui, mais d'un autre côté, sur la MK le gap qualitatif était moins important que l'affection que je lui portais.
Objectivement, ça reste une strat quoi.
Gzii
  • Gzii
Sinon un montage dans ce cas ? Je pense que si je devais upgrader j'y penserais sérieusement. On voit passer de jolis modèles si on s'en fout du logo.
Gzii
  • Gzii
Ou autre occase mais surtout en essayer plein.
pilou92
  • pilou92
J'y pense aussi... Une belle MJT, ça me plairait bien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...